smileybone a écrit:Oui oui, c'est juste mon avis.
Je ne me suis pas planté, mais je n'ai raison sur rien non plus, c'est un ressenti, je n'ai pas d'arguments massues pour la bonne et simple raison que ce n'est pas un plaidoyer à charge
J'aime le début (jusqu'à ce qu'ils sortent du bateau), mais ne trouve pas mon compte par la suite.
J'ai trouvé çà long, beaucoup de phases où je me demande si çà amene qqch dans l'histoire (dans la taverne, dans le chateau).
smileybone a écrit:[Révéler] Spoiler:ca commence par garlath dans le passé qui prend l'apparence d'un gars et çà finit par Garlath qui prend l'apparence d'un gars, le tout entouré d'un autre fois au port où il prend l'apparence d'un gars. Pour moi, ca va j'ai compris qu'il peut faire çà!
smileybone a écrit:Après, je ne sais pas ce que vous imaginez par "dilué", moi je dis qu'il ne se passe pas grand chose; et je ne serais pas surpris que la moitié des personnages du tome 1 ne reviennent pas dans le tome 2.
Au bout du compte, de garlath, on sait rien, de Lidelfe on ne sait rien, de la nana dans la ruelle dans la nuit (sorry pour le nom) on ne sait rien non plus (et à la lecture on suppose qu'elle va jouer un role)
molodoi a écrit:http://www.bdgest.com/forum/post1792926.html
smileybone a écrit:Sinon, sans reprendre l'intégralité de ce que tu dis Sylvain, ben, je suis content que tu répondes à la critique.
Je vois qu'il te tient à coeur cet album et je veux pas que tu te meprennes sur mes intentions, qui sont d'essayer de donner un avis et un ressenti sur le bouquin. Pas de convaincre les gens que le travail est baclé ou qu'il faut surtout pas acheter. Parceque c'est faux et parceque je ne suis qu'un simple amateur de BD!
J'ai eu cette impression de "lenteur" et de "repetivité" et je prefere essayer dire pourquoi j'ai pas aimé, c'est plus difficile et aussi plus constructif qu'un "pas mal" ou "ca se laisse lire", "pas l'album de l'année", à mon sens.
Peut-être que cette petite discussion amènera d'autres avis!
smileybone a écrit:En tout cas, oui, je continuerai la série arceque je ne m'arrete jamais au tome 1. Apres le 2, je verrai
Il devrait pas tarder à sortir si ce dernier date d'un an , non?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités