Je remets le texte, au cas ou ....
Je ne vous avais pas encore parlé de ce projet, signé il y a quelques mois, que j'aurai le plaisir de mener avec le grand Tiburce Oger, chez Soleil : L'Enfer pour Aube. L'album devrait sortir fin 2020, puisque Tiburce attaquera les dessins fin 2019. C'est en grande partie grâce à Fred41, qui nous a mis en contact, et a persuadé Tiburce de lire un de mes scénarios qui l'a convaincu.
Il s'agit d'un diptyque (tome 1 : "Paris Apache", tome 2 : "Paris Rouge"), dont je vous livre quelques éléments :
Paris, janvier 1903. L’inauguration de la ligne 2 du métropolitain municipal et « socialiste » est proche; les ouvriers mettent la dernière main aux travaux. Profitant de leurs relations avec un conseiller municipal de la nouvelle majorité de droite, Dauger et Ducoroy, représentants du projet concurrent, la Nord-Sud, empruntent une rame pour se rendre compte par eux-mêmes de la qualité de la ligne. Mais alors qu’ils atteignent la partie aérienne de la ligne et que le trajet semble se dérouler sans encombre, un homme, debout sur l’arche d’un pont métallique, semble les attendre…
Avec l'aide inestimable d'Estelle / Misstic, je mets également la dernière main à mon site personnel, qui vous dévoilera tous mes projets en cours. Et il y en a quelques uns...