Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'enfantôme de Jim BISHOP

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

L'enfantôme de Jim BISHOP

Messagede ptifrise » 29/12/2024 15:53

Grosse attente pour ce début d'année 2025.
L'auteur de Lettres perdues et Mon ami Pierrot, signe un nouvel album.

Dans un monde conformiste, il n'y a pas de place pour les rêveurs

Au collège, « Le boutonneux » ne brille pas par son bulletin de notes. Au contraire, il fait même partie des pires cancres ! Il rêve d'ouvrir un magasin de jeux vidéo, mais en attendant, il est convoqué chez le conseiller d'orientation, tout comme Mims. Rebelle au style punk, Mims dévore les mangas et n'a que faire du système. Leur avenir à tous deux se joue pourtant en cette année décisive... S'ils échouent leurs parents risquent bien de les tuer ! Tandis que la pression commence à peser sur les épaules des adolescents, des événements de plus en plus étranges surviennent... Leurs parents mutent jusqu'à prendre une apparence monstrueuse ! Si les adolescents n'améliorent pas leurs notes, leurs parents peuvent-ils vraiment les supprimer ? Alors que notre loser héroïque se rapproche de Mims et se découvre une passion pour le dessin, une amitié sincère naît entre eux. Mais bientôt la situation va échapper à tout contrôle. Le programme imaginé par l'école pour remettre ces « nuls » dans le droit chemin montre des défaillances. Les ados s'épuisent dans une course au mérite qui devient une course pour la survie. C'est le début d'une spirale infernale dans un monde conformiste qui laisse bien peu de place à l'imagination...

Conte moderne à l'ambiance horrifique, L'enfantôme s'inscrit dans une trilogie thématique de l'auteur autour de l'enfance et du passage à l'âge adulte. Avec cette oeuvre, Jim Bishop démontre toute sa puissance créatrice après Lettres perdues et Mon ami Pierrot. Hommage au manga mais aussi à notre âme d'enfant, ce roman graphique intime, d'une grande sensibilité, marque le basculement de l'enfance à l'âge adulte et met en lumière les difficultés à s'intégrer, les dérives d'un système mais aussi la confiance en nous et les amitiés lumineuses. Un album saisissant qui vous hante longtemps après la dernière page...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: L'enfantôme de Jim BISHOP

Messagede Zablo » 29/12/2024 19:57

Il m'en avait parlé en dédicace. Hâte !
Zablo
BDébranché
BDébranché

Messagede bone » 30/12/2024 09:12

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 06/01/2025 23:42

A déjà annoncé une tournée de dédicaces !!!
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede scarwiz » 07/01/2025 02:05

Très très hâte de voir ce que ça donne, il a encore l'air très différent des précédents. Et hâte de voir ce qu'il nous prépare pour la suite maintenant qu'il clôture cette trilogie thématique
scarwiz
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs