Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'éditeur Milwaukee Comics

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

L'éditeur Milwaukee Comics

Messagede Murakami » 25/05/2022 21:42

Au cours de mes pérégrinations sur Internet, je suis tombé sur le site web de cet éditeur belge que je ne connaissais pas : Milwaukee Comics.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu dans la main l'un de ses albums. J'aimerais avoir une idée de la qualité générale (reliure, reproduction des planches, etc...). Dans leur catalogue, plusieurs titres me font de l'œil, en particulier les albums de Paul Foran.

Image
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1705
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: L'éditeur Milwaukee Comics

Messagede mr_switch » 25/05/2022 23:52

C'est un éditeur français (basé dans la Manche) ;)
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: L'éditeur Milwaukee Comics

Messagede Murakami » 26/05/2022 11:46

mr_switch a écrit:C'est un éditeur français (basé dans la Manche) ;)


Ah bon ? Alors pourquoi son site web possède l'extension .be (Belgique) ?! :?
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1705
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: L'éditeur Milwaukee Comics

Messagede mr_switch » 26/05/2022 14:24

Depuis 20 ans que le nom de cet éditeur circule, peu l'ont rencontré en salon. Tout le monde s'accorde pour dire que son site est bizarre.
Tous les livres n'ont pas d'ISBN d'après Bédéthèque. Y a-t-il des "copies privées" dans le lot ? Mystère pour moi.
C'est vraiment une microstructure (1 personne toute seule ?), méconnue même des amateurs de petits formats...

C'est sans doute Aldo qui pourra le mieux t'en parler.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: L'éditeur Milwaukee Comics

Messagede aldo » 28/05/2022 13:13

Le site est français, le fondateur est Lionel l'écouter.
Les bds sont broches ,soit en N&B, soit en couleur. La qualité est bonne, les couleurs rendent bien. Si vous en prenez un certain nombre, le port est offert.
Les Paul français sont des inédits mais pas EO !
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: L'éditeur Milwaukee Comics

Messagede aldo » 28/05/2022 13:26

Le nom est Leroutier (désolé pour le correcteur orthographique automatique ! :oops: )
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: L'éditeur Milwaukee Comics

Messagede Murakami » 28/05/2022 14:16

Merci pour cette réponse précise. Je vais sûrement me laisser tenter. :-D
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1705
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: L'éditeur Milwaukee Comics

Messagede akosh » 28/05/2022 14:31

un extrait d'un article ouest france de 2016

Lionel Leroutier a présenté l'une de ses créations au Festival du jeu de Vire, hier, mais il crée des jeux depuis plus de vingt ans. Le Saint-Lois est animateur dans un centre aéré quand il est inspiré pour la première fois. « Je voulais proposer aux enfants des activités vraiment originales. »

Alors, Lionel se creuse la tête. « J'ai inventé une trentaine de jeux. » Généralement, des variantes de jeux existants, comme une version « soft » du football américain. « Les enfants adorent. » À l'époque, pas question de vendre, Lionel veut juste « s'amuser ».

Touche à tout, il fonde sa maison d'édition, Milwaukee comics, « qui édite d'anciennes BD américaines ». Il exerce sa créativité à travers la peinture et l'écriture. Son personnage, Captain Saucisse, est le héros de trois albums de bande dessinée. Deux romans ont déjà paru sous son nom.
Parce que la création « ne remplit pas le frigo », Lionel vend des BD et des DVD sur les marchés. Il en profite pour développer ses talents d'inventeur de divertissements...

Pour passer le temps avec son voisin d'étal, il crée des jeux de cartes. « Il y a presque deux ans, j'ai eu l'idée de Jeongbog, dont le principe est de conquérir les cartes de l'adversaire. Daniel a adoré. Il m'a conseillé de le développer. »

Pendant presque un an, Lionel démarche les éditeurs. « C'était bien trop compliqué... » Alors, il choisit de faire imprimer ses plateaux « chez un petit artisan de Condé-sur-Noireau » pour les écouler dans les salons. « Les retours du public sont excellents », assure-t-il.
Son objectif, désormais, est d'« attirer des investisseurs pour diffuser en grande quantité », et peut-être, un jour, vivre de ses créations.
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: L'éditeur Milwaukee Comics

Messagede aldo » 31/05/2022 12:12

Murakami a écrit:Merci pour cette réponse précise. Je vais sûrement me laisser tenter. :-D


honnêtement, tu peux car l'impression est de bonne qualité (faut juste aimer en version broché)
pour ma part, j'aime bien les brochés, cela prend moins de place et cela me fait rappeler les brochés dupuis et lomb-dargaud) mais c'est juste plus fragile.

Comme tu peux le voir sur la photo que tu nous as transmis, certains sont en format A5 comme kim et karine.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: L'éditeur Milwaukee Comics

Messagede xof 24 » 05/11/2023 11:23

Juste pour être sur...MC c'est du Tirage privé, du "pirate".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: L'éditeur Milwaukee Comics

Messagede mr_switch » 05/11/2023 17:17

Même ceux avec un ISBN, tu crois ?
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité