Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'école du gag par Jorge Bernstein et James, Vide Cocagne

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

L'école du gag par Jorge Bernstein et James, Vide Cocagne

Messagede stefan » 17/06/2016 03:33

L'école du gag par Jorge Bernstein et James, collection alimentation générale chez Vide Cocagne.

Image

Présenté comme un manuel sur la BD d'humour, L'école du gag suit l'apprentissage d'un nouvel élève admis à l'école du gag. Sur le modèle d'un art invisible de l'absurde, chaque leçon est mise en abyme. Styles d'humours et références, le panel visité, au cours de ces leçons, par les auteurs est large, et visiblement, ces derniers recherchent plus à perdre le lecteur dans un non sens conceptuel qu'à vraiment lui apprendre quelque chose.

Image

Je crois que rarement je n'avais vu un livre s'enfoncer si loin dans l'expérimentation formelle et la recherche du nième degré. Ça commence relativement doucement et ça monte peu à peu en puissance pour, à force, devenir un véritable morceau de bravoure, un monument élevé à l'humour absurde qui donne tout son sens au titre de l'ouvrage. James sert le propos avec son style le plus épuré qui derrière son apparence didactique n'en reste pas moins hyper expressif.

Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: L'école du gag par Jorge Bernstein et James, Vide Cocagne

Messagede Bossacdenoyau » 14/09/2016 17:13

Effectivement Bernstein et James ça fonctionne bien.
Du très bête au très malin, du premier au ixième degrés, très, très savoureux...
Un bon moment de rigolade. :amoure:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21430
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités