Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'éclatement de "séries" - T.2

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Alors?

Oui
2
29%
Non
2
29%
Oui....mais non
3
43%

Nombre total de votes : 7

Messagede Fabienp » 29/03/2005 20:07

Bon, après Batman et sa série "poubelle", je m'attaque aux "séries" pas claires qui regroupent plusieurs séries, genre la Collection Top BD ou les RCM.
Je sais très bien que la fonction Recherche est là pour résoudre ce genre de "problème", mais ne serait-il pas mieux de créer autant de série qu'il n'en est nécessaires (comme pour Batman en fait) pour faciliter les recherches.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LaurentG » 30/03/2005 00:53

Ben c'est affaire de goûts; pour ma part je préfère avoir un aperçu de tout ce qu'il y a dans les séries Top BD, RCM, Spécial DC, Planète comics, Best of Marvel, et j'en passe... En fait, les pb se posent aussi pour des titres concernant des tandems ou des crossovers, ça implique de recréer un bon paquet de mini-séries...
Celà dit, BD Gest' me permet de gérer ma collection comme je le souhaite, mais pour la BEL qui vise avant tout à être exhaustive mais surtout à satisfaire le plus grand nombre, en effet, rien ne vaut une bonne p'tite question sur le forum comme tu vens de le faire (maintenant faut que ceux qui se sentent concernés répondent, hein! ;) ).
Heureusement, ces séries sont quasi toutes terminées , donc je ne risquerai pas de faire de bourde lors d'un upload futur si tu passes à l'acte! :siffle:

En fait, le pb de la série fourre-tout Batman était un peu différent car elle contenait un vrac incohérent de plein de titres susceptibles d'être regroupés pour certains dans plusieurs séries, alors que les séries genre RCM constituent une... série à part entière en tant que ligne d'édition. La question que je me pose est plutôt : y a t-il majorité de collectionneurs de comics en fonction du héros dont ils traitent (genre "tout Wolverine") ou de collectionneurs de séries entières (genre "tout RCM") :?:
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fabienp » 06/04/2005 18:38

Non, vraiment personne :?: :?:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 06/04/2005 18:46

Je ne toucherais pas les RCM, Top Bd etc ..; qui sont des one-shot à part entière, et constitue ensemble une série ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 06/04/2005 20:17

Moi tout ce qui touche le comics je vous laisse entre vous :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LaurentG » 06/04/2005 20:34

Histoire d'alimenter le débat entre amateurs (heureusement que Kristok et Xof viennent nous rendre une petite visite... :calimero: ), j'ajoute juste une distinction possible entre RCM/Top BD/Spécial DC et autres séries qui constituent une suite chronologique en termes d'édition. En revanche, le classement de série correspondant en fait à des collections (Privilège Semic, Présence de l'avenir...) correspondait davantage à un classement personnel lorsque je les ai uplaodées vers la BEL; elles peuvent parfaitement être éclatées pour constituer des one shots ou intégrer des séries en rapport avec tel ou tel super-héros (même si perso je ne changerai pas mon classement ;) ).
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fabienp » 06/04/2005 22:16

Je ne demande en aucun cas de changer ton classement. Je pense juste que des personnes pas habituées auraient plus de chance de trouver ce qu'elles cherchent si on effectuait un classement par rapport au héros qui est le sujet de l'album.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 07/04/2005 12:05

pas possible de jouer sur les intitulés genre

RCM tome 1 Serval dans la série RCM
et Wolverine (Serval RCM)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com