Ben c'est affaire de goûts; pour ma part je préfère avoir un aperçu de tout ce qu'il y a dans les séries Top BD, RCM, Spécial DC, Planète comics, Best of Marvel, et j'en passe... En fait, les pb se posent aussi pour des titres concernant des tandems ou des crossovers, ça implique de recréer un bon paquet de mini-séries...
Celà dit, BD Gest' me permet de gérer ma collection comme je le souhaite, mais pour la BEL qui vise avant tout à être exhaustive mais surtout à satisfaire le plus grand nombre, en effet, rien ne vaut une bonne p'tite question sur le forum comme tu vens de le faire (maintenant faut que ceux qui se sentent concernés répondent, hein!
).
Heureusement, ces séries sont quasi toutes terminées , donc je ne risquerai pas de faire de bourde lors d'un upload futur si tu passes à l'acte! :siffle:
En fait, le pb de la série fourre-tout Batman était un peu différent car elle contenait un vrac incohérent de plein de titres susceptibles d'être regroupés pour certains dans plusieurs séries, alors que les séries genre RCM constituent une... série à part entière en tant que ligne d'édition. La question que je me pose est plutôt : y a t-il majorité de collectionneurs de comics en fonction du héros dont ils traitent (genre "tout Wolverine") ou de collectionneurs de séries entières (genre "tout RCM")