Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'Aventurier - Tota - Settimo - Glenat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] L'Aventurier - Tota - Settimo - Glenat

Messagede superscream » 22/07/2024 13:43

LA PREVIEW :

Image

La mort est ce qui transforme la vie en destin

Italie, 1520. Les parents d’Anselmo Ringardi sont emportés par la peste. Pour échapper à l’épidémie, le jeune noble fuit la ville et part à l’aventure. Le fin bretteur va croiser la route de brigands et de filles faciles jusqu’à sa rencontre avec Géronte et sa séduisante fille Lucrezia. Alors que le roi se meurt, la garde vient chercher Géronte qui possède l’étrange pouvoir de prédire la date à laquelle survient la mort. Durant son absence, Anselmo et Lucrézia tombent amoureux et, au retour du vieil homme, le jeune garçon lui demande la main de sa fille. Mais Géronte refuse au prétexte qu’Anselmo ne vivra pas longtemps et lui révèle qu’il mourra dans un an, jour pour jour. Fou de rage, Anselmo repart à l’aventure, bien décidé à prouver au vieux fou qu’il se trompe et qu’il reste maître de son destin quitte à remettre sa vie en jeu tous les jours. Mais Géronte ne s’est pas trompé, soucieux de protéger sa fille, il a seulement menti pour ne pas la voir partir avec un inconnu sans se douter qu’il allait changer le destin d’Anselmo en tragédie.
L’Aventurier est un roman inachevé d’Arthur Schnitzler (1862-1931) qu’Andrea Settimo et Alessandro Tota ont adapté et conclu d’après les notes laissées par l’écrivain.

Image

talie, 1520. Les parents d’Anselmo Ringardi sont emportés par la peste. Pour échapper à l’épidémie, le jeune noble fuit la ville et part à l’aventure. Le fin bretteur va croiser la route de brigands et de filles faciles jusqu’à sa rencontre avec Géronte et sa séduisante fille Lucrezia. Alors que le roi se meurt, la garde vient chercher Géronte qui possède l’étrange pouvoir de prédire la date à laquelle survient la mort. Durant son absence, Anselmo et Lucrézia tombent amoureux et, au retour du vieil homme, le jeune garçon lui demande la main de sa fille. Mais Géronte refuse au prétexte qu’Anselmo ne vivra pas longtemps et lui révèle qu’il mourra dans un an, jour pour jour.
Fou de rage, Anselmo repart à l’aventure, bien décidé à prouver au vieux fou qu’il se trompe et qu’il reste maître de son destin quitte à remettre sa vie en jeu tous les jours. Mais Géronte ne s’est pas trompé, soucieux de protéger sa fille, il a seulement menti pour ne pas la voir partir avec un inconnu sans se douter qu’il allait changer le destin d’Anselmo en tragédie.

L’Aventurier est un roman inachevé d’Arthur Schnitzler (1862-1931) qu’Andrea Settimo et Alessandro Tota ont adapté et conclu d’après les notes laissées par l’écrivain.
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: L'Aventurier "Glenat"

Messagede Nirm » 26/08/2024 20:02

Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 27/08/2024 19:54

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/08/2024 21:20

LA PREVIEW :

Image

La mort est ce qui transforme la vie en destin

Italie, 1520. Les parents d’Anselmo Ringardi sont emportés par la peste. Pour échapper à l’épidémie, le jeune noble fuit la ville et part à l’aventure. Le fin bretteur va croiser la route de brigands et de filles faciles jusqu’à sa rencontre avec Géronte et sa séduisante fille Lucrezia. Alors que le roi se meurt, la garde vient chercher Géronte qui possède l’étrange pouvoir de prédire la date à laquelle survient la mort. Durant son absence, Anselmo et Lucrézia tombent amoureux et, au retour du vieil homme, le jeune garçon lui demande la main de sa fille. Mais Géronte refuse au prétexte qu’Anselmo ne vivra pas longtemps et lui révèle qu’il mourra dans un an, jour pour jour. Fou de rage, Anselmo repart à l’aventure, bien décidé à prouver au vieux fou qu’il se trompe et qu’il reste maître de son destin quitte à remettre sa vie en jeu tous les jours. Mais Géronte ne s’est pas trompé, soucieux de protéger sa fille, il a seulement menti pour ne pas la voir partir avec un inconnu sans se douter qu’il allait changer le destin d’Anselmo en tragédie.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] L'Aventurier - Tota - Settimo - Glenat

Messagede 2fois2cinq » 05/09/2024 08:11

Énormément aimé
Un gros coup de coeur de cette rentrée autant graphiquement qu'au niveau du scénario
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 05/09/2024 12:21

Itou également :amoure:

C'est beau, c'est intelligent, ça prend des tours et détours insoupçonnés, c'est poétique et presque philosophique par moments, tout en étant un page-turner.

Je me demandais comment Tota, cet auteur de mon adolescence via le super cycle Etoile blanche de deux tomes d'Aquablue, qui a bercé mon attente de tome conclusif de la série principale avait pu faire un récit aussi juste profond et intéressant... ...

[Révéler] Spoiler:
avant de voir que c'est évidemment un autre :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede 2fois2cinq » 05/09/2024 14:08

et bientôt en dédicace vers chez nous :D
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede bone » 05/09/2024 19:33

ubr84 a écrit:Je me demandais comment Tota, cet auteur de mon adolescence via le super cycle Etoile blanche de deux tomes d'Aquablue, qui a bercé mon attente de tome conclusif de la série principale avait pu faire un récit aussi juste profond et intéressant... ...

Je pense que tu confonds Ciro Tota (l'auteur d'Aquable) avec Alessando Tota (le scénariste de cet album)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Casou » 06/09/2024 22:22

A suivre, cet album me tente bien.

En revanche, vu sur le site Glenat, une citation de DBD : " une puissante histoire servie par un dessin au finito non finito ". :|

C'est finito ou ce n'est pas finito, alors ?
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 16/09/2024 10:03

En tout cas, il n'y a pas de cliffhanger à la fin laissant penser à une suite...

Pour le reste, j'ai trouvé ça bon sans plus. Je trouve que ça surfe sur l'âge d'or, que la narration est parfois discutable... et qu'au final 184 pages pour ça.

Soit les auteurs de BD ont perdu l'esprit de synthèse, soit on leur demande d'occuper le lecteur le plus longtemps possible, soit de justifier des tarifs plus élevés...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 16/09/2024 10:12

Pouffy a écrit:(...)... et qu'au final 184 pages pour ça.

Soit les auteurs de BD ont perdu l'esprit de synthèse, soit on leur demande d'occuper le lecteur le plus longtemps possible, soit de justifier des tarifs plus élevés...

A mon avis, sur ce genre de récit avec des passages oniriques / fable / rêve / poésie, je pense qu'il est toujours tentant pour l'auteur d'allonger la sauce.
Et parfois pour le mieux, cela permet au lecteur de s'immerger dans l'ambiance et de se laisser porter.
Ca raconte beaucoup de choses, si toutes les péripéties étaient mises bout à bout ça donnerait un effet très différent je pense, on aurait un récit à mille à l'heure; alors que là on a un récit qui se pose plus.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede bone » 16/11/2024 17:16

Déçu par cet album
Je ne suis pas rentré dans l'histoire
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs