Obion et Jousselin ont tous les deux réagis, coup sur coup, à l'arrêt de l'atelier Mastodonte qui serait imputable à Florence Mixhel, ce qu'ils démentent :
Obion a écrit:Bonjour, je me sens obligé de corriger un petit détail : le passage sur le rapport entre la fin de Mastodonte et l’arrivée de Florence Mixhel est absolument mensonger. Nous parlions de la possibilité de clore la série bien avant de savoir que Niffle partirait. D’ailleurs Florence aurait aimé qu’on continue. (Idem pour sa préférence pour Roger. Roger a commencé à être publié sous Niffle. )
Pascal Jousselin a écrit:Bonjour,
Merci pour cet enthousiasme, mais comme l’a souligné mon collègue Obion, c’est une erreur d’écrire que « dès le départ de Frédéric Niffle, la nouvelle rédactrice en chef a pris la décision de fermer les portes de l’atelier ». Car c’est absolument le contraire qui s’est passé : Florence Mixhel, l’équipe de Spirou et même la direction de Dupuis nous ont bien fait savoir qu’ils souhaitaient que les aventures de l’Atelier Mastodonte continuent. L’arrêt de la série est uniquement due à une décision collective des auteurs de l’atelier.
Je pense qu’il serait judicieux de corriger ce passage dans votre article, car là, il ne s’agit pas juste d’un avis ou d’une interprétation, mais bien d’une affirmation erronée donc de désinformation.
Bien cordialement,
Pascal Jousselin.