Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Atelier Mastodonte

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'Atelier Mastodonte

Messagede biborax » 06/06/2017 21:10

Message précédent :
Monsieur Jean a écrit:Lors de son passage au Festival de BD de Montréal, Trondheim disait que le prochain tome de l'Atelier serait le dernier (et la couverture ne sera pas confiée à quelqu'un qui n'a rien à voir avec la série). L'Atelier n'obtient pas le succès escompté, alors on arrête. Dommage.

De Gaston à l'Atelier en passant par Lambil et le Gang Mazda, le quotidien du monde de la BD a donné des séries intéressantes. Voyons si Dupuis poursuivra la tradition.

:grrrr:

à ça c'est pas cool, c'est aussi une des rares série qui me fait marrer dans spirou, je la lis toujours en 1er. Sans mastodonte ça va être moins drôle... :cry2: [:bdgest]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede bru » 09/10/2017 07:17

Trouvé par hasard le tome 5 en librairie alors que je ne l'avais vu annoncé nulle part.

On reste dans la lignée avec apparition de quelques strips en roman-photo.

Disparition du petit coffret carton qui protégeait le livre.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Larry Bambell » 09/10/2017 07:32

bru a écrit:Trouvé par hasard le tome 5 en librairie alors que je ne l'avais vu annoncé nulle part.

On reste dans la lignée avec apparition de quelques strips en roman-photo.

Disparition du petit coffret carton qui protégeait le livre.

http://www.dupuis.com/l-atelier-mastodonte/bd/l-atelier-mastodonte-tome-5-l-atelier-mastodonte-tome-5/70723
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pacush1 » 17/10/2017 11:29

J'ai lu ce cinquième tome ce week end.

Et bien je trouve qu'il est très bon. Même si il n'atteint pas les sommets des deux premiers qui restent largement au dessus, j'estime qu'il a su relever le niveau des deux derniers qui m'ont fait sourire mais pas rire.

J'ai cru comprendre que la série était terminée. J'estime pour ma part, que c'est une belle réussite.

P.
pacush1
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Diddu » 17/10/2017 12:59

pacush1 a écrit:J'ai lu ce cinquième tome ce week end.

Et bien je trouve qu'il est très bon. Même si il n'atteint pas les sommets des deux premiers qui restent largement au dessus, j'estime qu'il a su relever le niveau des deux derniers qui m'ont fait sourire mais pas rire.

J'ai cru comprendre que la série était terminée. J'estime pour ma part, que c'est une belle réussite.

P.

Je ne sais pas ce qu'il en est en album, mais dans le magazine de Spirou, l'atelier Mastodonte continue à paraitre chaque semaine !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Hubert » 14/06/2018 14:20

Je suis retombé sur un vieux Spirou spécial Mastodonte à Angoulème :

Le personnage du galeriste sans scrupule existe vraiment en réalité ? :lol:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede despera » 30/11/2018 14:29

Je recherche les numéros de La Gazette du festival Quai des bulles animés par les Mastodonte.
Si l'un de vous les as en double, les donne, souhaite les vendre ou sait où se les procurer, je suis preneur !
A défaut, si quelqu'un peut les scanner et me les envoyer, ce serai très très sympa :)

Je vous remercie d'avance !
despera
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Diddu » 11/01/2019 12:08

Obion et Jousselin ont tous les deux réagis, coup sur coup, à l'arrêt de l'atelier Mastodonte qui serait imputable à Florence Mixhel, ce qu'ils démentent :

Obion a écrit:Bonjour, je me sens obligé de corriger un petit détail : le passage sur le rapport entre la fin de Mastodonte et l’arrivée de Florence Mixhel est absolument mensonger. Nous parlions de la possibilité de clore la série bien avant de savoir que Niffle partirait. D’ailleurs Florence aurait aimé qu’on continue. (Idem pour sa préférence pour Roger. Roger a commencé à être publié sous Niffle. )

Pascal Jousselin a écrit:Bonjour,
Merci pour cet enthousiasme, mais comme l’a souligné mon collègue Obion, c’est une erreur d’écrire que « dès le départ de Frédéric Niffle, la nouvelle rédactrice en chef a pris la décision de fermer les portes de l’atelier ». Car c’est absolument le contraire qui s’est passé : Florence Mixhel, l’équipe de Spirou et même la direction de Dupuis nous ont bien fait savoir qu’ils souhaitaient que les aventures de l’Atelier Mastodonte continuent. L’arrêt de la série est uniquement due à une décision collective des auteurs de l’atelier.
Je pense qu’il serait judicieux de corriger ce passage dans votre article, car là, il ne s’agit pas juste d’un avis ou d’une interprétation, mais bien d’une affirmation erronée donc de désinformation.
Bien cordialement,
Pascal Jousselin.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bewegen » 11/01/2019 14:42

Source?
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Diddu » 11/01/2019 15:49

BD Zoom, cher comte !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 02/05/2022 08:01

Excellente nouvelle, l'atelier Mastodonte fait son grand retour dans le journal de Spirou, à l'occasion du numéro spécial Raowl par Tébo.
Les deux premiers gags sont signés Pascal Jousselin et Lewis Trondheim
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 02/05/2022 08:02

[youpi] merci pour cette excellente nouvelle :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede biborax » 02/05/2022 08:24

retour temporaire, le temps de "l'hommage" à raowl. Ou alors retour plus sur la durée. Si c'est le cas, effectivement c'est une bonne nouvelle :bravo:
biborax
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle