Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'assommoir - Moynot/Sola/Bernoud - Arènes BD

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

L'assommoir - Moynot/Sola/Bernoud - Arènes BD

Messagede toine74 » 29/09/2022 15:29

Fraîchement débarquée d'une petite ville de province, Gervaise tente de se faire une place dans le Paris d'aujourd'hui. Hôtesse d'accueil puis esthéticienne, elle se bat pour sortir de la précarité, avec son compagnon, Coupeau, livreur à vélo. Mais rien ne se passera comme prévu pour cette héroïne ordinaire. Dans cette transposition contemporaine du roman de Zola, l'autoentrepreunariat a remplacé le travail journalier et les réseaux sociaux font écho aux ragots du quartier. Si tout est différent, l'alcool, lui, est toujours là, désormais épaulé par le crack dans son oeuvre de destruction. Et c'est le même rolétariat qui défile et trépasse sous la plume incisive de l'auteur des Rougon-Macquart.

Zola transposé aujourd'hui. C'est comme si rien n'avait changé.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: L'assommoir - Moynot/Sola/Bernoud - Arènes BD

Messagede toine74 » 29/09/2022 19:34

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/09/2022 08:11

Intrigante cette bd, merci ! :ok:

ps: J'ai parcouru la bd ce jour, très très sympa et titre totalement inattendu pour moi! Une belle surprise à priori!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/10/2022 20:26

Excellente bd qui, malgré sa grosse pagination, se lit d'une traite. Très bonne retranscription du roman de Zola! Bravo aux auteurs, j'ai vraiment passé un super moment de lecture! C'est le genre de bd qui te rappelle au gré d'une lecture, pourquoi tu aimes tant la bd.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs