Bien joué Nexus

.
J'ai acheté le jeu vidéo Pilgrim sur E-bay il y a 20 ans, pour me procurer ces recherches graphiques de Moebius présentes sur le CD-Rom. Je pensais les poster plus tard mais c'est mieux ainsi car il y a 4 inédits dans ton post.

Voici 2 affiches d'Evil dead (1981) que j'ai converti en version Amstrad (des gros pixels, couleurs limitées). J'ai réalisé cela avec le logiciel ConvImgCpc, qui permet de modifier n'importe quelle image ou photo avec un « filtre » Amstrad, avec des possibilités de variantes... Des fois, ça rend bien, le résultat est concluant... et des fois pas du tout !
Je jouais aux jeux sur Amstrad (pour lequel j'éprouve une forte nostalgie) à la même période que j'ai vu le premier Evil dead en VHS, à l'image très granuleuse. Les deux sont pour moi liés.
Un jeu vidéo Evil dead existe bel et bien sur ordinateur 8 bits (seulement sur Commodore 64)... Je l'ai émulé un jour sur mon PC et je n'arrivais pas à sortir du jeu. Courte panique pendant laquelle j'ai cru mon ordi... possédé
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)
!
Le voici -->