





Co(super)production Japon/US, Parasite Eve est un Action RPG mâtiné de Survival Horror qui exploite pleinement le potentiel du best-seller éponyme de Hideaki Sena, loin de l'adaptation filmique mollassonne.
La cantatrice Melissa Peace/Eve est l'hôte de mitochondries mutantes aux initiatives devastatrices: déliquescence des corps récepteurs et dégénérescence de la faune. Cette évolution accélérée pourrait compromettre l'humanité telle que nous la connaissons. Aya Brea, jeune officier du NYPD, est la seule à pouvoir s'opposer à Eve. Quel lien obscur partagent-elles?
CG raffinées et Ost somptueuse, la cinématique compil d'intro donne un aperçu de la bombe concoctée par l'équipe de FFVII: Carnegie Hall en flammes, Muséum d'Histoire naturelle investi par un fluide qui réanime les squelettes préhistoriques, jets et hélicos mis en échec par une entité géante en plein Manahattan, Statue de la Liberté jetée à terre...
La tension culminera lors d'un climax apocalyptique et démentiel; l'Ultimate Being s'extirpe d'un placenta géant qui recouvre l'Hudson River, sous le fracas des explosions de la flotte armée.
Les concepteurs imposent un design baroque, entre Katsuhiro Otomo (les chairs torturées d'Eve et de son rejeton) et The Thing (le bestiaire corrompu par les mitochondries rétives).
A cet égard, le mode de combat est très judicieux, avec la possibilité de choisir la zone d'impact sur le corps de votre adversaire et d'éviter ses ripostes en temps réel -ce qui augmente bien évidemment l'intensité de l'action!
Unique et incontournable, Parasite Eve est honteusement resté inédit en Europe, contrairement à sa suite plus conventionnelle. A vos imports!
b.t.
Spendius a écrit:Je commence par une affiche signée de Caza pour la sortie du jeu Cryo "Odissey".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités