Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'arche de Noé a flashé sur vous - Von Arx - Masson - Futuro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

L'arche de Noé a flashé sur vous - Von Arx - Masson - Futuro

Messagede flocon » 31/01/2011 09:27

Annoncé pour le 10 février 2011. Un premier album pour la scénariste.

Résumé éditeur : Le soir venu, Léa se connecte sur Meetic, à la recherche de l’âme sœur. Et force est de constater que les résultats ne sont pas probants. C’est même plutôt le royaume du dragueur minable, de la misère affective. Ce qui est encore plus déprimant, quand on voit ses amies convoler en justes noces.
Pourtant, il y a bien ce garçon qui sort du lot, Noé. Il n’a pas l’air trop laid, sait se montrer séducteur sans abuser. Léa accepte tout d’abord de discuter avec lui par téléphone. Le courant passe, même si son humour est parfois un peu lourdingue. Bientôt vient l’heure du premier rendez-vous. Et rapidement, le sentiment d’avoir peut-être fait une erreur pointe. Noé n’est-il pas trop entreprenant ? Ses amis ne seraient-ils pas bizarres ? Entre un faux Che Guevara et un pseudo mage gothique, Léa imagine le pire… Des zinzins, on peut en croiser partout, et pourquoi pas sur le net ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Re: L'arche de Noé a flashé sur vous - Von Arx - Masson - Futuro

Messagede flocon » 31/01/2011 11:07

La chronique de L'arche de Zoé a flashé sur vous par D. Wesel est en ligne !
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Madus » 02/02/2011 08:12

La chronique ne me donne guère envie d'acheter l'album. Dommage, car l'idée de départ semblait prometteuse.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede rogerunm » 11/02/2011 18:08

Personnellement, j'ai fort aimé. Ca me rappelle l'ambiance de Harry, un ami qui vous veut du bien.
On se demande combien de temps elle va pouvoir tenir avec un petit ami aussi harcelant et dominateur.
Là où c'est vraiment bien ficellé, c'est que l'héroïne est influençable et ne parvient justement pas à se dégafer de cette emprise et de là vient le fait qu'on ne peut s'empêcher de s'identifier à elle et de se dire : mais vire le nom de D..........
ET on s'aperçoit qu'on se fait complètement mener en barque ;)
rogerunm
BDébutant
BDébutant

Messagede kilfou » 15/02/2011 11:59

Lu hier et autant y a quelque chose d'assez sympa dans le découpage et dans les ambiances au niveau des couleurs, autant le scénar est indigent.

La fin m'a particulièrement déçu, syndrome "tout ça pour ça ! :shock: "

Bref y a moyen de dépenser bien mieux 18 euro, et je pense que la sortie juste avant la Saint-Valentin pue le coup marketing...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede edgarmint » 19/03/2011 08:27

Parmi mes pires lectures... Entre l’histoire, qui, derrière son idée de départ, ne parvient pas à autre chose qu’à s’enliser dans un truc tout aussi improbable que grotesque, et les personnages, qui, chacun à sa manière, semblent faire parti d’un défilé de têtes à claques, j’ai eu le sentiment d’être gâté. Ce serait du cinéma, on parlerait bien volontiers d’un navet. Cela sans parler de la typographie, censée représenter les échanges par mail et SMS dans la première partie, qui est assez rebutante. A moins qu’il ne s’agisse du double-effet du contenu des échanges.

Derrière, je me pose la question du travail de l’éditeur... S’est-il cantonné à publier un nom, celui du dessinateur, C. Masson, qui, il faut bien en convenir avait plutôt fait de (très) bons albums jusqu’à présent. Force est de reconnaître que le piège a fonctionné, c’est sur cet argument que je l’ai acheté... Dont acte, la prochaine fois, quand j’y regarderai à deux fois.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/03/2011 08:40

Rholot ! Il ma piqué ma chronique de Body World. [:bdgest:2]

:D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle