Voici le pitch du site du Lombard :
Pour tenter de sauver le château familial de la ruine, le jeune Julien de Saint-Rodrigue s’embarque à destination d’une île de l’Océan Indien, à la recherche de l’épée de son aïeul, le botaniste émérite Alexandre, qui a mystérieusement disparu en mer en 1680.
C'est surtout l'occasion pour Will de faire de superbes planches en couleur directe avec des aquarelles pleines de fraicheur et de couleurs éclatantes des mers du sud.
Et on sent que les auteurs qui ont voulu lui rendre hommage et finir son histoire, se sont donnés à fond en travaillant en couleur directe et en essayant d'adopter une palette solaire à la Will. Plus qu'un travail de commande, cela ressemble à un au revoir de collègues qui rendent hommage à son sens de l'amitié et à ses qualités artistiques.
J'ai particulièrement apprécié les contributions de Walthery, de Plessix, de Franz, de Dany, de Loisel, de Derib et de Mézières
La réédition contient quelques ajouts dont une première mouture de l'histoire en couleur directe et de superbes découpages et esquisses.
Preview de la bedetheque :
