Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L' Arborescent - Coudyzer - Presque Lune

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

L' Arborescent - Coudyzer - Presque Lune

Messagede abrahamT » 14/02/2017 09:10


L'histoire d'une métamorphose où Tom, adolescent, devient peu à peu "Arborescent".
Élève discret et différent, à l'apparence désuète, il subit régulièrement les sarcasmes des autres élèves de son école. La solitude est sa compagne de tous les jours, une solitude contrainte qui le pousse peu à peu à se retirer du monde. C'est lors d'une sortie en forêt, qu'il réalise son osmose végétale et ressent comme une force spirituelle qui s'immisce en lui pour lui donner un réconfort qu'il n'a pas ressenti depuis très longtemps.
Dès lors, la métamorphose est en route l'éloignant toujours plus de ses congénères.
Combien même il essaiera de trouver un chemin dans cette société afin de continuer à vivre à peu près normalement, il suffira d'un déclic pour le replonger dans les affres du passé et déclencher ainsi l'irrémédiable.

http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: L' Arborescent - Coudyzer - Presque Lune

Messagede Sebi » 14/02/2017 11:48

Cool, merci d'avoir crée la fiche, c'était dans mes prévisions ! ;)
Ce titre est dans ma wishlist :ok:

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai pensé à ce titre hier en lisant le résumé du nouvel album de Deforge Big Kids, qui rejoint cette idée de l'adolescent arborescent.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: L' Arborescent - Coudyzer - Presque Lune

Messagede abrahamT » 15/02/2017 10:19

Je ne peux que te le conseiller Sebi ;)

Ce bouquin sur le mal être d' un enfant qui subit les sarcasmes et le harcèlement de ses petits camarades m' a beaucoup touché.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: L' Arborescent - Coudyzer - Presque Lune

Messagede Sebi » 17/03/2017 19:06

Petit up car c'est sorti ! Je vais le feuilleter demain :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: L' Arborescent - Coudyzer - Presque Lune

Messagede chris24 » 26/03/2017 13:02

Le graphisme assez soigné a de la personnalité et n'est pas étranger dans l'attrait de cette lecture. Il permet de s'attarder un peu au fil des pages car l'histoire est finalement relativement courte malgré les 110 planches : les grandes cases étant assez nombreuses et le texte peu intrusif, sans doute pour créer cette intériorité dans laquelle le personnage se retranche.

Ça se lit sans déplaisir, c'est pas mal mais bon, pas plus embarqué que ça dans l'histoire racontée qui aurait méritée d'être étoffée pour aboutir à quelque chose de plus travaillé sur le plan scénaristique.

13/20
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: L' Arborescent - Coudyzer - Presque Lune

Messagede Sebi » 27/03/2017 08:48

Oui j 'ai lu ça ce weekend et je suis assez d'accord avec ton avis, je suis resté sur ma faim. Une relecture lente s'impose pour ma part.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités