Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede Nirm » 08/06/2015 00:33

Message précédent :
tatoun a écrit:Pour le 11 juin visiblement, chic !
Image

Annoncé par l'éditeur, le 11 en effet.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede herve26 » 08/06/2015 13:31

Sur RTL ce matin, la journaliste en a dit du plus grand bien.
Je vais l'acheter dès sa sortie.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede Jetjet » 08/06/2015 13:43

herve26 a écrit:Sur RTL ce matin, la journaliste en a dit du plus grand bien.
Je vais l'acheter dès sa sortie.



Sur RTL ils ne parlent que d'une bd ou presque tout au long de l'année : celles de Riad Sattouf [:bru:3]

J'adore cet auteur mais je trouve qu'il serait bien de sortir un peu de Sfar/De Crécy/Sattouf sur RTL. A croire qu'il n'y a que ces auteurs là et ceux qui reprennent B&M ou Astérix qui existent.... :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede lobo » 08/06/2015 14:16

M'étonne pas qu'ils ne parlent que de ça sur RTL. C'est le genre de BD un peu trop bien faite pour obtenir l'assentiment du plus grand nombre...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede the frog » 08/06/2015 17:56

De toutes facons, RTL est a la radio ce que TF1 est a la tele. Populiste et prone a faire du nivellement par le bas.

Comme l'avait dessine Cabu dans une emission un samedi soir, le rachat de TF1 par Bouygues et utilisant le slogan des Maisons Bouygues, Une maison de macons, Cabu avait ecrit Une tele de m....

Inutile de dire qu'il en fut vire le lundi matin. Et il avait tellement raison, il me manquera toujours le bougre.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1846
Inscription: 14/11/2009

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede McBain » 08/06/2015 19:41

Mettre Sfar et Sattouf au même niveau c'est fort...

On parle de Sattouf parce que son ouvrage traite d'un sujet d'actualité, point barre.
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede Charlus » 08/06/2015 19:46

C'est vrai que si Sfar était aussi bon que Sattouf ces dernières années, on aurait pris notre pied !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede lobo » 08/06/2015 19:58

Je ne l'ai pas lu depuis le chat du rabbin. S'il est en dessous de Sattouf, il a effectivement bien baissé...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede Le Tapir » 08/06/2015 20:09

Je vais vous mettre d'accord : ils ont baissé tous les deux. Le premier tome de l'arabe du futur était chiant, il n'y a pas franchement de raison particulière pour le tome 2 soit mieux! Si ce n'est que Sattouf est un type particulièrement fin et intelligent et que malgré tout, cela transparaît toujours dans son travail.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede Bdazur » 08/06/2015 20:26

J'estime que se sont tous les deux de bons auteurs. Je lis actuellement le chat du rabbin, humour, philosophie, densité de la narration et intéressante mise en image est bien au rendez vous. Concernant l'arabe du futur l'histoire s'attache a mettre en lumière une epoque récente en lybie pourtant à des années lumière du pays aujourd'hui.Et encore une fois l'humour et la narration captivent. Le style est peut être plus linéaire, le dessin moins fin mais si j'ai l'occasion de lire le tome deux se sera avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede McBain » 08/06/2015 21:36

Non mais je parlais des personnes, pas des oeuvres.

Sfar est sans doute un très bon auteur, mais sa façon de se prendre pour un politicien... Son intervention sur BFM TV, sans commentaires.
Pas souvenir que Sattouf ait jamais fait ça.
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede herve26 » 08/06/2015 23:08

pour ma part; je n'ai pas aimé les autres livres de Sattouf.
Seul, "l'arabe du futur" a attiré mon attention et j'avoue avoir été tombé sous le charme de ce premier volume, assez proche de l'univers de Guy Delisle, auteur que j'adore.*
J' achèterai le second volume, les yeux fermés.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede Jetjet » 09/06/2015 00:39

McBain a écrit:Non mais je parlais des personnes, pas des oeuvres.

Sfar est sans doute un très bon auteur, mais sa façon de se prendre pour un politicien... Son intervention sur BFM TV, sans commentaires.
Pas souvenir que Sattouf ait jamais fait ça.


Non mais j'avais compris. Si je comparais les auteurs ci-dessus c'est dans le sens où une radio comme RTL ne prend aucun risque à miser sur une de ses oeuvres parce que ces auteurs sont considérés comme de vrais artistes intègres ce qu'ils sont surement (Sattouf est au moins une personne humble et sincère, je n'en dirais pas automatiquement autant de Sfar).

Disons que pour RTL ou autres médias, parler de l'Arabe du Futur c'est ne prendre aucun risque étant donné en plus sa consécration à Angougou et compagnie...

Par contre les publications d'auteurs français tout aussi doués mais moins bankables comme du Hugues Micol par exemple c'est pas encore pour demain la veille...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede Jetjet » 09/06/2015 00:41

Charlus a écrit:C'est vrai que si Sfar était aussi bon que Sattouf ces dernières années, on aurait pris notre pied !


Oui tout à fait, c'est pas avec un Tokyo qu'il va retrouver son aura d'antan.
Clair que Dargaud n'aurait jamais imprimé ce titre si ce n'avait pas été du Sfar... Mais bon au moins il est fidèle à ses délires... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 08:14

McBain a écrit:Non mais je parlais des personnes, pas des oeuvres.

Sfar est sans doute un très bon auteur, mais sa façon de se prendre pour un politicien... Son intervention sur BFM TV, sans commentaires.
Pas souvenir que Sattouf ait jamais fait ça.

Ah mince alors, j'aurais bien aimé voir ça...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede Jetjet » 09/06/2015 10:08

Le Tapir a écrit:
McBain a écrit:Non mais je parlais des personnes, pas des oeuvres.

Sfar est sans doute un très bon auteur, mais sa façon de se prendre pour un politicien... Son intervention sur BFM TV, sans commentaires.
Pas souvenir que Sattouf ait jamais fait ça.

Ah mince alors, j'aurais bien aimé voir ça...


Tiens moi aussi, qu'est ce qu il a fait au juste le Sfar sur cette chaine de merde ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede McBain » 09/06/2015 11:16

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
McBain a écrit:Non mais je parlais des personnes, pas des oeuvres.

Sfar est sans doute un très bon auteur, mais sa façon de se prendre pour un politicien... Son intervention sur BFM TV, sans commentaires.
Pas souvenir que Sattouf ait jamais fait ça.

Ah mince alors, j'aurais bien aimé voir ça...


Tiens moi aussi, qu'est ce qu il a fait au juste le Sfar sur cette chaine de merde ?


Il a eu un débat avec Geoffroy Didier (bonjour le mélange des genres déjà...) où il s'est offusqué de la tenue d'une conférence interne à l'UMP sur l'islam, en disant que c'était "une idée à la c0n", en parlant au nom des musulmans (!), et disant qu'il ne voyait "pas le lien" entre l'islam et les attentats de Charlie Hebdo (!!).

Sans être un fan de l'UMP ou de Geoffroy Didier, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de mal à faire ce type de conférences, sur quelque religion que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 11:27

McBain a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
McBain a écrit:Non mais je parlais des personnes, pas des oeuvres.

Sfar est sans doute un très bon auteur, mais sa façon de se prendre pour un politicien... Son intervention sur BFM TV, sans commentaires.
Pas souvenir que Sattouf ait jamais fait ça.

Ah mince alors, j'aurais bien aimé voir ça...


Tiens moi aussi, qu'est ce qu il a fait au juste le Sfar sur cette chaine de merde ?


Il a eu un débat avec Geoffroy Didier (bonjour le mélange des genres déjà...) où il s'est offusqué de la tenue d'une conférence interne à l'UMP sur l'islam, en disant que c'était "une idée à la c0n", en parlant au nom des musulmans (!), et disant qu'il ne voyait "pas le lien" entre l'islam et les attentats de Charlie Hebdo (!!).

Sans être un fan de l'UMP ou de Geoffroy Didier, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de mal à faire ce type de conférences, sur quelque religion que ce soit.


S'il commence à faire de la politique je sens qu'il va bien nous casser les couilles! Déjà qu'il nous les a cassé avec ses films à la con! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede Jetjet » 09/06/2015 12:42

Le Tapir a écrit:

Tiens moi aussi, qu'est ce qu il a fait au juste le Sfar sur cette chaine de merde ?


Il a eu un débat avec Geoffroy Didier (bonjour le mélange des genres déjà...) où il s'est offusqué de la tenue d'une conférence interne à l'UMP sur l'islam, en disant que c'était "une idée à la c0n", en parlant au nom des musulmans (!), et disant qu'il ne voyait "pas le lien" entre l'islam et les attentats de Charlie Hebdo (!!).

Sans être un fan de l'UMP ou de Geoffroy Didier, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de mal à faire ce type de conférences, sur quelque religion que ce soit.[/quote]

S'il commence à faire de la politique je sens qu'il va bien nous casser les couilles! Déjà qu'il nous les a cassé avec ses films à la con! ;)[/quote]

Ah oui effectivement [:bru:3] Au lieu de dire des conneries, il pourrait finir les 30 séries qu'il a commencé en bd !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede Le Tapir » 11/06/2015 22:26

Ça y est, le tome 2 de l'arabe du futur est sorti. Apparemment il à l'air très sympa... Grosse mise en rayon pour le coup, le tirage doit être balaise.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede onehmouninehl » 12/06/2015 09:26

Riad était sur France Inter ce matin... Grosse ruée vers ce T2 en perspective de la part des fonctionnaires et des parisiens, donc...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités