18 février librairie bulles de salon Paris 5 mars librairie Album Parinor Paris 26-27 mars festival de Ligugé 16-17 avril festival de Perros guirec 26-27 mai festival de Puteaux 25 juin librairie Laval
le tome deux, qui clôt le premier cycle, fera la part belle aux personnages et à leur passé... sans négliger pour autant l'action et l'aventure ! l'histoire a été pensée en deux tomes... donc beaucoup de révélations sont à attendre dans le second opus... il devrait sortir en août/septembre... ce ne sera pas trop long à attendre !
PS : si un modo passe par là, peut-on enlever le "e" de vign"e"aux dans le titre ! ah oui... et mettre les petites "boulettes" auteur sur mon profil ! merci d'avance !
Miaaaaaaaaaa, j'ai vraiment bien aimé cette BD croisée par hasard chez mon libraire alors que l'auteur dédicaçait... Je me suis lancé dans l'aventure après que l'auteur ( qui est un bdgestiste visiblement ^^) m'en ai parlé et je ne regrette pas du tout l'investissement. J'ai adoré le scénario et m'y suis laissé prendre très facilement de A à Z. Le thème des mythes et légendes me plaît et me parle, dans cette série il est présenté légèrement différemment de ce qu'on a l'habitude et du coup ça ne porte l'album que plus haut. Un nouvel univers d'heroic fantasy accessible, moi je dis oui et j'attends le tome 2 avec impatience...
Mon seul bémol sera peut être sur le dessin, un peu plat, un peu redondant. Il y a de très belles planches, très bien construites, très dynamiques, très bien dessinées mais l'ensemble n'est pas forcement tout à la même hauteur. On tombe souvent dans un dessin basique qu'on retrouve dans beaucoup d'albums de SF. C'est ptet aussi du à la colorisation qui n'a pas beaucoup d'intérêt ( à part celle de mettre en couleur ^^:D ) on sent que ce n'est pas le point fort de l'auteur. Enfin e dis ça je dis rien, j'ai eu une très très belle dédicace hier qui montre que quand Fred Vignaux veut faire du mouvement et un trait libre et dynamique, il peut !
J'en suis ressorti avec un bon sentiment et je ne serais pas contre un prochain dyptique qui verra le jour je suppose si les ventes suivent.
Le concept est intéressant, une organisation gouvernementale secrète se dote d'un expert qui distingue auditivement les légers chuchotements produits par les êtres invisibles provenant des légendes connues, en l'occurence celtes dans ce dyptique.
Le dessin est correct et plaisant tout en étant parfois un peu trop vide au niveau de l'arrière plan, pas assez de détails...mais je titille car le bestiaire est attirant et les rebondissements viennent greffer le récit de moments passionnants.
Pas totalement convaincu au moment de mon achat (sceptique quant à mon feuilletage), mais complètement rassasié une fois les deux albums fermés.
Vraisemblablement ce ne sera pas ma série préférée, mais elle possède les éléments qui m'ont conquis.