Cooltrane a écrit:Un gors "bofffff"
...
bref, retour le w-e prochain
Cooltrane a écrit:Un gors "bofffff" pour une première œuvre qui fait écho à Pyongyang de Guy Delisle:
Nirm a écrit:Cooltrane a écrit:Un gors "bofffff"
...
bref, retour le w-e prochain
Le Tapir, tu sais ce que ça veut dire, ça ?
C'est du tout bon ce titre.
abrahamT a écrit:Cooltrane a écrit:Un gros "bofffff" pour une première œuvre qui fait écho à Pyongyang de Guy Delisle:
On ne peut pas comparer ces deux œuvres qui sont totalement différentes. Même si pour ta part tu n' as rien appris, il est tout de même raconté je trouve dans ce livre une belle histoire. ( ce qui n' est pas le cas dans l' album de Delisle )
Nirm a écrit:Mais, alors, pourquoi lire un titre que tu penses parfaitement prévisible ?
Cooltrane a écrit:une recommandation de ma libraire préférée,
Cooltrane a écrit:Un gros "bofffff" pour une première œuvre qui fait écho à Pyongyang de Guy Delisle: c'est pas que c'est inintéressant, mais je ne crois rien y avoir appris que je ne savais pas déjà avant ce bouquin
MLH a écrit:Cooltrane a écrit:Un gros "bofffff" pour une première œuvre qui fait écho à Pyongyang de Guy Delisle: c'est pas que c'est inintéressant, mais je ne crois rien y avoir appris que je ne savais pas déjà avant ce bouquin
Il y a également cette histoire qui est antérieure à cette nouvelle bd
Personnellement je n'achète pas une bd pour apprendre des choses. Oui tout est prévisible mais dans ce cas il ne faudrait jamais acheter un bouquin d'histoire Donc pou ton anniversaire on ne t'offre pas une biographie de Jeanne d'Arc ou de Léopold II si je comprends bien ?
Ayant lu il n'y a pas si longtemps un bouquin sur l'histoire d'un évadé nord coréen et sur ces conditions de détention auparavant (même si son histoire a été remise en cause), je n'ai certes pas appris grand chose de nouveau mais j'ai apprécié la manière dont cette bd traitait ce thème.
Nirm a écrit:Lecture terminée pour ma part.
Alors si vous connaissez une autre ville que Pyongyang,
Si le "système" scolaire Nord-coréen n'a aucun secret pour vous,
Si vous savez ce que sont Yodok et les Chosunyok.
En effet, vous n'apprendrez rien.
Mais si un récit fort, raconté à travers les yeux d'un gamin de 8ans (jusqu'à ses 16ans) vous tente,
Si mettre en valeur la dureté d'une histoire grâce à des dessins tout en rondeur et terriblement efficaces peut vous toucher,
Si vous aimez quand la justesse du ton le dispute à la simplicité et la beauté de la mise en page,
Ou si vous aimez les albums d'où jaillit un peu de lumière même au beau milieu de la merde la plus noire
Ben achetez et lisez ce bouquin.
En plus de confirmer le talent et la polyvalence d'A. Ducoudray, il vous fera découvrir une dessinatrice, Mélanie Allag, pleine de talent.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité