Cooltrane a écrit:merci Vanyda
jolan a écrit:Cooltrane a écrit:merci Vanyda
Euh, c'est Duprat qui te réponds et tu remercies Vanyda, private joke ou quoi ?
Sinon, autant j'aime beaucoup le style de Duprat ( plus comique ) sur ses albums persos, autant là ça me fait bizarre, j'aurais vraiment mieux aimé du Vanyda, mais bon, ça peut ne représenter qu'un détail au final, après lecture de l'album.
Quant à l'histoire, plus qu'une histoire de couple, c'est une histoire de constellation familiale. En parallèle de Bernadette et son couple, se joue tout un non-dit transgénérationnel... car Bernadette n'est pas seulement la "femme de", mais aussi la "soeur de", "la mère de", la "petite fille" et elle doit jongler avec tous ses rôles !
Cooltrane a écrit:J'ai donc commence par le Dragon, puis enchainé sur la Chèvre...
.
vanyda a écrit:Ha, ha, bon ben je vais répondre un peu quand même puisqu'on m'a déjà remerciée !
Donc comme dans l'année du dragon mais à l'inverse, François dessine la majeur partie de l'album (les parties réalistes) et moi j'ai dessiné les partie oniriques.
Personnellement, je trouve que le dessin au crayon de François convient très bien pour cette histoire, il est vrai, moins comique que ce qu'il fait d'habitude, mais à laquelle il a très bien su s'adapter ! (les personnages ne surjouent pas ) Je suis fan !
Et pour l'occasion, j'ai donc moi aussi sortie les crayons (de couleur), c'était une première !
vanyda a écrit:Pour les autres personnages de L'année du dragon, on y réfléchit...
On a éventuellement quelques pistes pour Kim ou la soeur de Bernadette (Cécile) mais c'est au stade d'embryon pour le moment !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités