silverfab a écrit:Alors je suis quasi sûr que j’ai ça en V.O mais j’en ai aucun souvenir et surtout je le retrouve plus.
Cela dit vu que je suis en train de faire un inventaire en vue de débarrasser, je devrais remettre la main dessus.
onehmouninehl a écrit:Plutôt son équivalent germanique, mais à la source, oui...
(Odin=Wotan, Thor=Donar etc.)
La mythologie germanique est une version remaniée de diverses mythologies plus anciennes des peuples germaniques. Comme la mythologie nordique est la plus connue de ces mythologies, les deux termes sont souvent utilisés de façon interchangeable.
Les légendes sont identiques, à quelques variantes régionales près, même si les noms des dieux sont légèrement différents, leurs fonctions, leurs attributs et les mythes qui leur sont associés sont identiques.
onehmouninehl a écrit:Si j'en crois Wikipedia :La mythologie germanique est une version remaniée de diverses mythologies plus anciennes des peuples germaniques. Comme la mythologie nordique est la plus connue de ces mythologies, les deux termes sont souvent utilisés de façon interchangeable.
Les légendes sont identiques, à quelques variantes régionales près, même si les noms des dieux sont légèrement différents, leurs fonctions, leurs attributs et les mythes qui leur sont associés sont identiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités