de sonia » 19/11/2004 14:03
Je remonte le sujet pour donner mon avis sur cette bd que je viens de lire :
En fait, le gros point fort de ce tome 1 réside sans aucun doute dans les dessins. Ils sont maîtrisés, pas de doute là-dessus. C'est très frais, aéré, plutôt lisse, bref, un style agréable et qui passe bien. Cela est souligné par des couleurs très jolies. Le ton ambiant est donc de ce fait très doux, c'est vraiment plaisant à regarder.
Mais (car il en faut bien un), il subsiste des erreurs. En soi rien de vraiment dramatique, mais de dérangeant... Déjà, comme cela a été dit, les enfants garçons ne font pas très masculin (au début je me suis vraiment posée la question : fille ou garçon ?), c'est un peu déroutant. Ensuite, et c'est surtout vrai dans les scènes d'action, c'est parfois un peu fouilli, un peu confus : on ne comprend pas bien ce qui se passe dans la case. C'est bien dommage car cette gène nuit à la fluidité de la lecture. M'enfin recadrons les choses hein : j'ai beaucoup apprécié ce dessin et ces couleurs , c'est sans conteste très joli.
Ensuite, et c'est là que le bas blesse : l'histoire. Oh, histoire intéressante, entendons nous, mais peu originale. Mais si c'est bien traité me direz-vous : pourquoi pas ? Oui, mais là encore c'est un peu fouilli, on a du mal à s'attacher aux héros, à rentrer dans l'intrigue. Pour moi, la deuxième partie de l'album est bien meilleure : elle a bien plus captivé mon attention, ça c'est clair ! En gros c'est intéressant, j'ai bien aimé cette bd, j'attends le tome 2 avec une certaine impatience. Mais j'espère simplement que le scénario sera plus riche et s'intéressera plus à la psychologie des personnages:)
Et j'en profite pour demander si quelqu'un a des infos conçernant la suite ?