Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Angélus collection Secrets de Homs et Giroud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'Angélus collection Secrets de Homs et Giroud

Messagede Bouri » 27/07/2020 10:21

Message précédent :
Ah ben mea culpa :oops: :-D
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Casou » 10/05/2022 20:53

Je retombe souvent sur cette bd qui semble faire l'unanimité. Je vois qu'il existe deux éditions pour l'intégrale (les 2 étant toujours disponibles apparemment) . Vous en recommandez une plutôt que l'autre ?
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Johnny Fletcher » 10/05/2022 21:30

Casou a écrit:Je retombe souvent sur cette bd qui semble faire l'unanimité. Je vois qu'il existe deux éditions pour l'intégrale (les 2 étant toujours disponibles apparemment) . Vous en recommandez une plutôt que l'autre ?

Je ne connais pas la première intégrale mais en comparant dernière en date aux albums en édition originale, ces derniers ont des couleurs plus vives, plus soutenues.
Cependant quelle que soit l'édition que tu choisiras, tu vas découvrir (à mon sens) une des plus belles contributions à la bande dessinée du 21e siècle. C'est assurément un de mes albums préférés.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 10/05/2022 22:07

Casou a écrit:Je retombe souvent sur cette bd qui semble faire l'unanimité. Je vois qu'il existe deux éditions pour l'intégrale (les 2 étant toujours disponibles apparemment) . Vous en recommandez une plutôt que l'autre ?

En complément de l'avis de Johnny Fletcher, tu disposes également avec les deux versions les plus récentes de 2020 (dont une édition spéciale avec frontispice) de deux visuels originaux respectivement en première de couverture, alors que la première intégrale de 2013 reprend le visuel du T2 de l'album unitaire :

- Intégrale 2013 :

- Intégrale 2020 :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Casou » 15/05/2022 17:03

Merci pour vos réponses. :ok:
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Casou » 06/11/2022 15:04

Hugui a écrit:Très bon diptyque lu d'une traite grâce à l'avis de mon libraire. Un scénario malin comme souvent chez Giroud qui réussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout et laisse une fin ouverte comme dans la vrai vie et des dessins vraiment très agréables de Homs, des personnages bien campés, des décors réalistes, et une utilisation de la couleur judicieuse, bref que du bonheur.
Et cerise sur le gâteau, un petit cours d'histoire de l'art sur Millet et Dali qui ne peut que nous donner envie de (re)découvrir ces artistes.
A ne pas manquer.

Je me retrouve tout à fait dans l'avis d'Hugui. C'était un bon moment de lecture, on frôle parfois le scénario de téléfilm France 3 (bien que celui de L'Angélus nous tienne en effet bien en haleine), mais c'est vrai que l'ensemble est chouette, effectivement magnifié par le trait de Homs (Shi m'avait déjà impressionné, le gars est vraiment doué...) et les personnages sont plutôt attachants.
Je ne regrette donc pas mon achat. Je relirai certainement cette BD rien que pour observer l'évolution du personnage principal au fil de ces 2 tomes (et puis bon, cette prof d'arts plastiques, elle est quand même magnifique).
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle