Et un album sous peu.thyuig a écrit:a priori un supplément paru dans Spirou.
C'est exactement mon sentiment : une sorte d'ovni (à l'époque le Bonhomme n'avait pas fait le très dispensable -- pour mon goût -- Marquis d'Anaon), que je feuillette de temps à autre, avec un plaisir est intact. Un peu comme je m'attends à feuilleter (voire relire, car là il y a matière) Pour l'Empire dans les années à venir, à peu près sûr de ne jamais avoir à le "décoter"...thyuig a écrit:Moi je me souviens avoir été très fan de L'âge de raison, malheureusement, je ne retrouve plus le bouquin dans mon brodel et ça m'est difficile d'en parler plus avant sans le livre sous les yeux. Mais dans mon souvenir c'était très drôle et inattendu.
Je n'ai pas lu Neandertal mais Mezolith bien, et franchement il me semble que les démarches voire les ambitions ne sont pas comparables. Cela dit Mezolith m'a été un régal !rahoul a écrit:On est loin à mon avis de la qualité de Neandertal, très loin de Mezolith, en dépit de l'enthousiasme de certains intervenants.
Genug a écrit:Et un album sous peu.thyuig a écrit:a priori un supplément paru dans Spirou.C'est exactement mon sentiment : une sorte d'ovni (à l'époque le Bonhomme n'avait pas fait le très dispensable -- pour mon goût -- Marquis d'Anaon), que je feuillette de temps à autre, avec un plaisir est intact. Un peu comme je m'attends à feuilleter (voire relire, car là il y a matière) Pour l'Empire dans les années à venir, à peu près sûr de ne jamais avoir à le "décoter"...thyuig a écrit:Moi je me souviens avoir été très fan de L'âge de raison, malheureusement, je ne retrouve plus le bouquin dans mon brodel et ça m'est difficile d'en parler plus avant sans le livre sous les yeux. Mais dans mon souvenir c'était très drôle et inattendu.
thyuig a écrit:
Il y a du bon et du moins bon dans le Marquis d'Anaon. L'île de Brac frappait fort d'entrée, scénario très noir avec malgré un "tour" classique dans la facture : en gros on filait l'aventure comme à la fin du XIXème siècle. La vierge Noire était plus attendu dans son propos, l'effet de surprise passé. La Providence aussi, même si la série avançait bien sur ce titre. Pour moi l'album qui sort du lot dans cette série c'est La Bête, véritablement maîtrisé de A à Z avec pourtant un sujet vraiment éculé : la traque d'une grosse bêbête (associée ici au retour de l'amitié virile entre deux personnages que tout désormais oppose). La suite est anecdotique, d'ailleurs, j'en garde peu de souvenirs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités