Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Accessoiriste (Deflandre/Mosquito)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

L'Accessoiriste (Deflandre/Mosquito)

Messagede silverfab » 24/11/2015 19:30

Troisième album de Deflandre pour les éditions de Michel Jans, un roman noir sur fond de cinéma, qui bénéficie, outre de la culture et de l'amour de son auteur pour le sujet, d'un style graphique particulier et original:



Héloïse se fait embaucher comme femme de chambre chez un magnat du cinéma : Louis Krell. Ce richissime producteur d'Hollywood est connu pour sa collection colossale de costumes et de décors cinématographiques.
Elle veut comprendre comment un modeste accessoiriste a franchi tous les échelons jusqu'aux sommets, jusqu'à devenir ce nanti mégalomane.Serait-elle manipulé par Citizen K ?
Pourquoi les deux soeurs jumelles deviennent-elles son obsession ?
Et surtout, comment Krell a-t-il fait fortune ?
Un habile thriller en compagnie des fantômes de Buñuel, Carné, Hitchcok, Kubrik et bien d'autres faiseurs de rêves.


Et ça c'est tout à fait le genre de trucs qui me plait, et qui appelle la musique d'accompagnement adéquate! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: L'Accessoiriste (Deflandre/Mosquito)

Messagede jolan » 24/11/2015 22:29

Un habile thriller en compagnie des fantômes de Buñuel, Carné, HitchcoCk, KubriCk et bien d'autres faiseurs de rêves.


Il en manque un, le plus évident, mais bon, c'est vrai qu'il n'y a pas de C à son nom... :lol:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13881
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: L'Accessoiriste (Deflandre/Mosquito)

Messagede Monsieur Jean » 09/07/2023 15:14

Sur une table de lives en solde chez un libraire, je suis tombé sur Puzzle gothique. 1,5 €, le risque n'est pas bien grand. L'historiette est mignonne, on croirait un petit conte macabre du XIXe siècle (Maupassant, Villiers de l'Isle-Adam et cie). Le graphisme rappelle un peu celui de Loustal.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité