Dans la BEL, je vois la série "Kran le barbare" d'Herenguel, mais je ne trouve nul part "le barbare" sur mes albums, pour moi c'est "Krän" .... heu, j'ai dit une connerie, la ? ou alors y'a une erreur dans la BEL ?
jef
PS : c'est Conan le Barbare, mais peut etre que Kran est de la meme famille
L'enfer c'est les autres Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
Il faut quand même dire que dans le catalogue Vents d'Ouest (du moins sur leur site web), la série est donnée sous le nom "Krän le Barbare". Donc bien que la partie "le Barbare" n'apparaisse nul part sur les albums, il semble que ce soit quand même le nom officiel de la série. Pour preuve : catalogue Vents d'Ouest.
Heu je pense que le mieux est de demandé à Herrenguel,mais comme pour Dock 21(dont le véritable titre est Dans l'abime du temps) les infos sont mal passées il y a Krän sur l'album je ne vois pas pourquoi on rajouterais le barbare
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===>CLIC...
C'est comme pour "Olivier Varèse". Le titre de la série est "Les dossiers d'Olivier Varèse" c'est dans la BEL, sauf que quelqu'un a transféré l'intégrale sous "Olivier Varèse" 2 fois l'album dans LA BEL.
"je confirme , krän et un barBARE ! de la pire éspèce !
a l'origine kran c'était "Krän le Barbare" pis comme l'éditeur à eu peur que cela face trop "conan" ils ont raccourci le titre ...et c'est mieux ainsi : krän ! comme une grosse baffe !!!
voilà la réponse du mystére !
amitiés
el rico ( alias herenguel eric)
ps: j'ai vu ton site perso et les dédicaces ...impressionnant le nombre !!!"
Donc au départ c'est bien "le barbare" mais l'idée a été abandonée et Eric H. préfère ça (et moi aussi)
On en reste donc à "Kran" tout court ou pas ?
jef
L'enfer c'est les autres Recherche du Trondheim et Peeters Frederik