Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra Universe T7 : Le Sourire de Myra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede martial.a » 20/03/2007 17:51

Message précédent :
impeccable la couverture
vu quelques planches sur lanfeust mag
et c'est vraiment trop bon
martial.a
BDébranché
BDébranché

Messagede wims » 20/03/2007 18:16

Ah ouais joliiiiiiiiiiiiiiii !!! :ok: Les planches en noir & blanc sont tout simplement magnifiques ! Chapeau monsieur Rinberg, joli coup de crayon !

Reste après ma sempiternelle réticence quant à la mise en couleur synthétique, surtout sur d'aussi belles planches... :confused: Ce coup là, je ne dirais pas que c'est mal fait, bien au contraire faut maîtriser aussi... Mais ce n'est pas le rendu que j'espérais, encore moins en ayant vu le noir & blanc juste avant :cry:

Enfin faut vivre avec son temps qu'on m'a dit. Avec les filtres et les fondus photoshop pour faire plus lissé au lieu de démarquer les ombres et rendre le dessin plus dur. Ben ça perd un peu d'âme tout ça. Enfin c'est juste un avis perso, et puis toute façon je suis de plus en plus obligé de me plier sinon je ne lirais plus de BD ;)
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Sylvain_Runberg » 18/04/2007 02:30

Hello,

Pour info, la sortie de l album est repoussee au 23 mai 2007.

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 18/04/2007 09:43

ah soleil for ever :fant2:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yookodes3 » 19/04/2007 10:58

bon j'avoue je préfére la deuxieme version de couleur.......... pour la couverture.

Merci d'avoir remis les planches couleurs sur le topic :)

effectivement c'était celle la ..........

Mois de mai ben perso ca m'arrange ,
comme toujours je vais acheter ce tome car KU jusqu'a maintenant reste fidele à Kooburra plus même que els dernier tome de la série mère :mrgreen:

En tout cas ca fait plaisir d'avoir des news des projets,
et sinon niveau histoire ca donne quoi?

le principe?

le pourquoi elle est orphelin c'est ca?
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marc S. » 20/04/2007 08:20

J'ai un peu de retard sur ce topic, donc je ne suis pas trop déçu pour le retard pris ce nouveau tome, je n'ai pas eu le temps de me faire à "la sortie prévue au printemps" !!! :)

En tout cas, c'est bien cool de savoir que dans 1 mois sort ce nouvel opus dont la couv me plait bien.
Et pour "répondre" à wims, moi aussi, je ne suis pas trop emballé par la vague actuelle des coloristes qui bossent à l'ordi. Ceci dis, certains font du bon boulot, et pour ce volume là de KU, ça a l'air d'être le cas. Mon avis n'est pas le même pour les précédents volumes, que je trouvais moins chouettes niveau dessin et couleur.
Mais comme tu dis, faut s'y faire... ;)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain_Runberg » 23/05/2007 09:49

Hello,

Pour info, l'album devrait être en librairie aujourd'hui.

Image

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede jimmypage » 23/05/2007 10:20

Acheté hier:

jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 23/05/2007 10:21

Tu peux nous faire un petit commentaire Jimmy ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jimmypage » 23/05/2007 10:24

Tu peux nous faire un petit commentaire Jimmy ?

oui, dès que je l'aurai lu, je reviens promis
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sir john Luc » 23/05/2007 12:44

félicitations aux auteurs, il est trés, trés beau !!

Et comme un kooka en cache toujours un autre, j'en profite pour vous signaler que sur mon blog j'ai posté une preview du prochain... (le tome 8 donc)
http://bloggemono.blogspot.com/
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede mangouste » 23/05/2007 14:11

félicitations aux auteurs, il est trés, trés beau !!

Et comme un kooka en cache toujours un autre, j'en profite pour vous signaler que sur mon blog j'ai posté une preview du prochain... (le tome 8 donc)
http://bloggemono.blogspot.com/

Sur le blog il est mentionné que le tome 8 serait le dernier de la première saison...celà signifie que les autres seront en rapport avec le second cycle?
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 23/05/2007 14:29

Sinon je viens de lire l'album, je me permets de faire ma critique...

Le dessin est très beau : detaillé sans tomber dans un hyper réalisme fade, c'est trés amusant de voir les "mogwais de preko" vu par un autre auteur que crisse. L'ambaince neigeuse est trés bien rendue grace aux couleurs. En gros coté dessin, je suis heureux d'avoir découvert un auteur que je ne connaissais pas. (Juste un truc : c'est quoi la marque de gel des personnage???)

Sinon coté scénario : déjà ce n'est pas vraiment une BD SF, on est plus dans le drame familiale, amis des batailles interstéllaire passez votre chemin !! (non quand même pas). Ici, on est proche d'un univers de Fantasy où l'émotion prime sur l'action qui n'est desservie que par des scènes de chasses (un poil trop d'ailleurs). L'album s'attarde davantage sur le mode vie sur Dragonna, les coutumes etc...
Mais c'est aussi les relations, les angoisses des protagonistes qui sont mises en avant.

La partie SF n'intervient ici que par le clone du chevalier qui serait un personnage mystérieux si cet album était le premier tome une série (or nous savons maintenant beaucoup trop de chose sur lui)...Le seule question que je me pose c'est pourquoi il donne Myra aux deus héros?

Mais dans l'ensemble, les personnage sont bien exploités (ha! l'arrivée de Kubilai Kaha).

Bref, à mon sens le KU le plus atypique, la première lecture surprend, la seconde m'a seduit... un bel album bien dans l'univers de kookaburra...mais pas franchement un album de SF, ce qui nous rapelle d'un coup que SF et Space Opera, c'est pas exactement la même chose et que ce dernier permet de davantage faire varier les plaisir.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 23/05/2007 14:30

Sinon je viens de lire l'album, je me permets de faire ma critique...

Le dessin est très beau : detaillé sans tomber dans un hyper réalisme fade, c'est trés amusant de voir les "mogwais de preko" vu par un autre auteur que crisse. L'ambaince neigeuse est trés bien rendue grace aux couleurs. En gros coté dessin, je suis heureux d'avoir découvert un auteur que je ne connaissais pas. (Juste un truc : c'est quoi la marque de gel des personnages???)

Sinon coté scénario : déjà ce n'est pas vraiment une BD SF, on est plus dans le drame familiale, amis des batailles interstéllaire passez votre chemin !! (non quand même pas). Ici, on est proche d'un univers de Fantasy où l'émotion prime sur l'action qui n'est desservie que par des scènes de chasses (un poil trop d'ailleurs). L'album s'attarde davantage sur le mode vie sur Dragonna, les coutumes etc...
Mais c'est aussi les relations, les angoisses des protagonistes qui sont mises en avant.

La partie SF n'intervient ici que par le clone du chevalier qui serait un personnage mystérieux si cet album était le premier tome une série (or nous savons maintenant beaucoup trop de chose sur lui)...Le seule question que je me pose c'est pourquoi il donne Myra aux deux héros?

Mais dans l'ensemble, les personnage sont bien exploités (ha! l'arrivée de Kubilai Kaha).

Bref, à mon sens le KU le plus atypique, la première lecture surprend, la seconde m'a seduit... un bel album bien dans l'univers de kookaburra...mais pas franchement un album de SF, ce qui nous rapelle d'un coup que SF et Space Opera, c'est pas exactement la même chose et que ce dernier permet de davantage faire varier les plaisir.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jimmypage » 24/05/2007 07:56

comme promis (et c'est important les promesses, des enfants nous regardent), je reviens après lecture

et je suis un petit peu déçu

l'album serait très bon, s'il ne faisait pas parti de kooka universe, en fait

mais cette histoire dénote beaucoup (peut-être trop) par rapport aux autres volumes de la franchise pour être totalement prenant

le dessin est pourtant réussi, malgré quelques approximations au niveau des visages (surtout les femmes), bon point pour les décors, les fauves et les ambiances neigeuses

mais j'ai trouvé le scénario un poil "léger"

on comprend que l'intention du scénariste (dont j'ai beaucoup aimé le travail sur Orbital et London Calling) était de narrer l'histoire simple et émouvante de l'arrivée de Myra sur Dragonna sans artifices, pistolets lasers (quoique...) ou autres batailles spatiales, mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi qui m'a empeché de rentrer pleinement dans l'histoire

mais, à habituer ses lecteurs à signer des albums qui claquent son teckel, mr runberg a rendu ses lecteurs exigants

adieu filles faciles et gin-martini sur canapé...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain_Runberg » 24/05/2007 08:42

Hello,

Effectivement, quand nous avons proposé ce projet, nous avions comme intention d’écrire quelque chose d’assez différent de ce qui avait été fait dans la collection, et c'est ce qui a intéressé Soleil et Crisse qui l’on accepté.
Je souscris donc (en partie ;)) à vos commentaires : ce n’est effectivement pas du Space Opéra et le récit penche plus du côté de l’intime familial que des grandes batailles intergalactiques, même s'il s'inscrit complètement dans l'univers de la série mère.

A+,

Cordialement,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 24/05/2007 12:30

Je viens de l'acheter. Les dessins sont superbes. Je ne l'ai pas encore lu mais j'en ai "l'eau à la bouche" :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Scalp » 24/05/2007 12:48

bon je l'ai lu et j'ai pas aimé, le moins interressant de l'univers kooka à mon gouts, en fait ce peuple m'interresse pas du tout. C'est une jolie histoire c'est vrai mais me suis fait chier.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede naamlock » 24/05/2007 15:28

Y'aura t-il d'autres kooka universe a venir ?

A un moment donnée , faudrait peut être s'arrêter je penses . ^^
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 24/05/2007 15:30

Il me semble avoir lu sur ce site qu'un tome 8 était déjà en préparation. Par contre, aucune idée du nombre de tome mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore fini... mais bon je n'en suis pas mécontent car j'aime bcp cet univers.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede naamlock » 24/05/2007 16:23

pour ma part je me suis arreté a skullface (et au tome 4 de la série mère)
naamlock
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle