Tu peux nous faire un petit commentaire Jimmy ?
félicitations aux auteurs, il est trés, trés beau !!
Et comme un kooka en cache toujours un autre, j'en profite pour vous signaler que sur mon blog j'ai posté une preview du prochain... (le tome 8 donc)
http://bloggemono.blogspot.com/
Sinon je viens de lire l'album, je me permets de faire ma critique...
Le dessin est très beau : detaillé sans tomber dans un hyper réalisme fade, c'est trés amusant de voir les "mogwais de preko" vu par un autre auteur que crisse. L'ambaince neigeuse est trés bien rendue grace aux couleurs. En gros coté dessin, je suis heureux d'avoir découvert un auteur que je ne connaissais pas. (Juste un truc : c'est quoi la marque de gel des personnages???)
Sinon coté scénario : déjà ce n'est pas vraiment une BD SF, on est plus dans le drame familiale, amis des batailles interstéllaire passez votre chemin !! (non quand même pas). Ici, on est proche d'un univers de Fantasy où l'émotion prime sur l'action qui n'est desservie que par des scènes de chasses (un poil trop d'ailleurs). L'album s'attarde davantage sur le mode vie sur Dragonna, les coutumes etc...
Mais c'est aussi les relations, les angoisses des protagonistes qui sont mises en avant.
La partie SF n'intervient ici que par le clone du chevalier qui serait un personnage mystérieux si cet album était le premier tome une série (or nous savons maintenant beaucoup trop de chose sur lui)...Le seule question que je me pose c'est pourquoi il donne Myra aux deux héros?
Mais dans l'ensemble, les personnage sont bien exploités (ha! l'arrivée de Kubilai Kaha).
Bref, à mon sens le KU le plus atypique, la première lecture surprend, la seconde m'a seduit... un bel album bien dans l'univers de kookaburra...mais pas franchement un album de SF, ce qui nous rapelle d'un coup que SF et Space Opera, c'est pas exactement la même chose et que ce dernier permet de davantage faire varier les plaisir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités