Message précédent :J'ai parfois la malchance que ma libraire n'installe pas ses nouveautées en temps et en heure et là
un jour d'avance, ou elle a zappé que les sorties BDs c'est comme le ciné, bref elle est paumée ...
Donc, de bien entendus , acheté et lu dans la foulée !!!!
Couverture : 8/10
Dessin : 8/10
Les couleurs sont sympathiques, cela change de la Fantasy habituel.
Au départ, j'ai eus un petit problème avec le dessin des visages, il est comme figé, cela se ressent au niveau des yeux, surtout sur les gros plan mais la lecture est prenante, Juzhen touche y'a pas à dire et je dirais qu'au final cela donne son petit charme au dessin. La lecture est fluide, on ne mélange pas les personnages.
Les couleurs et le dessin sont vraiment bon !
Scénario : 8/10
On sait que cette saga s'étale sur 3 tomes, évidemment il y a quelques raccourcis pris dans le scénario mais rien qui gâche le plaisir. L'univers est bien mis en place, on s'attache très rapidement à la la galerie de personnage, le bestiaire est un régal ! L'action est très bien parcemée dans le récit, avec des flasbacks courts et efficaces qui s'inscrivent dans le récit sans lui nuire ! Ce premier tome nous lance d'emblées sur les pistes de l'histoire et l'on ne s'ennuie pas. Seul regret : La fin. Le tome 2 et vite
En résumé, un pur divertissement a posséder sans tarder !