Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

(Kiosque) Justice League Saga

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

(Kiosque) Justice League Saga

Messagede kilfou » 16/01/2014 09:16

http://www.bedetheque.com/serie-40794-B ... -Saga.html

Dès décembre 2013, vous pourrez retrouver la suite des aventures de la Ligue de Justice, de Flash et de la Ligue des Ténèbres dans le mensuel Justice League Saga, qui succède à DC Saga. Trois piliers du présent magazine se retrouveront donc dans les pages de Justice League Saga, un nouveau mensuel qui met l’accent sur les équipes de héros de l’univers DC. Le regroupement thématique autour de la Ligue s’explique par le fait que les séries gravitant autour de cette équipe vont connaître de grands bouleversements et des sagas épiques, avec notamment les récits « Trinity War » ou « Forever Evil ».

Dans le premier numéro, en décembre, vous retrouverez donc Justice League, toujours écrit par Geoff JOHNS, où les héros vont ouvrir leur rangs à de nouveaux membres et faire de nouvelles rencontres, Flash, guidé par le tandem à succès composé de Francis MANAPUL et Brian BUCCELATO qui préparent l’arrivée d’un nouvel adversaire pour l’Éclair Écarlate, et Justice League Dark, où le scénariste Jeff LEMIRE réserve à John Constantine, Zatanna et Deadman de nouvelles surprises dans la suite de la saga « La Mort de la Magie ». Deux nouvelles séries compléteront le sommaire. Tout d’abord, Justice League of America, une nouvelle incarnation du célèbre groupe, où Steve Trevor accueille de nouveaux membres parmi lesquels

Hawkman, Green Arrow, Catwoman ou le Limier Martien. La série est mise en scène par Geoff JOHNS et David FINCH. Et d’autre part Green Arrow, dont le scénario est repris par Jeff LEMIRE. Ce dernier se penche sur le passé et sur les origines du célèbre archer, tout en amenant de nouveaux ennemis et des enjeux renouvelés. Si la revue s’articule autour de la Ligue de Justice, le sommaire est également l’occasion de retrouver ou de découvrir de nombreux personnages démontrant la variété et la vitalité de l’univers DC. Des personnages forts animés par la personnalité affirmée de certains des meilleurs scénaristes du moment.

Bon ça c'est la présentation éditeur.

Mais je voudrais bien vos avis. :P

Y a actuellement un pack des 2 premiers pour 8,90€, ça me tente bien.

Je sais que Jimbolaine adore Justice League Dark (et c'est en partie à cause de lui que je m'y intéresse).

J'ai peur que ce soit du cosmique, et ça j'aime pas du tout.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Re: (Kiosque) Justice League Saga

Messagede Jimbolaine » 16/01/2014 10:23

kilfou a écrit:Mais je voudrais bien vos avis. :P

Un truc pour t'intéresser : j'ai trouvé le cross-over Trinity War (à venir dans le mag, vers le numéro 6-7, un truc du genre) extrêmement bon. Ce qui m'a surpris parce que je n'en attendais rien. Le seul reproche que je ferais, c'est qu'il n'est pas auto-conclusif, il ouvre sur autre chose. Mais il est vraiment bien écrit, avec des révélations bien amenées…
Mais ça se savoure encore mieux si on a lu ce qui précède, pour voir comment ils ont distribué les indices, tout ça…

kilfou a écrit:Y a actuellement un pack des 2 premiers pour 8,90€, ça me tente bien.

Quoi, tu hésites encore ???

kilfou a écrit:Je sais que Jimbolaine adore Justice League Dark (et c'est en partie à cause de lui que je m'y intéresse).

Ah, j'aime quand on m'écoute !
;)
Plus sérieusement, c'est effectivement une excellente surprise, l'une de mes lectures préférées de l'année passée, ouais !

kilfou a écrit:J'ai peur que ce soit du cosmique, et ça j'aime pas du tout.

T'aimes pas le cosmique ?
Tiens !
Pourquoi donc ?
Sur du super-héros seulement, ou en général ?

Pour rentrer plus dans le détail, t'as pas de cosmique ici. Flash, c'est pas cosmique (mais c'est SF), et là, on entame une saga avec Zoom / Néga-Flash. Justice League Dark, c'est fantastique / horrifique. Justice League of America, c'est plus dans la mouvance "super-héros politique / barbouzes" (si tu as aimé des machins comme Civil War, tu aimeras aussi). Et Green Arrow, avec Lemire, ça rentre dans la lignée des Batman ou des Daredevil de Miller (ou d'autres, d'ailleurs), avec le côté "chute du héros", les révélations en rafale, le passé qui ressurgit… Là aussi, Green Arrow, c'est l'un de mes petits plaisirs de chaque mois : la série est vraiment bien (avec plein de surprises, j'adore).
Vraiment, tout ça, ça compose un bon mag.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 16/01/2014 10:34

Une fois encore, rien à ajouter aux propos de Jim !
Si tu n'es toujours pas convaincu, je ne vois pas ce qui pourrait te convaincre ! :D ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 16/01/2014 10:37

Merci pour tous ces renseignements. ;)

Du coup j'hésite plus. :D

Le cosmique, je sais pas, ça me fait chier, j'arrive pas à me passionner pour tous les trucs dans l'espace avec des autres mondes, je préfère quand c'est plus terre à terre. Je parle pour les super-héros.

J'ai pas spécialement aimé Civil War, mais le côté espionnage ça me tente pas mal : j'ai bien aimé les quelques Secret Avengers que j'ai lu du Marvel Now (que j'ai arrêté parce que trop de trucs dans l'espace :D )

Green Arrow, ça sent le héros urbain, c'est ça que je préfère. :ok:

Bon, à voir si j'accroche, il va falloir que je me dégote les DC Saga à partir du 13 pour les JLDark. Ou alors une sortie librairie est prévue ?

Green Arrow par contre, y a rien de publié en VF avant non ?
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jimbolaine » 16/01/2014 13:01

kilfou a écrit:Merci pour tous ces renseignements. ;)

Du coup j'hésite plus. :D

Cool !

kilfou a écrit:Le cosmique, je sais pas, ça me fait chier, j'arrive pas à me passionner pour tous les trucs dans l'espace avec des autres mondes, je préfère quand c'est plus terre à terre. Je parle pour les super-héros.

tiens, marrant.
Moi, j'adore. L'un de mes derniers kiffs, c'est l'énorme travail, tant par la quantité que par la qualité, d'Abnett & Lanning sur les licences cosmiques, Nova, Guardians of the Galaxy… Vraiment, j'ai trouvé ça passionnant. Je mets les Captain Marvel et les Warlock de Starlin (des années 1970) parmi les meilleurs comics du monde. Et même le travail de Hickman, que je n'aime pas d'ordinaire, m'intéresse sur Avengers, justement à cause de ces idées un peu SF.

kilfou a écrit:J'ai pas spécialement aimé Civil War, mais le côté espionnage ça me tente pas mal : j'ai bien aimé les quelques Secret Avengers que j'ai lu du Marvel Now (que j'ai arrêté parce que trop de trucs dans l'espace :D )

héhéhéhé
Ouais, espionnage, et puis équipe du gouvernement, géré par deux barbouzes de première envergure…

kilfou a écrit:Green Arrow, ça sent le héros urbain, c'est ça que je préfère. :ok:

Hé bien voilà, tu as une des meilleures séries du genre, actuellement !

kilfou a écrit:Bon, à voir si j'accroche, il va falloir que je me dégote les DC Saga à partir du 13 pour les JLDark.

Si tu as un bouquiniste ou un comic shop à portée de main, ça devrait pas être compliqué…

kilfou a écrit: Ou alors une sortie librairie est prévue ?

Aucune idée.

kilfou a écrit:Green Arrow par contre, y a rien de publié en VF avant non ?

Dans cette série actuelle, non. Et j'ai lu ces épisodes, et sérieux, avant l'arrivée de Lemire, y a pas grand-chose à garder.
Après, y a les origines par Diggle et Jock, Urban a réédité ça en album, c'est plutôt de l'excellente came.
Et les premiers épisodes de Kevin Smith sur la précédente série avaient été sortis chez Semic, en deux tomes je crois, tu dois pouvoir trouver ça chez un bouquiniste.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Loup Solitaire » 16/01/2014 21:30

Green Arrow j'en ai lu pas mal de bien. On peut attaquer le new 52 directement par le run de Lemire ?
Sachant que de Green Arrow je ne connais que le année un de Jock et Diggle, plus les apparitions du perso dans le Birds of Prey de Gail Simone (et la série TV).

J'ai d'ailleurs vu que le run de Kevin Smith doit être réédité en deluxe cet été en VO.

Et je confirme pour Justice League Dark, c'est chouette.
J'ai lu les deux premiers TpB en VO : le premier est sympa, le deuxième (le début du run de Lemire) est très bon, j'attends le 3ème avec impatience.

Et puis il y a Madame Xanadu et Zatanna... :love:
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jimbolaine » 16/01/2014 21:56

Loup Solitaire a écrit:Green Arrow j'en ai lu pas mal de bien. On peut attaquer le new 52 directement par le run de Lemire ?

Je dirais même qu'il est conseillé de ne pas lire les épisodes qui précèdent, qui vont du sympa au médiocre, et qu'Urban a bien eu raison d'ignorer.

Loup Solitaire a écrit:Sachant que de Green Arrow je ne connais que le année un de Jock et Diggle, plus les apparitions du perso dans le Birds of Prey de Gail Simone (et la série TV).

Hé bien je te conseille aussi de surveiller la réédition, annoncée chez Urban, des Green Lantern / Green Arrow d'O'Neil et Adams.

Loup Solitaire a écrit:J'ai d'ailleurs vu que le run de Kevin Smith doit être réédité en deluxe cet été en VO.

Ah tiens ? Bonne idée.

Loup Solitaire a écrit:Et je confirme pour Justice League Dark, c'est chouette.
J'ai lu les deux premiers TpB en VO : le premier est sympa, le deuxième (le début du run de Lemire) est très bon, j'attends le 3ème avec impatience.

N'est-ce pas ?
;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Loup Solitaire » 16/01/2014 22:34

Le Green Arrow de Smith est prévu pour août :
Green Arrow by Kevin Smith Deluxe Edition HC
Collects Green Arrow #1-15
360 pg, $29.99 US

Et j'ai déjà noté l'édition Urban de Green Arrow / Green Lantern, j'avais beaucoup aimé le dessin d'Adam sur les épisodes de Batman que j'ai de lui (Tales of the Demon).

Merci pour ces informations ! ;)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 17/01/2014 11:33

Loup Solitaire a écrit:J'ai d'ailleurs vu que le run de Kevin Smith doit être réédité en deluxe cet été en VO.

Ah je les ai en Semic tiens, ça me donne envie de me les relire ! (quand je l'avais trouvé en grosse occaz, j'avais même pas fait attention que c'était Kevin Smith... :oops: )

Loup Solitaire a écrit:Et je confirme pour Justice League Dark, c'est chouette.

:bave:

:D

Le début de la JLD n'est pas terrible du tout quand on compare à la reprise par Lemire. Dès le premier épisode, j'ai été scotché par cette série où tout s'enchaîne de façon très fluide. Les dessins de Janin sont parfaitement adaptés à cet univers et les couleurs ne sont pas pour rien non plus dans l'ambiance que dégage la série.
Une super réussite ! :ok:

Seul bémol, l'arrivée un peu au forceps de Frankenstein* et d'Amethyst.

* Il faudra un jour apprendre que Frankenstein c'est le créateur, pas la créature !!! [:bdgest] ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 17/01/2014 15:50

Tireg a écrit:Le début de la JLD n'est pas terrible du tout quand on compare à la reprise par Lemire. Dès le premier épisode, j'ai été scotché par cette série où tout s'enchaîne de façon très fluide. Les dessins de Janin sont parfaitement adaptés à cet univers et les couleurs ne sont pas pour rien non plus dans l'ambiance que dégage la série.
Une super réussite ! :ok:

Entièrement d'accord, super fluide, avec des cliffhangers de fin d'épisode assez géniaux.

Tireg a écrit:Seul bémol, l'arrivée un peu au forceps de Frankenstein* et d'Amethyst.

Pour Frankenstein, c'est assez logique, puisque Lemire récupère un personnage qu'il a animé dans sa série avant la série d'icelle. Pour Amethyst, c'est un peu plus capillotracté, mais elle a déjà rencontré Constantine dans sa série à elle, donc ça se greffe pas mal…

Tireg a écrit:* Il faudra un jour apprendre que Frankenstein c'est le créateur, pas la créature !!! [:bdgest] ;)

Je crois que pas mal de gens le savent. Et chez DC, ils le savent, y a même des intrigues et des dialogues qui le précisent. Mais pour une créature qui n'a pas de nom, c'est un peu normal de voler à son créateur, qui lui a tout pris, son patronyme…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 17/01/2014 16:50

Jimbolaine a écrit:
Tireg a écrit:Seul bémol, l'arrivée un peu au forceps de Frankenstein* et d'Amethyst.

Pour Frankenstein, c'est assez logique, puisque Lemire récupère un personnage qu'il a animé dans sa série avant la série d'icelle. Pour Amethyst, c'est un peu plus capillotracté, mais elle a déjà rencontré Constantine dans sa série à elle, donc ça se greffe pas mal…

Ah ok, je n'ai pas encore lu Amethyst. :oops:
Pour Frankenstein, j'avais bien compris que Lemire voulait donner un coup de projecteur sur cette série et ce personnage qu'il a l'air de beaucoup aimer. ;)

Jimbolaine a écrit:
Tireg a écrit:* Il faudra un jour apprendre que Frankenstein c'est le créateur, pas la créature !!! [:bdgest] ;)

Je crois que pas mal de gens le savent. Et chez DC, ils le savent, y a même des intrigues et des dialogues qui le précisent. Mais pour une créature qui n'a pas de nom, c'est un peu normal de voler à son créateur, qui lui a tout pris, son patronyme…

Jim

Ah je ne savais pas que ça avait été dit quelque part dans l'historique du personnage (mais il est où l'intérêt des New52 par rapport au background ? :D )... ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 17/01/2014 16:57

Tireg a écrit:
Jimbolaine a écrit:

Ah ok, je n'ai pas encore lu Amethyst. :oops:

Pas lu grand-chose non plus, pour ma part, mais j'avais chopé l'info quelque part…

Tireg a écrit:Pour Frankenstein, j'avais bien compris que Lemire voulait donner un coup de projecteur sur cette série et ce personnage qu'il a l'air de beaucoup aimer. ;)

Peut-être a-t-il le sentiment de ne pas avoir eu le temps de dire tout ce qu'il voulait dire avant l'arrêt de la série…

Tireg a écrit:
Jimbolaine a écrit:

Jim

Ah je ne savais pas que ça avait été dit quelque part dans l'historique du personnage

Il me semble que Tomasi en parle dans son épisode de Batman & Robin (l'histoire du laboratoire européen, c'est clair, celle du nom, je ne sais plus…), et que c'est évoqué dans la série de Lemire…

Tireg a écrit: (mais il est où l'intérêt des New52 par rapport au background ? :D )... ;)

Nulle part.
Et ça, c'est valable pour plein de personnages : le reboot est très artificiel.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede kilfou » 20/01/2014 10:48

Bon, j'ai lu les 2 premiers numéros, je suis pas totalement convaincu.

Je pense que le principal problème, c'est qu'en dehors de Batman, je connais vraiment pas grand chose à DC.

Justice League, c'est assez sympathique, mais y a pleeein de persos que je connais pas du tout. Genre Cyborg, c'est la première fois que je le croise, et je parle pas même pas des seconds couteaux recrutés. :D
Néanmoins, c'est assez prenant.

Shazam, je trouve ça inutile et ça me laisse froid.

Justice League of America, c'est pas mal, j'aime bien l'idée de départ.

Justice League Dark, ce qui m'emmerde c'est d'arriver sur la fin d'un arc, et en dehors de Constantine, je connais aucun des persos. Mais ça a l'air plutôt rigolo, et Constantine balance des vannes.

Flash, c'est plutôt anecdotique, mais pareil, je sais pas qui est Nega-Flash alors ça me parle pas trop.

Green Arrow a l'air intéressant.

Bon, je vais quand même acheter le numéro 3 pour voir ce que ça donne sur un peu plus de longueur, mais je suis pas follement emballé.
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Tireg » 20/01/2014 11:35

Le problème si tu "débarques complètement" dans l'univers DC, c'est que ça n'est pas ici la meilleure entrée.

Par exemple, pour Justice League, c'est en lisant les premiers épisodes que tu comprendras qui est Cyborg (pour le coup, ses origines sont décrites dès les 2 premiers numéros), et que tu comprendras les relations des personnages de la Ligue et comment ils en sont venus à recruter des bleusailles.

Idem pour Flash, le reboot des New52 a eu son petit effet sur le personnage, et ça vaut la peine de commencer au début.

JL Dark, c'est bien aussi de commencer au début de la reprise de Lemire, je comprends que tu sois paumé.

Tu devrais peut-être te procurer les DC Saga pour commencer. ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 21/01/2014 11:49

A la lecture du 3e numéro de Justice League Saga, je me pose une question : est-ce que Geoff Johns n'aurait pas du mal avec Flash au sein de la Justice League ?
Dans la mesure où il était absent du précédent arc (Trône d'Atlantis) et où il est aussi absent de celui en cours, et où je n'ai pas l'impression qu'il ait eu un rôle important dans les deux premiers arcs, ça me fait l'impression qu'il ne sert pas à grand chose...

Autre chose que j'ai remarqué : la difficulté de maintenir l'univers New52 cohérent.
Je m'en étais déjà aperçu en lisant Teen Titans (comment se fait-il que Red Robin soit dans cette équipe totalement débutante ?) et Red Hood & The Outlaws (le rôle très ambigu de Starfire, qui a fait équipe avec d'autres héros dans le passé mais quel passé ? Et l'excuse selon laquelle elle ne s'en souviendrait plus est assez nébuleuse et vite expédiée).
Ici, avec Justice League (la JL aurait affronté Despero dans le passé, "quand J'onn J'onnz faisait partie de l'équipe"... C'était quand ça ?) et Justice League Dark (les explications de Swamp Thing que Constantine connaît mais sans le connaître, et Frankenstein que Swamp Thing connaît mais tu t'en souviens pas... hum...), on sent que les auteurs sont envahis malgré eux par la continuité pré-Flashpoint. Comme si on essayait de continuer à raconter des histoires comme avant malgré le nouveau statu-quo.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 21/01/2014 18:25

Tireg a écrit:A la lecture du 3e numéro de Justice League Saga, je me pose une question : est-ce que Geoff Johns n'aurait pas du mal avec Flash au sein de la Justice League ?
Dans la mesure où il était absent du précédent arc (Trône d'Atlantis) et où il est aussi absent de celui en cours, et où je n'ai pas l'impression qu'il ait eu un rôle important dans les deux premiers arcs, ça me fait l'impression qu'il ne sert pas à grand chose...

C'est un peu l'impression que j'ai sur pas mal de personnages de la série. Qui n'est quand même pas formidablement écrite (même si ça va en s'améliorant).

Tireg a écrit:Autre chose que j'ai remarqué : la difficulté de maintenir l'univers New52 cohérent.

Clairement.
À la décharge du reboot actuel, c'était un peu le foutoir dans le reboot post-Crisis de 1986.

Tireg a écrit: (la JL aurait affronté Despero dans le passé, "quand J'onn J'onnz faisait partie de l'équipe"... C'était quand ça ?)

Ça, c'est "expliqué" dans la série : il se passe cinq ans entre le premier récit, celui avec Darkseid, et le suivant. Et le Limier Martien a fait partie de l'équipe dans ce trou temporel…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 22/01/2014 10:36

Jimbolaine a écrit:
Tireg a écrit: (la JL aurait affronté Despero dans le passé, "quand J'onn J'onnz faisait partie de l'équipe"... C'était quand ça ?)

Ça, c'est "expliqué" dans la série : il se passe cinq ans entre le premier récit, celui avec Darkseid, et le suivant. Et le Limier Martien a fait partie de l'équipe dans ce trou temporel…

Jim

C'est ce que j'en avais déduit également. ;)
Cependant, dans la mesure où le Limier Martien (j'ai vraiment du mal avec cette terminologie qui me semble désuète) faisait auparavant partie de StormWatch, ça me semblait étrange qu'il ait également fait partie de la JL. Mais comme je n'ai pas lu StormWatch (je ne sais même pas ce que ça vaut), ça pourrait être tout à fait possible.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mewen » 22/01/2014 12:31

kilfou a écrit: Y a actuellement un pack des 2 premiers pour 8,90€, ça me tente bien.

Serait-il possible de savoir où trouver ce pack ? Je ne l'ai vu nulle part pour l'instant.
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 22/01/2014 12:37

Tiens, tu devrais réussir à trouver un mag qui le vend grâce à ce lien ;)

http://www.trouverlapresse.com/LOP/rech ... rcheGoogle
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Mewen » 22/01/2014 14:17

Merci pour le lien. Par contre cela ne m'étonne pas que je sois passé à côté de cette offre. Un seul vendeur dans mon département et il est à plusieurs heures de route...
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère