Dès décembre 2013, vous pourrez retrouver la suite des aventures de la Ligue de Justice, de Flash et de la Ligue des Ténèbres dans le mensuel Justice League Saga, qui succède à DC Saga. Trois piliers du présent magazine se retrouveront donc dans les pages de Justice League Saga, un nouveau mensuel qui met l’accent sur les équipes de héros de l’univers DC. Le regroupement thématique autour de la Ligue s’explique par le fait que les séries gravitant autour de cette équipe vont connaître de grands bouleversements et des sagas épiques, avec notamment les récits « Trinity War » ou « Forever Evil ».
Dans le premier numéro, en décembre, vous retrouverez donc Justice League, toujours écrit par Geoff JOHNS, où les héros vont ouvrir leur rangs à de nouveaux membres et faire de nouvelles rencontres, Flash, guidé par le tandem à succès composé de Francis MANAPUL et Brian BUCCELATO qui préparent l’arrivée d’un nouvel adversaire pour l’Éclair Écarlate, et Justice League Dark, où le scénariste Jeff LEMIRE réserve à John Constantine, Zatanna et Deadman de nouvelles surprises dans la suite de la saga « La Mort de la Magie ». Deux nouvelles séries compléteront le sommaire. Tout d’abord, Justice League of America, une nouvelle incarnation du célèbre groupe, où Steve Trevor accueille de nouveaux membres parmi lesquels
Hawkman, Green Arrow, Catwoman ou le Limier Martien. La série est mise en scène par Geoff JOHNS et David FINCH. Et d’autre part Green Arrow, dont le scénario est repris par Jeff LEMIRE. Ce dernier se penche sur le passé et sur les origines du célèbre archer, tout en amenant de nouveaux ennemis et des enjeux renouvelés. Si la revue s’articule autour de la Ligue de Justice, le sommaire est également l’occasion de retrouver ou de découvrir de nombreux personnages démontrant la variété et la vitalité de l’univers DC. Des personnages forts animés par la personnalité affirmée de certains des meilleurs scénaristes du moment.
Bon ça c'est la présentation éditeur.
Mais je voudrais bien vos avis.
Y a actuellement un pack des 2 premiers pour 8,90€, ça me tente bien.
Je sais que Jimbolaine adore Justice League Dark (et c'est en partie à cause de lui que je m'y intéresse).
J'ai peur que ce soit du cosmique, et ça j'aime pas du tout.