Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Killoffer

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Killoffer

Messagede zemartinus » 26/12/2011 21:54

Bon voilà, j'ai vérifié, y'a pas de sujet sur cet auteur que je connais en fait très mal, mais dont le peu que j'ai lu m'a vachement emballé, autant au niveau graphique (sublime) que du ton et de la démarche.

Je l'ai découvert grâce au projet Maison Close de Ruppert & Mulot et direct son trait claire, maîtrisé et ultra stylisé, un peu à la Moebius (pour ce projet-là du moins) m'a envoûté. Après ça j'ai uniquement lu son "Le Rock et si je ne m'abuse le Roll" de la collection Pattes de Mouche et sa courte apparition dans le recueil Quoi! de l'Association. A part ça : rien, mais je compte bien mettre la main un de ces 4 sur ses 676 apparitions...

Des avis à part ça?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Killoffer

Messagede onehmouninehl » 30/12/2011 14:48

Les histoires courtes de Killofer parues dans Lapin sont globalement toutes d'un excellent niveau. Elles ont été reprises en album, je crois.
Si tu trouves Viva Patamach', n'hésite pas une seconde !
Les 676 apparitions de Killofer sont très bien aussi. François Ayroles a fait une patte de mouche sur Killo qui n'est pas piquée des hannetons !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Killoffer

Messagede Plexiglot » 30/12/2011 17:30

Pour moi les 3 albums que je préfère sont dans l'ordre :
Billet SVP (l'album avec lequel j'ai découvert Killo)
Viva Patamach
676 apparitions

Un auteur trop rare au dessin élégant
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Killoffer

Messagede zemartinus » 08/05/2012 15:27

Bon bah voilà, j'ai lu l'œuvre du type d'un peu plus près (merci aux bibliothèques toulousaines), et ce mec est génial. Pour moi l'album qui sort clairement du lot, c'est les 676 apparitions (Viva Patamach est génial également), que je chronique ici : http://hulkestmort.canalblog.com/archiv ... 13087.html
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Killoffer

Messagede Bolt » 16/10/2020 15:13

Dossier Killoffer publié en septembre sur le site de Neuvième Art:

Hontologie de Killoffer par Thierry Groensteen
Six cent soixante-seize apparitions de Killoffer a été qualifié par Xavier Guilbert de « livre extrême et dérangeant (...) dépassant le plaisir de la confidence pour toucher, d’une certaine manière, au dégoût [1]. » Killoffer, on le sait, s’y trouve confronté à une prolifération de doubles squattant son appartement, dont les comportements transgressifs – ils sont envahissants, fumeurs, sales, veules, paresseux et déambulent dans le plus simple appareil, saouls et vomissant – vont crescendo jusqu’à tourner au cauchemar, au défoulement sexuel et scatalogique, jusqu’à basculer dans l’abjection orgiaque.

Au Charbon : Killoffer et le dessin organique par Laurent Gerbier
Des planches parues dans Lapin au début des années 1990 jusqu’aux dessins exposés par la galerie Anne Barault à la fin des années 2010, le travail de Killoffer accorde une attention minutieuse et presque obsessionnelle aux textures, aux surfaces et aux matières organiques. Où le mène cette attention ?

Errance, chute et rédemption... Killoffer au miroir des maîtres anciens par Anne-Hélène Hoog
Les commentateurs de l’œuvre de Killoffer soulignent fréquemment la diversité des registres de son dessin, son penchant pour les situations scabreuses et extrêmes. Il est exact que son œuvre parcourt plusieurs champs narratifs. Sa maîtrise exceptionnelle du dessin à la mine de plomb lui permet de représenter avec une minutie scrupuleuse la vie qui anime ses sujets et de détailler au plus près les textures dont ces derniers sont constitués. La poésie crue et cruelle des scènes contraste avec la douceur de son crayon lorsqu’il rejoint les univers de Roland Topor ou de Max Ernst.

Entretien avec Killoffer, par Thierry Groensteen

Dans le ciel de Killoffer, entretien avec Alexandre Devaux
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Killoffer

Messagede bone » 16/10/2020 20:18

Dernier ouvrage publié, le final d'Infinity 8

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités