Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kid Paddle quitte Dupuis

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Kid Paddle quitte Dupuis

Messagede RoAzHonEg » 18/09/2009 16:55

Source: Lesoir.be

Seize ans après la naissance de Kid Paddle, le héros des jeunes lecteurs de Spirou, Midam, son auteur, quitte les Editions Dupuis et fonde sa propre maison MAD Fabrik.
Kid Paddle quitte Dupuis
L’information a été annoncée par l’auteur et ses deux associés, Araceli Cancino, déjà gestionnaire des produits dérivés de Kid Paddle, et Dimitri Kennes, ex-patron de Dupuis, dont le départ avait provoqué une crise sans précédent en 2006.
A l’époque, la majorité des auteurs des éditions Dupuis avait manifesté leur colère au siège historique de Marcinelle de voir un patron français lui succéder.
D’ici la fin de l’année, Midam signera encore un dernier album de « Game Over », la série dérivée de Kid Paddle chez Dupuis. Dès 2010, le label MAD Fabrik publiera endéans les deux prochaines années un nouvel album de Kid Paddle et deux nouveaux albums de Game Over et un livre sur le personnage de Kid Paddle. MAD Fabrik va aussi développer les produits dérivés de l’univers de Midam. L’auteur explore notamment la piste d’un long-métrage animé.
Enfin, les nouveaux albums de Kid Paddle seront distribués en librairie par Hachette et diffusés en France par La Diff de Bruno Lassalle. En Belgique, c’est Dilibel qui diffusera Kid Paddle.
Pour les éditions Dupuis et le journal de Spirou, le départ de Midam est un déchirement : Kid Paddle était l’un des héros les plus vendeurs du catalogue avec Le Petit Spirou, Cédric et Largo Winch. Et c’était surtout le dernier grand best-seller révélé par le journal Spirou.
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Re: Kid Paddle quitte Dupuis

Messagede bap » 18/09/2009 17:01

bap
Libraire
Libraire

Messagede gotlib-fan » 19/09/2009 18:00

C'est triste, évidemment, une de mes séries favorites, et ma préférée de quand j'était plus jeune, vient de quitter Spirou...Mais il leur reste Cédric et Le Petit Spirou (qui lui, à moins d'une totale faillite (mais ne parlons pas de malheur, voulez-vous, il en arrive déjà bien assez comme ça), ne le quittera pas :D ), et puis même si l'éditeur change, l'auteur et le personnage, eux, restent ;)
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/08/2010 11:58

J'ai une question pointue, non pas sur Kid Paddle mais sur Game Over...

Dans le dernier album là... dont voici la couverture:

Image

A votre avis... c'est un pied gauche ou un pied droit ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede simC » 30/08/2010 12:30

Je ne sais pas s'il y a une blague, mais j'opterai pour pied gauche. Car la "courbe" de l'empreinte est du côté droit.

Pourquoi tu veux savoir ça ?

Pour ce qui est du changement d'éditeur, j'en suis assez indifférent, tant que la qualité des albums ne change pas...
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede scuineld » 30/08/2010 19:55

Mon libraire a reçu des autocollants pour faire les pas par terre.
Donc, il y a des pieds gauches et des pieds droits.
Je peux dès lors officiellement clôturer le débat: il s'agit bien d'un pied gauche...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 31/08/2010 14:27

Si c'est un pied gauche, alors ça veut dire que le petit orteil est très très long, non ?...

Moi je pense que c'est un débat qui a de l'importance car d'un côté la forme des doigts fait plutôt penser à un pied droit (avec le gros orteil à gauche), mais la courbure fait plutôt penser à un pied gauche...

Que le premier qui croise Zep lui demande !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede flocon » 31/08/2010 15:02

Coldo3895 a écrit:Que le premier qui croise Zep lui demande !...

il va être content...
flocon
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée