Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Kid Eternity - G.Morrison, D.Fegredo - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Kid Eternity - G.Morrison, D.Fegredo - Urban Comics

Messagede **** » 09/09/2016 23:14

Je suis surpris que personne n'en parle sur le forum (ma recherche n'a rien donné, j’espère ne pas faire de doublon) car cette oeuvre vaut le détour.

Je traînais dans le rayon comics en cherchant un truc à me mettre sous la dent quand je suis tombé sur ce titre.

je n'ai jamais rien lu de Morrison, tellement adulé de certain que ça valait le coup que je m'y penche, un one shot, pas trop épais, GO !

C'est un drôle de voyage que l'on fait à la lecture de l'ouvrage, une réelle descente aux enfers.

La préface nous (m') apprend que Morrison remet en scène un personnage nommé kid eternity, mort plutôt que prévu, qui peut, entre autres pouvoirs, rappeler des morts à la vie en prononçant le mot "Eternité".

Le pitch:
Humoriste en difficulté, Jerry Sullivan broie du noir. il s'est déjà fait à l'idée de la mort, et va bientôt en apprendre bien plus sur elle qu'il ne l'aurait souhaité. Rescapé d'un terrible accident de voiture, Jerry va faire la connaissance d'un étrange personnage appelé Kid, récemment échappé des Enfers et en route pour une mission d'importance cosmique que lui aurait confié les forces du Paradis eux-mêmes. Mais pour mener à bien sa mission, Kid aura besoin de Jerry pour libérer quelques-unes des figures les plus emblématiques de l'Histoire.

Le premier chapitre m'a paru parfaitement flou, obscur et imcompréhensible.

Par la suite ça se dégage un peu et on a l'impression d'y voir "plus clair" avant de replonger dans les délires torturés de l'auteur.

Le gros plus de ce tome et sans nul doute le dessin de Fegredo, juste superbes, il y a des planches qui mérites vraiment de s'y attarder.
Elles paraissent tout droit sorties du cerveau de Morrison, comme venues avec ses mots, c'est noir, angoissant (agonisant), psychédélique.

A eux deux ils dépeignent un univers "formidable", je n'avais songé à l'enfer comme ça.
Malgré un aspect brouillon et mon incompréhension évidente cette lecture m'a beaucoup plu, je crois juste qu'il faudra que j'y revienne plusieurs fois pour y rentrer un peu plus loin à chaque fois.

Je ne sais pas si tout Morrison ressemble a ça mais, ouaw, de toute évidence cet homme se drogue !

Sûrement pas facile à conseiller mais au final je suis content de mon achat :lire:
Dernière édition par **** le 10/09/2016 08:53, édité 1 fois.
BDépravé
BDépravé

Re: Kid Eternity - G.Morrison, D.Fegredo - Urban Comics

Messagede Papy Boingtone » 10/09/2016 07:09

Je n'ai pas lu ce titre de Morrison, mais du coup je suis tenté...!
Morrisson a vraiment son style d'écriture. C'est particulier, c'est souvent "barré" et il faut parfois s'accrocher à la lecture, mais dans l'ensemble, j'aime bien ce qu'il fait. Il a sorti de petites pépites ce mec :ok:
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Comics