Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Khaal, chroniques d'un empereur galactique.

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Khaal, chroniques d'un empereur galactique.

Messagede louistessa » 17/09/2011 09:23

Message précédent :
Bein de rien;) J'ai posté un lei sur mon blog du coup. Pour les ventes, c'est plutôt pas mauvais, pour ce type de BD "ciblée" hard sf. On est contents! J'attends des news de l'éditeur, mais le triptyque devrait bien se faire, et au pire, j'ai prévu l'option de fin propre au tome 2. Ca me ferait bien chier, mais vu le marché actuel, on ne joue plus avec le feu. En tous cas, que ce soit en deux, ou trois tomes, vous aurez une histoire complète, et finie;)

Ceux qui ont bien aimé Khaal, je sors un "Sept", au scénar, chez Delcourt, le 5 Octobre, qui est aussi de la Hard Sf, mais d'un autre genre. Et j'ai sortit "Escobar, le dernier maya", un diptyque, au Lombard;)
louistessa

Messagede gregfox » 17/09/2011 09:38

vous pourrez rajouter +1 vente en octobre ;)
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 17/09/2011 09:41

Le Sept? ou Khaal?
louistessa

Messagede nexus4 » 17/09/2011 10:22

Heu... C'est pas ça la Hard SF, Louis. La Hard SF c'est quand les connaissances scientifiques sont poussées à l’extrême comme la trilogie de sur la colonisation de Mars de Kim Stanley Robinson ou les histoires d’ascenseurs spatiaux d'Arthur C. Clarke (avec le nombre de boulons, la tension exercée sur le câble et tout le toutim).

Bon, parlons de Khaal. Un très bon album, un univers bien ficelé, très personnel qui invente ses propres codes. Vraiment un bonne surprise. J'aime bien le coté grandi loquant antique du vaisseau-prison qui donne le sentiment d"une lonnnnngue évolution de cette société. Le dessin réaliste soutien vraiment bien l'histoire, la crédibilise et rend les scène hardcore vraiment punchy. Ca n'aurait pas été un scénario pour toi par exemple, Louis. Tu as fais le scénario pour Sécher ou tu as écrit le scénar puis tu as cherché un dessinateur ?

PS : Pour Sept, j'essaye de le lire sur ecran mais je décroche un peu. Je vais m'y remettre, tiens.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede louistessa » 17/09/2011 10:29

disons hard sf par extension;) ha ha ha

Le sept, sur écran, c'est pas une bonne idée, je pense;)

Pour Khaal, j'ai écris le scénar sur mesure, pour Valentin;) On a parlé de ses envies, ses rèfs, etc, et voilou;)

Merci en tous cas;)
louistessa

Messagede chmuch » 22/10/2011 17:12

Cet album est pour moi un petit ovni parmi la multitude de bds actuelles ...

Un scénario bien ficelé et loin d'être si simple ( il m'a fallu 2 lectures pour ne rien rater de l'intrigue ) , à ma décharge je lis après le boulot très fatigué .... c'est pour cela :D
Je me suis bien immergé dans cet univers et parmi ces nouvelles races ... Je tiens à insister sur la beauté graphique de l'album .... Valentin secher à fait des dessins à tomber par terre , un travail vraiment impressionnant rendant l'univers encore plus immersif ... Le travail effectué sur la première planche est comment dire ..... de trop peut être et il a du accélerer par la suite mais ne baissant pas d'un poil la qualité graphique ..

Bref un must et j'attends le tome 2 ! ;)
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Andramone » 23/10/2011 17:55

D'ailleurs, pour quand est prévu le tome 2 ? ^^
Andramone
BDébordé
BDébordé

Messagede louistessa » 10/11/2011 16:01

Merci les gars;) Le tome 2, vu le boulot de valentin aux dessins ET à la couleur, il va falloir attendre un chouilla. Mais dans une grosse année, il sera là.

La qualité est à ce prix.

Mais on vous tiendra régulièrement au jus, et on avance bien sur le noir et blanc.

Pour preuve, un wip de la page 4:

http://tessa-42.blogspot.com/2011/11/khaal-wip-dune-page-du-tome-2.html
louistessa

Messagede darkbreizh » 10/11/2011 19:01

louistessa a écrit:Merci les gars;) Le tome 2, vu le boulot de valentin aux dessins ET à la couleur, il va falloir attendre un chouilla. Mais dans une grosse année, il sera là.

La qualité est à ce prix.

On attendra le temps qu'ill faudra ;) ;) ;)
Pour avoir vu les planches originales à St Malo, y'a pas à dire, c'est une tuerie, et Valentin est quelqu'un de tres sympathique.

Une petite anecdote, pendant qu'il me dédicaçait le tome 1, Arleston est arrivé et a commencé à regarder les planches, et à dire à Valentin qu'il trouvait ça très réussi et en faisant la comparaison avec des auteurs dont j'ai oublié les noms, et Valentin avait l'air tout gêné de recevoir les compliments d'Arleston, et il avait l'air de pas savoir quoi répondre.
Mais il a dû trouver, puisqu'àprès je les ai vu aller boire un verre sur le bateau/bar réservé aux auteurs/exposants... :-D :-D :-D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chironex » 13/11/2011 19:50

Pour moi il y a du "Travis Charest" chez ce jeune auteur ... Et ça n'est pas un reproche ;)
Un de mes albums préférés de ces derniers mois donc :ok:
"nutrisco et extinguo" ... mais putain ça brule !!!

Ma Galerie CAF http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=31107
chironex
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 14/11/2011 10:02

C'est normal que Valentin se fasse courtisé, au vu de son talent;) Je suis très content pour lui;)
Mais je mets des trucs secrets dans des enveloppes que je lui envoie, et il m'est acquis! niark niark niark;)

Blague à part, Valentin est libre, et c'est lui qui décide avec qui il bosse;)

Ps à Nexus: Tu as raison, Khaal n'est pas de la hard sf, mais du space opéra post apo;)
louistessa

[PREVIEW] Khaal, chroniques d'un empereur galactique.

Messagede mome » 23/11/2011 12:56

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 16:37, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede louistessa » 23/11/2011 16:31

Il m'a touché ce grand couillon avec ses compliments;)
louistessa

Messagede stan corben » 26/11/2011 17:08

Bon je faits tache tuile dans le topic, mais je n'ai pas trop accroché au scénario...
Trop rapide, tout est envoyé à 200 à l'heure que je n'ai jamais eut le temps de m'immerger dans une scène ( la mort du père qui disparait aussi vite qu'il est apparut, je trouve ça limite)...
Ensuite j'ai trouvé les voix off trop présentes, et pas forcément digne d'intèret sauf pour qu'on apprenne que y a beaucoup de "tiroirs" dans l'intrigue... (on s'en doutait avec le nombre de persos..)
Bon c'est vrai que c'est un tome 1 mais en l'état, cette écriture méga-hyper-efficace (comme un série télé américaine ?), m'a quelque peu repoussé... (rien de contemplatif dans l'album...)
Niveau dessin et découpage c'est super beau mais ça ne suffit pas...
Donc, sorry d'avoir écrit ceci, mais je verrais toutefois pour la suite..
stan corben
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dievid » 27/11/2011 20:48

J'ai eu la chance de rencontrer Valentin hier lors d'une dédicasse sur Aix, il est vraiment très talentueux et extrêmenent sympathique et accessible.
Si il passe dans le coin ou si M. Louis peut lui transmettre le message, je le remercie par ailleur pour le don de sa "gomme magique" pour mon fils. Il ne la lâche plus et fait des merveilles avec :D
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede louistessa » 28/11/2011 09:56

Dievid, je l'ai dis, c'ets un magicien;)
Stan, pas de soucis, sur ce type de récit, comme sur mon Sept, je fais des choix tranchés, et je me doute que ça peut déplaire, donc;) Tu l'as dit avec les formes, et en expliquant ton avis, donc c'est cool;) Merci;)
louistessa

Messagede louistessa » 15/12/2011 10:22

Youhouhou! Valentin est nominé aux Bd Gest arts 2011 en premier album Si vous avez aimé, votez pour lui!;) Merci d'avance;)

http://tessa-42.blogspot.com/2011/12/kh ... entin.html
louistessa

Messagede darkbreizh » 15/12/2011 11:18

Pour ceux qui ne connaissent pas, faites vous offrir la BD pour noël, et surtout attendez avant de voter pour le BDGest' Art du premier album, votre vote sera celui-ci.
C'est de la Bombe :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede menrad » 15/12/2011 11:24

"a voté" :D
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
menrad
BDépravé
BDépravé

Messagede Andramone » 15/12/2011 15:40

A voté ^^
Andramone
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle