MLH a écrit:J'imagine que Silverfab nous conseillerait cette chanson que j'aime beaucoup de Cosby, Still, Nash & Young pour lire cet album et qui est inspirée par ce dramatique événement.
Je parle rarement de mes lectures, mais là je me dois d'en parler.
J'adore Derf Backdef depuis ses débuts. A chaque fois il ne raconte pas grand choses mais arrive toujours à en faire une histoire passionnante. Il raconte surtout son quotidien mais d'une façon très immersive. Il rend le pas grand chose intéressant.
Ce n'est pas pour rien qu'il a déjà gagné un Eisner Award, un prix à Angoulème et une adaptation au cinéma.
Mais là avec "Ken State", il a mis en avant ses études de journalisme, pour ne pas raconter son quotidien mais celui d'un campus étudiant durant la période des manifestations étudiantes contre la guerre du Vietnam en 1970.
Plus précisément sur le campus de "Kent State" dans l'Ohio qui finira en tueries quelques jours après l'arrivé de la garde national sur place.
On y voir l'horreur de l'administration Nixon et de sa gestion de la guerre du Vietnam. Mais aussi la folie des militaires gradé Américain et le dénie des responsabilités quand une bourde est commise.
Derf ne fait pas un récit anti quoi que ce soit, mais ne fait que raconter ces faits tragiques trop souvent oubliés.
Un récit très documenté avec à la fin du livre la liste complète de ses sources pour chacune des scènes. Des scènes toutes inspirées de témoignages, photos et vidéos de l'époque.
Je reste bluffé par sa façon d'écrire. Et la facilité de lecture de ses oeuvres.
jb681131 a écrit:Comme suggéré par @Bolt, je vais redonner mon impression de ce live que j'ai déjà mise ici: https://www.bdgest.com/forum/je-viens-de-lire-t11157-3220.htmlJe parle rarement de mes lectures, mais là je me dois d'en parler.
J'adore Derf Backdef depuis ses débuts. A chaque fois il ne raconte pas grand choses mais arrive toujours à en faire une histoire passionnante. Il raconte surtout son quotidien mais d'une façon très immersive. Il rend le pas grand chose intéressant.
Ce n'est pas pour rien qu'il a déjà gagné un Eisner Award, un prix à Angoulème et une adaptation au cinéma.
Mais là avec "Ken State", il a mis en avant ses études de journalisme, pour ne pas raconter son quotidien mais celui d'un campus étudiant durant la période des manifestations étudiantes contre la guerre du Vietnam en 1970.
Plus précisément sur le campus de "Kent State" dans l'Ohio qui finira en tueries quelques jours après l'arrivé de la garde national sur place.
On y voir l'horreur de l'administration Nixon et de sa gestion de la guerre du Vietnam. Mais aussi la folie des militaires gradé Américain et le dénie des responsabilités quand une bourde est commise.
Derf ne fait pas un récit anti quoi que ce soit, mais ne fait que raconter ces faits tragiques trop souvent oubliés.
Un récit très documenté avec à la fin du livre la liste complète de ses sources pour chacune des scènes. Des scènes toutes inspirées de témoignages, photos et vidéos de l'époque.
Je reste bluffé par sa façon d'écrire. Et la facilité de lecture de ses oeuvres.
2fois2cinq a écrit:bon ben mon hésitation a disparu
merci
onehmouninehl a écrit:Pour ma part, une fois entré dedans, je n'ai pas pu m'en sortir. J'ai trouvé les pages d'explications passant remarquablement bien, étant subtilement insérées dans la trame narrative. Sur ce dernier point (la trame), on est en terrain connu - une bonne partie des bd reportage multiplient les point de vue des différents protagonistes. J'ai trouvé particulièrement éclairement le côté journalistique de l'ouvrage, prenant le parti de la neutralité, on y découvre comment la curiosité, la bêtise, l'impréparation et le calcul politique mènent à des morts. Et avec le recul et les manif des jeunes contre le réchauffement climatique et les gilets jaunes, on se rend compte consternés que rien n'a changé (de toutes façon, quand on lit les textes des historiens latins, on se rend compte qu'en 2500 ans, la mentalité de l'homme n'a pas évolué d'un iota).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité