Konichiwa à toutes et à tous !
Pour ma part, de retour parmi vous, je tenais à vous présenter une de mes nouvelles séries,
Les Aventures débridées de Kenji le ninja, dont le dessin et la couleur sont l'oeuvre d'un nouveau venu dans le métier,
Loïc Chevallier qui signe ici son premier album.
Cette nouvelle série, en dyptique, est avant tout orientée jeunesse, ce qui explique à la fois le thème, les designs
et les couleurs chatoyantes ; les plus grands peuvent le lire aussi bien entendu.
En tant que membre du forum, je tenais à vous présenter moi même cette nouvelle histoire et quelques planches.
Le tome 2, déjà en cours sera publié courant 2012 !
Voici le résumé de l'histoire :
"Les aventures débridées de Kenji le ninja racontent les pérégrinations de Kenji, un ninja dont le pouvoir est de se rendre invisible quand il a honte. En quête de ses origines, Kenji parcourt un vaste monde asiatique, coloré et décalé où se côtoient esprits et créatures étranges du folklore extrême oriental. Pour l’accompagner dans ses folles pérégrinations, Kenji est suivi par de fidèles amis tout aussi décalés que lui, Jinjin, un raton-laveur fêtard, joueur et tricheur aux cartes ; Bojimbo, le moine anorexique et boulimique ; Moustachu Amoto, le samouraï qui essaie d’atteindre la perfection de la voie du Bushidô et Akoumi, la geisha-fleur aux pouvoirs tout aussi dévastateurs que son caractère."
Vous trouverez toutes les informations supplémentaires sur la série sur mon blog :
http://lyliank.blogspot.com/Kenji1-couverture.jpg