Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kelt Studio recherche son dessinateur ou sa dessinatrice.

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Kelt Studio recherche son dessinateur ou sa dessinatrice.

Messagede Faust Federel » 22/02/2022 16:07

Salut à tous et à toutes.

Tout est dans le titre : Kelt Studio, studio de création de Visual Novels, recherche son dessinateur ou sa dessinatrice.

Le Visual Novel, qu’est-ce que c’est ?

Même si les visuals novels sont classés dans la catégorie « jeux vidéo », ils sont pour moi un genre à part qui emprunte autant au jeu vidéo qu’au roman, la bande dessinée et même, d’une certaine manière, au théâtre (dans son découpage et la part accordée aux dialogues).

Au Japon, c’est un marché florissant avec de véritables succès populaires, dont certains ont même été adaptés en animés (Clannad, Fate Stay Night ou Steins Gate).

En Occident, c’est toujours un produit de niche mais qui est en plein essor (on est passé de 5 Visuals Novels en 2013 sur la plate-forme Steam à plus 400 références aujourd’hui).

Pourquoi Kelt Studio est un studio différent ?

Kelt Studio repose sur un choix simple : des droits d’auteurs pour tous.
Scénario, dessin, musique et même traduction et programmation.

C’est un choix atypique vis à vis de ce qui se pratique dans la profession mais c’est un choix rendu possible par le fait de travailler en équipe très restreinte.

Cela induit aussi un fonctionnement différent, chacun (moi y compris) étant co-auteur et travaillant ensemble à la réalisation d’une œuvre commune.

De même, être auteur implique une meilleure répartition des gains en cas de succès important.

Le premier projet, « Anaon ».

Synopsis

Tandis que la Grande Guerre n’a cessé que depuis près d’un an, Antoine, un jeune peintre parisien sans le sou, reçoit une lettre d’Alice, la sœur de son meilleur ami.

Louis, son camarade de régiment, est tombé subitement dans le coma.

Dans son courrier, Alice supplie Antoine de venir au plus vite à la propriété des de Kerval, un manoir austère juché sur les hauteurs de l’île d’Anaon.

La jeune femme n’est pas une étrangère pour Antoine : durant les quelques permissions qui ont entrecoupé l’horreur des tranchées, il l’a rencontrée et en est tombé amoureux. Hélas, il n’a pas réussi à combler le fossé social qui les sépare.

C’est en proie à des sentiments contraires qu’Antoine prend la direction de la pointe de la Bretagne pour y rejoindre la baie des trépassés. Pour y rejoindre l’îlot perdu sur lequel son ami Louis vit peut-être ses derniers jours.
Il ignore qu’il va plonger dans une aventure surnaturelle qui défiera le temps et le confrontera à ses propres démons.

Thèmes

Fortement ancrée dans la culture et l’histoire bretonne, l’intrigue d’Anaon va permettre aux joueurs de traverser de nombreuses époques, de la conquête de l’Armorique par les romains en passant par la révolte des Chouans.

Loin des clichés classiques du manoir hanté et des histoires de fantômes vues et revues des centaines de fois, l’intrigue d’Anaon mêle l’horreur et l’intime, pose des cas de conscience et alterne entre instants de bonheur fugace et évènements tragiques.

État d’avancement du projet

A ce jour, une proto-version jouable est terminée.

La durée du Visual Novel est de 15-20 heures.

Les graphismes de cette proto version ont été faits moi avec mes maigres talents et permettent de suivre l'histoire de A à Z ainsi que de se faire une idée de l'ambiance.

Pourtant, ils sont tous sauf satisfaisant et c’est là que vous intervenez.

Et vous alors ?

Je recherche un dessinateur/illustrateur (ou une dessinatrice/illustratrice) tenté(e) par l’aventure.

Même si, de part leur origine, la majorité des visual novels affichent un style « manga », ça n’est en aucun cas une obligation.

Style manga, comics, BD franco-belge… qu’importe, le but ici est que celui ou celle qui me rejoindra se fasse plaisir en exprimant sa propre créativité sans avoir à se plier à un style précis.

Un seul point important : l’histoire étant sombre, mature et comportant des scènes potentiellement choquantes, un style « jeunesse » ne serait pas adapté.

N’hésitez pas à me poser des questions et si vous êtes intéressé, à me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
Faust Federel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/02/2022
Localisation: RENNES

Re: Kelt Studio recherche son dessinateur ou sa dessinatrice.

Messagede MarionGrevisse » 15/03/2022 23:29

Bonjour,

Cette annonce m'intéresse beaucoup, je n'ai pas du tout d'expériences dans l'illustration pour être honnête. Mais cela m'intéresserais.

Cordialement, Eponine
MarionGrevisse
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 21/07/2020


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités