Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Kaya - Barbato, Cavallini - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Kaya - Barbato, Cavallini - Glénat

Messagede nexus4 » 23/05/2024 12:51

LA PREVIEW :

Image

Dans un monde irrespirable, peut-on encore se fier à l’Homme ?

Après l’épuisement des ressources naturelles une partie de l’Humanité a quitté la Terre, l’autre se voit condamnée à survivre sous un ciel toxique. Dans ce monde dévasté où la faune a muté, les bio-brigades traquent les derniers survivants pour les enrôler dans les mines. Parmi eux, Rio et sa petite sœur Kaya vivent au jour le jour avec l’espoir d’atteindre le sud… On dit que dans ce coin de la planète, la vie est encore possible. Mais alors que Rio prend en chasse un innocent louveteau pour se nourrir, il est attaqué par sa mère, une louve mutante à l’aspect féroce ! Après avoir pris la fuite, Kaya tombe dans un piège où elle retrouve la mère du louveteau, elle-même prisonnière. Ces deux êtres n’ont plus d'autres choix que de s’entraider pour s’échapper. Désormais cette louve géante ne quittera plus la petite fille. C’est le début d’une longue marche à travers les ruines, durant laquelle Kaya va apprendre à côtoyer cet étrange animal qui semble l’avoir choisie, pour une raison qu’elle ignore. Dans son exil, Kaya va se heurter à un univers impitoyable où les bio-brigades, jamais loin, ne sont pas l’unique menace. Peut-on se fier aux survivants sur la route, et qu’en est-il de ce navire amarré qui prétend amener les hommes vers le sud ? La terre promise existe-t-elle vraiment ?
Ce one shot à l’ambiance post apocalyptique réalisé par une équipe italienne talentueuse nous plonge dans un univers aussi fascinant qu’implacable. Une pépite graphique proche de l’animation, où les couleurs vives et une certaine poésie côtoient le chaos. L’expérience de lecture est accompagnée par une bande originale écrite par Paola Barbato et Linda Cavallini sur une musique de Remo Baldi, grâce aux QR codes disséminés au fil de l’album.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67416
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Kaya - Barbato, Cavallini - Glénat

Messagede Maelstorm » 09/06/2024 13:47

Belle petite découverte que j’ai reçue et lue aujourd’hui.

On se laisse prendre à l’histoire, qui reste focalisée sur la personnage principale sans se perdre dans des explications sur ce qui se passe autour. Le dessin est cette fort informatisé, mais il y a des ambiances et des créatures bien imaginées, et les traits des visages m’ont un peu fait penser à du Bablet. Question musique, c’est un peu les montagnes russes. Certains morceaux me semblent parfaitement coller avec la planche d’arrêt, d’autres pas du tout. Les morceaux 7 et 8 étant bien au dessus du lot.

Au final, un ouvrage que je n’aurai probablement jamais acheté si on ne me l’avait pas offert mais qui s’est avéré une lecture intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 45 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités