Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Katura - Tao

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Katura - Tao

Messagede Driv3n » 20/02/2014 19:26

Bonjour à tous, j'aurais voulu connaître vos avis sur la BD "TAO" de Renieri et Marion Poinsot
Le tome 2 est sorti ce mois-ci, il me semble qu'aucun autre tome de cette série n'est prévue pour le moment.
Aucune note sur la base de donnée BDGest... mais ça m'étonne qu'aucun d'entre-vous n'ait crée de topic, ou lu cette BD !

Je l'ai commandé auprès de mon libraire, et je l'aurais surement début mars :) .... mais bon, peut-être me ferais vous saliver (ou pas). !

Driv3n
BDébranché
BDébranché

Re: Katura - Tao

Messagede The Maze Echo » 20/02/2014 19:51

Tao est une série dans l'univers de Katura, imaginé par Marion Poinsot dans sa première série Chaëlle, initialement chez Pointe Noire :

remasterisé depuis chez Clair de Lune, avec Vincenzo Riccardi au dessin :

Pour Tao, j'avais bien aimé le tome 1. Le tome 2 m'a un peu déçu par le changement de technique de colorisation (aplats fades, au lieu des beaux dégradés du tome 1). L'histoire reste agréable, même si orientée ado. Elle se situe quelques années après la 3e des séries de cet univers, la Légende d'Eikos :

Il vaut mieux avoir lu cette dernière avant Tao, afin de comprendre les liens des différents personnages.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Re: Katura - Tao

Messagede Driv3n » 20/02/2014 20:38

Merci de ta réponse !
En effet je connais le premier Chaëlle que je possède puisque j'aime beaucoup l'univers de Marion Poinsot.

Je n'ai cependant pas les 2 nouveaux tomes de Chaelle, et les 2 Eikos.
J'ai commandé "Tao", mais je commanderai très bientot les deux tomes de Chaelle et Eikos.

D'autres retours ? :)
Driv3n
BDébranché
BDébranché

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle