Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kasane-la voleuse de visages-matsuura

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Kasane-la voleuse de visages-matsuura

Messagede fanche » 02/12/2018 21:26

Je me permet de poster ici cette série excellente qui touche à sa fin et qui mérite des éloges ;)

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Kasane-la voleuse de visages-matsuura

Messagede Nirm » 03/12/2018 00:48

Un petit pitch peut-être ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Kasane-la voleuse de visages-matsuura

Messagede kobaia » 03/12/2018 07:07

Présentation de l'éditeur a écrit:Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane – La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.


J'ai acheté les 4 premiers tomes en pensant naïvement qu'avec un pitch pareil, la série ne durerait pas plus de 6 tomes. 12 tomes plus tard (le 13e vient de sortir en France mais je ne l'ai pas encore acheté), ça reste accrocheur, avec une histoire qui pour le moment ne souffre pas du syndrome "J'en fais des caisses parce que ça marche", comme si le mangaka Daruma Matsuura savait exactement où et comme il veut emmener ses personnages. Chose assez rare pour être remarquée.
Le dessin : on accroche ou pas. Ce n'est pas ce que je préfère, il a les défauts des mangas modernes, avec des personnages au visage tout en rondeur, mais il passe plutôt bien pour cette histoire.

Acheté à la base un peu sur un coup de tête (je venais de finir une série et il fallait que j'en trouve une autre), c'est devenu la série que j'aime relire quand sort une nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Kasane-la voleuse de visages-matsuura

Messagede fanche » 03/12/2018 21:23

Merci Kobaia, j'ai posté et suis parti lâchement en laissant cette série toute seule sans défense :D
ça se termine au tome 14, donc le prochain

edit: je ne travaille pas chez ki-oon ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Kasane-la voleuse de visages-matsuura

Messagede Aildiin » 06/02/2022 02:05

La meme auteur a un nouveau titre qui sort ce mois-ci et dont la pub est omni-presente sur BDGest ( la danse du soleil et de la lune) donc j'ai fait des recherches et je suis tombe sur de bonnes critiques de Kasane sur un autre site et c'est vrai qu'apres avoir lu le tome 1 je suis tombe sur le charme...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Kasane-la voleuse de visages-matsuura

Messagede Karzak » 17/02/2022 18:38

Autre série, même auteure :



La chronique du premier tome de La danse du soleil et de la lune est en ligne !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Kasane-la voleuse de visages-matsuura

Messagede Karzak » 17/07/2023 17:39

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités