Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Karoo - Bézian - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Karoo - Bézian - Delcourt

Messagede nexus4 » 13/10/2021 12:42

Message précédent :
15 illustrations en tout ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Karoo - Bézian - Delcourt

Messagede corbulon » 13/10/2021 15:01

nexus4 a écrit:15 illustrations en tout ?


Selon l’éditeur en tout cas :

L’édition Grand-Angle (également appelée « Ciné-Club »), limitée et numérotée à 2000 exemplaires est illustrée de 15 dessins inédits. Doté d’une reliure cartonnée au dos rond, l’ouvrage est recouvert de papier Nettuno Panna de 140 g/m2 texturé d’élégantes lignes horizontales, d’abord imprimé en offset (blanc couvrant et noir) avant d’être marqué à chaud par deux fois, d’une dorure rouge métallique Kurtz 392 puis noire satinée. Les pages intérieures sont imprimées en noir et Pantone 4685U sur un offset supérieur Pergraphica Natural Smooth de 100 g/m2 . Les gardes sont en Majestic Classic Anthracite de 120 g/m2. Le coffret est bâti sur un carton de 2 mm recouvert d’un papier Nettuno Nero de 140 g/m2 imprimé en sérigraphie. Cette édition contient un ex-libris signé de l’illustrateur.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: Karoo - Bézian - Delcourt

Messagede EYE OF DOOM » 13/10/2021 18:23

Un plan gogo en somme…

Sauf que le prix est raisonnable puis une edition avec ex libris signé.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1618
Inscription: 01/06/2012

Re: Karoo - Bézian - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 19/02/2022 12:51

J'ai craqué. Bel objet, dont je viens d'achever la lecture.
Non seulement j'ai beaucoup aimé (comme la BD, d'ailleurs), mais je n'en admire que plus le travail d'adaptation de Bézian : tout est là, toute l'âme et l'esprit du livre, en tous cas, même si certains passages sont supprimés, l'important est là, parfois retranscrits sous forme d'un enchainement de trois cases ou d'un décor incongru, ou d'une mise en page un peu différente...
En fait, j'avais aimé la BD sans connaitre le roman, et là j'aime le roman et apprécie d'autant plus la BD.
La seule différence notable est l'adaptation d'Ulysse en SF, grand projet de Karoo, qui n'est plus en SF (peut-être pour éviter la collision, pour le lecteur francophone, avec Ulysse 31 - ou pour des raisons de compréhension.)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité