Je ne pense pas être la seule à l'avoir lu:
Rendons à maximus ce qui est à maximus. Il a fait la chronique du 1er tome. Chronique avec laquelle je suis d'accord et comme il a très bien mis tout ça en mots:
http://www.bdgest.com/critique_1903.html
Ce titre est qualifié de manga "d'horreur", c'est sujet à discussion. C'est un genre que j'ai du mal à définir et qui d'une personne à une autre ne doit pas désigner la même chose.
Histoire en 2 tomes. Finie. Quand le rationnel se confronte au fantastique.
Plusieurs personnes vont enquêter sur des morts mystérieuses dans un immeuble. Tout cela serait la faute d'un fantôme.
Il y a plusieurs persos donc plusieurs points de vue qui font peu à peu s'imbriquer les différentes pièces du puzzle.
Il y a, à mon sens, une critique de notre société moderne qui enferme certaines personnes dans la solitude et ce qui s'ensuit: agoraphobie, suicide et autres joyeusetés du même genre.
Cette histoire m'a beaucoup fait penser au film japonais "ring":[spoiler]le fantôme avec ces cheveux qui lui mangent le visage et qui aporte la mort. Impression qui est franchement confirmée par la fin avec la malédiction qui se refile[/spoiler]
Je ne suis pas fan de tout ce qui est horrueur/thriller et consorts, mais j'ai bien aimé.
D'autres avis?
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.