Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kagurabachi - Takeru Hokazono

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Kagurabachi - Takeru Hokazono

Messagede GringoBandito » 21/02/2025 22:36

La semaine dernière, est sorti, en France, un nouveau manga "de sabres" nommé Kagurabachi, édité par Kana.
Série commencée en 2023, au Japon. Un 6ème tome y paraitra d'ici à début mars...
Il est la création d'un mangaka, âgé de 23 ans et encore inconnu (mais qui a sa fiche sur BDGest, qui a toujours un coup d'avance !) : Takeru Hokazono :
https://www.bedetheque.com/auteur-68878 ... azono.html

La couv' :
Image
Le pitch :
Aspirant forgeron, Chihiro travaille chaque jour aux côtés de son père. De nature taciturne, il est tout l'opposé de son paternel, un homme qui a toujours le mot pour rire. Ils avaient tout pour vivre heureux... jusqu'à cette terrible tragédie. Désormais, leur belle relation est tachée de sang, et leur bonheur est à jamais perdu. Consumé par la haine, Chihiro est aujourd'hui animé par une détermination sans faille...

Une planche :
Image

Pas encore de fiche sur BDgest, voici donc des liens de divers librairies et vendeurs en ligne :
https://www.bdfugue.com/kagurabachi-tome-1
https://www.canalbd.net/bulles-en-tete- ... t1-386674/
https://www.gibert.com/kagurabachi-tome-1-14005100.html
https://www.fnac.com/a20939122/Kaguraba ... u-Hokazono
https://www.amazon.fr/Kagurabachi-Vol-1 ... 1974747247 (Juste pour les 200+ avis. Pas acheter livres sur Amazon, pas bien !)

On peut constater que les critiques sont plutôt bonnes, aussi bien du côté libraires que lecteurs.
On peut aussi voir qu'il y avait une certaine "hype", avant sa sortie française, sur les sites francophones spécialisés dans le manga :
https://www.nautiljon.com/mangas/kagurabachi.html

L'oeuvre a l'air de se faire une solide réputation. Les lecteurs apprécient l'humour et le concept - pas nouveau, certes, mais de moins en moins utilisé - des armes avec pouvoirs plutôt que les héros eux-mêmes.
Dans les bibliothèques de nos dealers préférés, ont peut voir le bouquin orné d'un "joli" bandeau où Masashi Kishimoto, auteur de Naruto, y a apposé sa critique dithyrambique (un bon copain ce Masashi, n'est-ce pas ? ) :
Des dessin puissants et remplis d'émotions, qui captivent et donnent envie de tourner les pages l'une après l'autre. Du talent et du style... bref, une série qui plaira a tous les amateurs de mangas !


Des lecteurs de ce tome 1 par ici ? Qu'en avez-vous pensé ?
Personnelement, je me laisserai bien tenter... Une nouveauté à suivre ça peut être sympa !


EDIT :
Ajout de l'album dans la BEL :
Edition classique :

Edition limitée au lancement :
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 13/12/2019

Re: Kagurabachi - Takeru Hokazono

Messagede GringoBandito » 28/02/2025 20:20

Bon... je dois avouer que je suis un peu déçu par ce premier tome.

> Côté graphique c'est vraiment très très approximatif. Certaines cases sont vraiment torchées et la qualité de dessin est vraiment en dents de scie au fil des pages. Les expressions faciales, en particulier, ont l'air de poser de sérieuses difficultés à l'auteur. Par exemple, ses personnages ont souvent l'air de crier sans que l'on sache pourquoi. Les bouches criantes sont dessinées "en carré" ou "en rectangle".

> Côté scénario (ou plutôt introduction) c'est assez plat en plus de partir dans tous les sens. On sent que l'auteur a des idées mais il ne sait pas trop comment les placer et les mettre en oeuvre. Pas de suspens. Y'a aucune attente fébrile du tome 2 pour savoir ce qui va arriver après ce tome 1.

> Côté personnages, il n'y a rien. C'est le vide. Aucun relief, aucune psychologie, aucune crédibilité, pas l'ombre d'un petit côté attachant. Une bande de fantômes interchangeables.

Bref, on a l'impression d'avoir un brouillon entre les mains. Le premier jet que l'auteur aurait envoyé à une maison d'édition.
Toutefois, je tenterai le tome 2, peut-être le 3. Il faut bien donner une chance à la nouvelle génération et peut-être que la qualité ira en s'améliorant après l'introduction et avec l'expérience...

Mais force est de constater que ce tome 1 fait plus que pâle figure face au tome 1 de Dragon Ball ou de One Piece ou de Naruto ou de Détective Conan, ou de Ranma 1/2 ou de City Hunter, ou, une série plus récente, le tome 1 de Sakamoto Days. Tous étaient largement plus travaillés...
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 13/12/2019


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités