Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jylland - B. De Roover / P. Klosin - Anspach

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Jylland - B. De Roover / P. Klosin - Anspach

Messagede Le Rescator » 16/05/2022 14:37

Présentation de l'éditeur :

"Revenu dans son pays après une campagne de pillage de plusieurs mois, Sten, le fils du roi, apprend que son père a converti le royaume de Jylland au christianisme. Le temps des Vikings est révolu. Désarçonné par la confiscation du butin conquis, et par une nouvelle politique axée sur la paix, il lutte contre la volonté de son père. Mais comment tuer une religion ?"

Chronique de ACTUA BD :

https://www.actuabd.com/Jylland-un-Game-of-Thrones-viking
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Jylland - B. De Roover / P. Klosin - Anspach

Messagede Le Rescator » 16/05/2022 14:39

"Le Roi Sten, chef des Vikings, est aux abois. Il doit gouverner sans argent ! Les caisses sont vides. Alors quil souffre de la famine, le peuple menace de se révolter. Sans or, Sten ne peut sassurer de la fidélité de son armée et retrouver un semblant de popularité dans le Royaume de Jylland. Si seulement ses émissaires pouvaient retrouver Gavnar, son second qui sest enfui avec un trésor récemment pillé.
Le traitre reste introuvable, et ses émissaires ne sont jamais revenus ... Au bord de la folie, confronté à "lillusion du pouvoir" , Sten agit comme un tyran. Il ordonne à ses guerriers dattaquer le royaume voisin pour voler leur or. Les proches de Sten, effarés par le comportement de ce Roi affamé par le pouvoir et les richesses, sont décidés à mettre fin à son règne
."

Chronique de ACTUA BD :

https://www.actuabd.com/Jylland-T-2-L-Illusion-du-pouvoir-Par-Bruno-De-Roover-et-Przemyslaw-Klosin
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 16/05/2022 14:41

"Sten règne sur le Jylland d'une main de fer. Avec sa puissante armée, il conquiert des zones de plus en plus grandes, et s'accapare les richesses. Sa femme, Erle, est sur le point de lui donner un héritier. L'avenir du trône est donc assuré. Pourtant, le malaise rôde. Sten a le sentiment qu'une révolte contre son pouvoir est imminente. Mais d'où vient réellement le danger ? De Gavnar, son ancien bras-droit qui l'a trahi, ou de ses proches ? Le Règne de Sten prendra-t-il fin ?"

Chronique de ACTUA BD :

https://www.actuabd.com/Jylland-T-3-Colere-froide-Par-Bruno-De-Roover-et-Przemyslaw-Klosin-Editions

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 16/05/2022 14:54

Première véritable série des Editions Anspach (une traduction issue du catalogue de l’éditeur hollandais Uitgeverij L.), après notamment les remarqués "L'Exilé" ou albums déclinés autour des aventures de "Kathleen Van Overstraeten", "Jylland" ou l'autre Saga Viking, raconte les aventures riches en rebondissements de Sten, que le lecteur pourra détester et admirer tout à la fois.

Si la cadence semestrielle des albums précédents est maintenue, le quatrième et dernier tome devrait sortir en fin d'année.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/05/2022 15:35

en fait, j'ai ramené le t2

Je l'avais pris parce que j'avais pris le T1 et je n'étais pas vraiment convaincu, mais cela demandait confirmation.

J'ai trouvé ce T2 tellement atroce/exécrable que je l'ai échangé et mis le T1 dans ma pile de sortie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 17/05/2022 14:16

Cela serait intéressant que tu puisses te rapprocher de l'auteur des 3 chroniques successives du côté d'ACTUA BD, qui était plutôt sur la réserve au départ compte-tenu du passé de Nicolas Anspach chez ACTUA BD, et qui par la suite semble avoir vraiment apprécié le projet présenté.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle