Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede ulys » 10/02/2013 12:22

Après un bon tome 1 :


Est sortie le tome 2 :

Très bon tome, encore meilleure que le un je trouve.
Plus dur, plus sombre. Et les pics entre les héros sont toujours là.
De plus la suite augure du bon, ca va fighter !
Dernière édition par ulys le 05/04/2017 19:40, édité 3 fois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32024
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC renaissance - Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 17/02/2013 13:25

J'ai trouvé l'arc présenté dans le T.2 effectivement meilleur que le le premier qui étirait un peu, de numéro en numéro, un interminable combat au détriment du fond et des personnages. L'intrigue de cette deuxième partie est plus équilibrée, mieux ficelée, et plus prenantes quant aux enjeux proposés.

En ce qui concerne "la suite", c'est-à-dire le cross-over avec Aquaman qui paraît en ce moment outre-Atlantique, effectivement, c'est du bon. :) D'autant qu'Aquaman a connu une évolution un peu similaire (bon premier arc mais pas aussi génial que ce que j'ai entendu un peu partout, deuxième arc plus intéressant à mon sens avec l'idée d'une autre équipe de super-héros dans le passé du personnage). Et graphiquement les traits de Jim Lee et Ivan Reis sont assez proche, une homogénéité de qualité qui ne gâte rien.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede Ezrea » 17/02/2013 20:49

C'est peu être moi mais j'ai l'impression que lorsque c'est Jim Lee au dessin, quelque soit le titre, le scénario s'efface pour mettre plus en avant ces dessins.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 17/02/2013 20:58

Ou alors c'est que l'art du dessin de Jim Lee maintient l'intérêt pour des scénarios qu'on cesserait de suivre sans ça. :D

Cela dit, entre ce que fait Lee actuellement sur Justice League, et ce qu'il faisait sur All Star Batman and Robin, y a quand même pas loin d'un gouffre.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede timi39 » 30/04/2014 09:22

sortie du tome 3.

que je n'ai pas encore acheté, mais c'est quoi ce prix ??

j'ai déjà fait la découverte sur le tome 3 de nightwing. qui passait de 15 a 17.5

mais là ça passe de 15 à 20€ :shock: :shock: :shock:

eux, c'est plus de l'inflation à ce niveau.
il se passe quoi pour justifier une telle augmentation ??

c'est jolie d'attirer les lecteur avec des tomes à 15€ pour les enfumer du tier du prix juste après. une fois qu'on a bien commencé la série et qu'on veut pas l’arrêter.

bref du coup je me tâte sérieusement à continuer cette série, pourtant j'avais bien aimé ce tome 2.
j'avais un super avis positif sur Urban, mais là du coup, plus du tout.

je comprends pas trop.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 30/04/2014 09:35

Holà, on se calme et on boit un coup ! :D

Le troisième arc de Justice League et le troisième arc d'Aquaman, deux séries scénarisées par Geoff Johns rappelons-le, forment un cross-over ("Throne of Atlantis"). Est-ce que l'augmentation du prix ne viendrait pas du fait que le volume, réunissant des épisodes des deux séries, est du coup plus épais que les précédents ? Juste une hypothèse, à vérifier bien sûr...

En tout cas on n'est pas dans une logique d'inflation pure car visiblement les prix varient pour les tomes suivants annoncés : 17.5 pour le T.4, 22.5 pour le T.5 (qui va là aussi contenir apparemment des choses en rapport avec le gros cross-over "Trinity War", donc sans doute un volume plus épais là encore). Et Nightwing que tu citais, de son côté, va redescendre à 15 au prochain numéro.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede Tireg » 30/04/2014 10:01

Effectivement, Urban garde les mêmes prix par volume de pages.
En gros, quand il y a 150 pages environ, c'est 15 €.
Quand il y a 175 pages environ, c'est 17,50 €
Etc...
Facile de se repérer ! :D

Pas de quoi crier à l'arnaque, c'est simplement que le 3e tome de Nightwing comportait un chapitre de plus (en l'occurrence le chapitre final de Batman pour La mort de la famille).
Et pour Justice League, il s'agit de numéros de Justice League, mais aussi d'Aquaman, ce qui fait gonfler la pagination.
;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede timi39 » 30/04/2014 10:10

oncle : lol pardon, je m’enflammais pas tant que ca, mais bcp de déception et d’incompréhension (d'où mon post, avec l'espoir que quelqu'un vienne m'éclairer, merci à toi ;) ).

par contre rassuré de voir que ce n'est pas une politique d'augmentation au vu de ce que tu dis (d'ailleurs comment fais tu pour savoir le prix des futures sorties ?)

ensuite oui le volume est plus épais c'est vrai, c'est ce que j'ai regardé en premier pour trouver une explication, mais plus épais de 30 pages il me semble... sur 200. ca fait pas 1/3 du volume contrairement au prix qui lui prend une bonne claque je trouve. ca fait un peu iech.

j'ai qd même peur que ca ressemble à de l'augmentation cachée. parce que justice league ne redescend pas à 15. mais va même monter à 22 pour le tome 5 ( donc en gros la moyenne est à 20 sur les prochains tomes). :evil: m'étonnerai que le nombre de page augmente à ce point.

en tout cas merci pour cet éclaircissement.

edit :
merci tireg pour ta réponse
je comprends mieux, mais ca ne marche pas toujours, car le tome 2 de justice league contient 175 pages et il est à 15€...
donc... bon en fait c'est à la carte avec des exceptions. mais je comprends mieux la logique.

et je criais pas à l'arnaque mais à l'augmentation abusive :lol:


merci à vous deux.
suis calmé, je peux retourner à mes activités
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 30/04/2014 10:45

timi39 a écrit:(d'ailleurs comment fais tu pour savoir le prix des futures sorties ?)

Planning Urban... Aller voir sur Amazon marche aussi.

timi39 a écrit:j'ai qd même peur que ca ressemble à de l'augmentation cachée. parce que justice league ne redescend pas à 15. mais va même monter à 22 pour le tome 5 ( donc en gros la moyenne est à 20 sur les prochains tomes). :evil: m'étonnerai que le nombre de page augmente à ce point.

En allant voir de plus près sur le site d'Urban il y a même la pagination.

Donc :
    T.1 et T.2 / 176 pages chacun / 15 € chacun

    T.3 (Justice League #13-17 + Aquaman #14-16) / 208 pages / 19 €

    T.4 (détail du contenu non annoncé, mais je parie pour Justice League of America #1-5) / 176 pages / 17,5 €

    T.5 (Justice League #18-23, Justice League of America #6-7, Justice League Dark 22-23, Trinity of Sin: Pandora 1, Trinity of Sin: Phantom Stranger 11) / 296 pages / 22 €

Ils ont dû effectivement "faire un prix" pour attirer les lecteurs sur les premiers numéros qui étaient vendus en-dessous du ratio pages/prix habituel que pointait Tireg (merci au passage [:fantaroux:2] ). En revanche le T.5 sera bien largement plus conséquent niveau pagination sans pour autant être vendu 30 euros. L'un dans l'autre....
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede timi39 » 30/04/2014 10:55

yes.

super pour les détails.
et oui je pense qu'ils ont fait un prix sur les premiers, mais bon, si toutes les séries font comme ca, je vais vite réduire le nombre de séries que je vais acheter, parce que 15 ou 20 c'est pas le même prix et ca plombe le budget (surtout qd on ne fait pas que du comics)
et ok pour tome 5, rien à dire pour le coup.

par contre ca me fait peur l'intérieur des tomes, on va y comprendre quelque chose avec tous ces mélanges ?
je ne lis pas les mag, et je ne fais pas tous les héros, j’espère que ca va pas être trop brouillon.
y a vraiment quelque chose que je ne pige pas dans leur façon de fonctionner aux comics. pourquoi c'est si compliqué :cry:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 30/04/2014 11:45

timi39 a écrit:par contre ca me fait peur l'intérieur des tomes, on va y comprendre quelque chose avec tous ces mélanges ?

De mémoire (parce que j'avoue avoir un peu lâché la lecture des séries New 52 en v.o. depuis quelques mois maintenant...), dans cette version, Steve Trevor, sous la supervision d'Amanda Waller, crée une ligue "alternative" (la ligue américaine) avec des personnalités un poil moins over the top que les Superman, Wonder Woman ou Batman, dans l'idée que ceux-là seront plus faciles à contrôler. Les détails sont assez clairement expliqués dans le comic, et Urban fait généralement plutôt du beau boulot "pédagogique" au niveau de la présentation, donc ça ne devrait pas poser de problème, au moins jusqu'au T.4 (après, le gros cross-over du T.5, là, je ne peux pas dire...).

timi39 a écrit:y a vraiment quelque chose que je ne pige pas dans leur façon de fonctionner aux comics. pourquoi c'est si compliqué :cry:

Parce qu'assez rapidement (je daterais ça au plus tard des débuts de "l'Âge d'Argent", donc milieu des années 50, si un expert ne vient pas me contredire), DC a posé l'idée que ses différents héros n'évoluaient pas chacun dans leur bulle mais dans un même univers cohérent. Ou, euh... à tout le moins un "multivers" cohérent (avec les Terres parallèles). Idée que Marvel a ensuite repris de son côté également.

Dans les BD franco-belges de l'époque on voit parfois des "caméos" de personnages d'autres séries. Par exemple, dès qu'un personnage de chez Dupuis prend l'avion, il a de fortes chances d'avoir Natacha comme hôtesse de l'air. Mais ça ne dépasse pas le clin d'œil, le temps d'une case. Là, ce qu'il faudrait imaginer, c'est que Spirou et Gil Jourdan puissent se croiser sur une enquête, décider de faire équipe pour la mener (et rencontrer Benoît Brisefer au passage), avant que leurs chemins se séparent à nouveau. On pourrait aussi avoir développé un spin-off sur les aventures de Seccotine en solo...

Et évidemment tout ça s'est développé de façon exponentielle au fur et à mesure des années, avec l'histoire de chaque personnage et l'apparition de nouveaux héros ou vilains.

Personnellement c'est l'une des choses qui m'attirent là-dedans, car du coup on a un univers qui est d'une richesse énorme. Mais il est évident que pour en profiter il ne faut pas se laisser décourager dès l'entrée.

Comme je le dis toujours, ça fonctionne comme une mythologie. Il est impossible d'avoir tout lu, de tout connaître. Mais on peut quand même apprécier Antigone sans avoir au préalable assimilé tous les textes sur les trois précédentes générations de sa famille... De même, pour les comics, il faut accepter de plonger, de saisir des épisodes d'une histoire plus large dont on ne connaît pas forcément tous les détails. On se repère avec les grands évènements qui ont fait date. Et puis, c'est quand même un style dans lequel les auteurs sont habitués depuis des décennies à faire en sorte, avec un certain nombre de "trucs", que les nouveaux lecteurs soient un peu "guidés", sinon il n'y aurait plus personne pour lire depuis belle lurette. Pour citer Stan Lee : "chaque numéro qui sort est le premier numéro pour quelqu'un".
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede timi39 » 30/04/2014 13:27

oui oui je suis d'accord.

mais ce que je trouve compliqué c'est la multitude de séries, et parfois sur un même personnage.

si on prend l'exemple flagrant de batman, en ce moment. y a la cours des hiboux et le chevalier noir. en news 52 je parle.

(bon déjà pourquoi 2 séries ?? pour vendre + ... ok admettons) mais nightwing dans tout ca. pour bien comprendre il est préférable de lire la cours des hiboux avant, c'est là que ca m’embête, si j'aime nightwing j'ai pas envie de lire batman, sauf qu'il m'en manque un bout si je le fais pas. (c'est un exemple hein, je lis les 2 personnellement :D )

en fait je suis pas contre les multiples séries, la cours des hiboux et le chevalier noir n'ont rien à voir bon ben très bien, c'est clair. la justice league ca devrait être une autre histoire avec tous les héros dedans si on veut, mais qui mélange pas les histoires directes des perso.
par exemple je lis pas aquaman, ben j’espère que je vais pas en perdre des bouts dans la justice league.

c'est ca que je trouve compliqué, y a plein de séries, elles sont toutes imbriquées, du coup qd on lit pas tout on se sent perdu ou lésé . je suis d'accord que sur le principe c'est sympa ces espèces de caméo, mais faudrait que ce soit plus restreint, sur 2 séries en même temps c'est tout. genre nightwing et cours des hiboux,

non en fait quand je réfléchi ce qui me fait peur, c'est quand j'ai lu le détail du T5 que tu as donné, ben a part justice league qui correspond j'imagine a ce que je lis, TOUS les autres, je ne connais pas, même pas de nom pour certains, du coup je me dis wouaaaah, mais c'est quoi tout ca ?? dans ma tête, j'ai l'impression qu'on va me mettre des chapitres de 4 ou 5 séries différentes, et que juste je vais rien capter.

alors tu vas me dire qd on fait la justice league, faudrait faire les autres aussi sinon ca n'a pas d'interet vu que ca regroupe tout le monde. mais bon moi je voulais juste lire une histoire avec tous les héros ensemble, mais pas un mélange de toutes les séries ensemble .. :cry:


enfin c'est compliqué je crois que j'ai du mal à expliquer l'état confu dans lequel se trouve mon esprit. parce que d'une part je trouve ca sympa ce mélange, mais quand on ne lit aucune série de la liste ben ca fait peur. et j'ai pas les moyens de toutes les faire.

bref. si je comprends plus rien a la justice league, je viendrai demander de l'aide :D
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede ulys » 30/04/2014 13:53

Je suis d'accord avec toi. ;)

C'est aussi pour ça que je me sens "obligé" de tout lire (et tout acheter).
Pour l'instant ça ne me dérange pas car j'apprécie.



(
Pour Marvel, que je ne connais pas, qui fonctionnent de la sorte ? Les Avengers d'un côté, et les X-Men de l'autre ?
Bon j'aime bien ces 2 là, mais je ne suis pas fan de Panini.
)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32024
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede Tireg » 30/04/2014 13:58

Pour te simplifier la vie, deux éléments : ;)

- Quand on voit Nightwing se battre contre la Cour des Hiboux (mais il n'est pas le seul car il y a aussi d'autres séries comme Batman & Robin, All Star Western, Catwoman, ...), c'est tout simplement pour que DC vende plus de comics.
Par exemple, tu te dis "bon, je ne vais lire QUE Nightwing". Ca ne plaît pas beaucoup aux financiers de chez DC, parce que tu ne lis qu'une série, alors qu'ils se cassent le c.. à sortir 52 séries par mois. Donc ils se disent qu'il faut trouver un moyen d'attirer des lecteurs sur d'autres séries. Ce moyen, c'est le crossover. Tu as une histoire, qui a des répercussions (plus ou moins fortes) sur plein de séries différentes.
Cela dit, très souvent, tu peux très bien continuer à ne lire QUE ta série. Les mentions se rapportant à d'autres séries sont souvent là simplement pour titiller ta curiosité et te faire penser que "tiens, j'aimerais bien en savoir plus sur ce personnage !"
C'est là que tu mets le doigt dans l'engrenage, et que ça fait mal ! :D

- S'agissant de Justice League particulièrement, tu n'as aucune inquiétude à avoir quant à la lecture des albums.
Tu as lu le tome 1 qui racontait la formation de la JL, puis le tome 2 qui racontait les premiers déboires du travail collectif et de l'image publique de la Ligue.
Le tome 3 est la suite, avec cette fois-ci Aquaman qui se retrouve au centre de l'histoire. Un missile est mystérieusement lancé sur l'Atlantide, ce qui déchaîne les foudres du roi qui veut engloutir la partie émergée de la planète. Il se retrouve aux prises avec la Ligue, qui défend les "terriens", avec un Aquaman un peu tiraillé entre les deux côtés, lui qui est à moitié Atlante et à moitié "terrien".
Le fait que cette histoire se répartisse entre deux séries ne pose aucun problème de lecture. Tu verras, tu auras vraiment la sensation de lire tout de façon très fluide.

Le tome 4 présentera les conséquences de cette guerre contre l'Atlantide, puisque l'image de la Ligue en prend un bon coup. Le gouvernement n'a plus confiance en Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg. Ils ont peur de la possibilité qu'ils se retournent contre les Etats-Unis. (paranos les gars ! :D )
Donc ils recrutent divers héros qui seraient en mesure de rivaliser avec eux, au sein de la Justice League of America. Héros qui sont plus facilement manipulables.

Le tome 5 présentera la première rencontre entre les 3 Ligues. Tu n'as pas à t'en faire si tu ne connais pas la Justice League Dark, tu l'appréhenderas facilement à la lecture de ce tome. Et je pense que tu auras un petit explicatif en début de volume.


En tous les cas, ne vois pas ça comme des séries différentes rassemblées pêle-mêle pour faire un bouquin. Il s'agit juste d'une seule et même histoire qui, pour les besoins de la parution mensuelle aux USA, est répartie entre plusieurs séries. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede timi39 » 30/04/2014 14:58

Tireg a écrit:- Quand on voit Nightwing se battre contre la Cour des Hiboux (mais il n'est pas le seul car il y a aussi d'autres séries comme Batman & Robin, All Star Western, Catwoman, ...), c'est tout simplement pour que DC vende plus de comics


ca je me doutais bien, ca rend pas la chose plus acceptable. et ca peut même en rebuter bcp plus que ca n'en attire au final, tellement c'est compliqué et que ca fait peur.

personnellement sans les conseils poussés et avisé d'un ami, je ne me serai jamais lancé dans le comics ( batman à l'époque) avec la renaissance j'en fait un peu plus maintenant. mais autant dans les batman je m'y retrouve, autant dans les autres, je sombre vite.

pour le reste, je suis rassuré. merci pour l'éclaircissement tireg

mais leur technique a marché sur moi, car après la justice league ( que j'ai commencé par curiosité, après avoir joué au jeu injustice ca m'a donné envie) j'ai "découvert" green lantern du coup j'ai commencé la série.
mais bon à la base, leur bordel me rebutais à commencer, et ca me rebute tjs d'ailleurs, jusqu'à ce que je trouve les conseils avisés de quelqu'un ;)

mais effectivement sur ce tome 5, j'ai pris peur, car il ne me semble pas avoir lu d'autres tomes mélangeant autant de séries.et là mode panique, dans quoi je me suis lancé :shock: :lol:
mais si ca se trouve leur piège vicieux va marche et je vais avoir envie de lire les autres séries :evil:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede Tireg » 30/04/2014 15:57

Un conseil : vas-y à ton rythme !
Découvre petit à petit l'univers DC. Prends le temps de faire le tour d'une série. C'est ce que tu as commencé à faire, donc prends ton temps, au fur et à mesure, tout prendra sa place dans ta tête et tu t'y retrouveras. Urban aide beaucoup à avoir une vision structurée de l'univers, et c'est là ta chance. Moi qui ai commencé avec les Semic Books où tu as juste les histoires sans explications (bon sang j'ai morflé en lisant "Batman/Superman" [:bdgest] ), puis Panini qui publiait tout à l'arrache, mais avec explications, j'ai mis du temps à raccrocher les wagons !

Tu peux aussi te pencher sur les Anthologies (oui je sais, je pousse au vice ! :diable: ), elles sont très bien pour avoir une vision d'ensemble. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede timi39 » 30/04/2014 16:09

j'ai commencé les batman avec panini en partie mais surtout de la VO ( parce que bon panini je les aime pas) juste avant la reprise par urban.

et j'avoue que sans les conseils de quelqu'un je ne me serais jamais lancé.

c'est vrai qu'avec urban, ca va bien. peut être aussi grâce au reboot c'est peut etre plus structuré dans les sorties ( ou alors c'est urvan qui est comme ca je sais pas). et j'ai pas encore testé les anciennes sorties pour voir ce que ca donnait ( étant donné que j'en ai déjà bcp)

c'est quoi les anthologies ?
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede ulys » 30/04/2014 19:12

Les anthologies :






Ce reprend l'histoire de chaque perso avec des chapitres tirés de l'âge d'or, d'argent, bronze, moderne...
Ca permet de survoler les périodes et de se faire une partie de la mythologie.
La rédactionnel aide aussi et est très bien fait.
;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32024
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 30/04/2014 20:11

Ouaip, très bien les Anthologies de chez Urban. Bon la première est un peu fourre-tout, mais les autres sont très bonnes, et celle sur Batman vraiment excellente. :ok:

Pour ce qui est de prendre peur à la lecture des titres qui seront contenus dans le T.5, Tireg a très bien expliqué pour les différentes Ligues, et "Trinity of Sin" c'est une mini-série créée spécialement pour l'occasion du cross-over (Trinity War). Donc normal que tu n'aies pas suivi ça auparavant.

(La Justice League Dark, c'est un truc où ils ont mis ensemble des personnages DC "mainstream" et issus du catalogue du label Vertigo qui ont en commun d'avoir des rapports avec la magie et l'occulte. Ce qui aurait pu être génial s'il n'avait pas fallu lisser certains personnages qui n'étaient pas "mainstream" à la base, comme par exemple John Constantine -Hellblazer-, pour faire passer ça auprès du public visé...)



ulys a écrit:(
Pour Marvel, que je ne connais pas, qui fonctionnent de la sorte ? Les Avengers d'un côté, et les X-Men de l'autre ?
Bon j'aime bien ces 2 là, mais je ne suis pas fan de Panini.
)

Dans les comics (par opposition aux films... pour l'instant au moins ?), les Avengers et les X-Men évoluent bien dans le même univers, ils se croisent parfois et certains personnages sont même officiellement membres des deux équipes.

Ensuite -- mais attention là je parle en tant que fan de DC beaucoup plus que de Marvel --, la différence, c'est que (j'ai l'impression que) Marvel a plus tendance à faire du reboot à tire-larigot et un peu dans tous les sens, alors que DC a beaucoup plus un respect historique pour sa "continuité". Bon, à tel point d'ailleurs que ça faisait flipper les nouveaux lecteurs potentiels, raison pour laquelle ils ont fait le reboot New 52 : pour essayer de sucer la roue de Marvel qui commercialement s'en sort mieux.

Un exemple concret et récent (2013). Alors que je lisais en v.o. les premiers numéros de The Superior Spider-Man, j'arrive au numéro 6 et là je me trouve avec un numéro 6 normal et un "numéro 6 Age of Ultron" (abrégé en #6AU), sortis le même mois. Je comprends que l'un des deux est lié au cross-over du même nom et je me dis que du coup il va falloir passer de l'un à l'autre... sauf que non. En fait, les deux intrigues sont non seulement indépendantes, mais parfaitement incohérentes entre elles. Dans le #6AU, Ultron a quasiment rasé New York -- y compris, apprend-on à un moment par un dialogue, le club que tient M.J. ; dans la série régulière, on retrouve ce même club au #7 comme il était au #6, et le reste de la ville avec lui. Quant à Spider-Man lui-même (c'est-à-dire, dans The Superior..., le Dr. Octavius qui a pris récemment possession du corps de Peter Parker), dans le #6AU, il apprend dans la douleur à devoir, en tant que héros, se fier à ses alliés - les Avengers -, ce qui fait un développement psychologique intéressant pour le personnage... sauf que ça ne l'atteint pas dans la série principale, on le voit d'ailleurs ensuite affronter ces mêmes Avengers dans les #7 et 8.

Quand DC fait "la Nuit des Hiboux", ils envoient lesdits Hiboux dans toutes les séries qui ont un rapport avec l'univers de Batman et de ses alliés, et les font même intervenir dans All-Star Western qui se situe dans le passé de Gotham City. Chez Marvel, on peut apparemment raser New York sans aucune conséquence, tout est effacé aussi vite que c'est arrivé.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: JUSTICE LEAGUE : DC Renaissance - Urban Comics

Messagede ulys » 30/04/2014 20:21

Merci pour ces explications. ;)



J'aimerai tant voir les Avengers et les X-Men chez Urban Comics


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32024
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités