Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Justesse des cotes ?

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Justesse des cotes ?

Messagede KhorsKan » 29/06/2016 19:25

Bonjour à tous,

Je débute depuis peu sur la version BDGest Online (chapeau bas au passage), et je me demandais de quelle manière les cotes des bandes dessinées étaient calculées et s'il fallait vraiment s'y fier ?

Je pose la question car, j'ai commencé à mettre une partie de mes BD sur l'outil web et j'ai constaté que certaines vieilles BD n'étaient absolument pas cotées, alors que d'autres que je considère (peut-être à tort) non collectors ont une cote ...

Par la même occasion, est-ce que les cotes se mettent à jour sur la version Online ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
KhorsKan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/06/2016
Localisation: ... Derrière toi ...

Re: Justesse des cotes ?

Messagede xof 24 » 30/06/2016 14:38

Les estimations...vaste débat

Alors je vais te répondre d'une fàçon que beaucoup n'aimeront pas... Les estimations fluctuent désormais très vite.
Longtemps ce qui semblait rare était coté mais on s'est rendu compte que peu de choses étaient vraiment rare...sauf si on cherche de l'état NEUF.
Pour le récent il y a des effets de mode, qui passe souvent une fois tout le petit monde servi
Bref il est quasi impossible de mettre des estimations valables qui perdurent.
Il y a une base
De temps en temps il y a des améliorations. (Chute , disparition de "cote" ou arrivée )
Je dirais qu'une collection ne se "valorise" que le jour de sa vente
Si aujourd'hui tu vends certaines BDs tu en tireras peut être rien , alors que dans 5 ans tu en tireras des sous , et vice et versa

Les collectionneurs sont encore très attachés au BDM mais il est souvent dépassé ...
Sinon tu peux faire des propositions de "cote" et oui il est possible de demander des réactualisations de ta base (a tes risques et périls si entre temps certaines BDs ont vu leur "cote" disparaitre :D )
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités