de ced » 18/05/2013 17:50
Bonjour,
Je voudrais savoir à quel niveau de détails on s'arrête pour savoir si il faut intégrer dans la BEL une réédition ou non.
D'après ce que j'ai lu dans la charte de Xof, le changement de DL ou d'AI ne sont pas intéressant, mais un changement de visuel oui.
Partant de ce principe et mettant à jour en ce moment mes albums de "Spirou et Fantasio", je vois dans la BEL plusieurs rééditions mais pas forcement celle correspondant au 4° plat de mon album (dans les dernières réed de cette série, le 4° plat montre la liste des albums parus, et soit une photo des 2 héros avec une pellicule, soit 2 appareils (un neuf et un vieux) et 2 photos allant avec, soit un caméscope numérique - voir par exemple les réed du tome 9 où on trouve une version de tous les exemples).
Ce changement de dessin du 4° plat est il intéressant à intégrer dans la BEL ou non ?
J'ai tenté l'insertion d'un de mes albums dans la BEL car aucune version présente ne correspondait à mon 4° plat, et il a été refusé car "trop proche d'une des réed déjà présente". Admettons mais du coup aucun album ne correspond à celui que j'ai et je ne peux pas le lié, et donc le faire apparaître dans BDGestOnline...
Merci de votre avis éclairé avant que je n'envoi tous les albums que j'aurai considéré comme non présent dans la BEL pour qu'ils se fassent éventuellement rejeté, ça évitera du boulot inutile pour vous et pour moi ^^
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !