Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Julie Wood | Reboot 2024 - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Julie Wood | Reboot 2024 - Dupuis

Messagede Le Rescator » 08/06/2023 02:12

Image

A partir de 2024, l'éditeur Dupuis, qui a repris les éditions Graton, va réanimer une création de Jean Graton : la motarde Julie Wood.

Jean-Louis Dauger, directeur de la marque et du développement pour Michel Vaillant, ne dévoile pas encore qui écrit et dessine les albums, même si le scénariste Denis Lapière est étroitement impliqué.

Jean Graton a créé le personnage en 1976 pour le tout nouveau magazine de bandes dessinées Wham !, lancé dans quelques pays à la même époque et issu du magazine allemand Zack. La jeune Américaine a 16 ans dans les premières histoires. C'est une motarde talentueuse qui fait carrière dans ce sport et dans d'autres sports similaires.

En dehors de la piste, elle a aussi des aventures ... même des aventures, car après l'arrêt de sa propre série de bandes dessinées en 1980, on la retrouve dans la série Michel Vaillant où elle tombe amoureuse de Steve Warson, le compagnon de Michel. Cela se passe dans le tome 44, Steve & Julie.



Par la suite, le couple américain a connu de nombreux rebondissements amoureux et dramatiques. Le tome 57 de Michel Vaillant, La Piste de Jade, peut même être lu comme une histoire de Julie.

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Julie Wood | Reboot 2024 - Dupuis

Messagede Le Rescator » 08/06/2023 02:27

La série de bandes dessinées Julie Wood compte huit albums, publiés entre 1976 et 1980 par Dargaud, EDI-3-BD et Fleurus :















"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Julie Wood | Reboot 2024 - Dupuis

Messagede Le Rescator » 08/06/2023 02:31

Entre 2015 et 2019, Graton a publié la série en trois intégrales en langue française avec de nombreux dossiers de fond. La troisième intégrale comprend également les pages terminées de la neuvième histoire qui n'a jamais été achevée.





"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Julie Wood | Reboot 2024 - Dupuis

Messagede Le Rescator » 08/06/2023 02:34

Julie Wood apparaît également dans le film français Michel Vaillant, réalisé par Louis-Pascal Couvelaire avec Luc Besson comme l'un des scénaristes. Elle y est interprétée par Diane Kruger.

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Julie Wood | Reboot 2024 - Dupuis

Messagede lusabets » 08/06/2023 12:07

Le Rescator a écrit:En dehors de la piste, elle a aussi des aventures ... même des aventures, car après l'arrêt de sa propre série de bandes dessinées en 1980, on la retrouve dans la série Michel Vaillant où elle tombe amoureuse de Steve Warson, le compagnon de Michel. Cela se passe dans le tome 44, Steve & Julie.


Julie, 16 ans en 1976, tombe amoureuse de Steve Warson en 1980.
Elle a donc 20 piges et tombe amoureuse d'un type. Mais Steve a quel âge en 1980 ?
Steve serait peut-être un vieux beau plein de fric ?


Pour les grincheux :
je suis au courant que les héros de BD ne vieillissent pas, mais tout de même !
Mélanger les générations de cette manière, ha ha ha !
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1616
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Julie Wood | Reboot 2024 - Dupuis

Messagede Vivi2 » 08/06/2023 13:04

Le Rescator aurait simplement pu faire un lien vers les sources comme le fait Stripspeciaalzaak

https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... -wood-2024
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2304
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Julie Wood | Reboot 2024 - Dupuis

Messagede bone » 08/06/2023 20:22

Qui sera le dessinateur ? (et le scénariste) de la reprise
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Julie Wood | Reboot 2024 - Dupuis

Messagede jolan » 08/06/2023 21:47

Vivi2 a écrit:Le Rescator aurait simplement pu faire un lien vers les sources comme le fait Stripspeciaalzaak

https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... -wood-2024


:nononon:

Le Rescator aime à citer, sans préciser qu'il cite.

C'est sa marque de fabrique.

Car IL est extraordinaire.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité