Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Julie Doohan

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Julie Doohan

Messagede ferrandis » 09/03/2020 11:50

Trouvé ce matin à Cultura (2 jours avant la sortie officielle :? ). A chaud après une première lecture, ce premier tome de Julie Doohan annonce une série à la fois prometteuse mais qui aussi semble pas mal jouer sur les clichés. J'ai trouvé le dessin un peu léger, et ai ressenti beaucoup d'impressions de déjà-vu au cours de ma lecture, ça m'a rappelé par moment aussi bien d'autres bd que des films. Malgré cela, j'ai refermé le livre avec un certain sentiment de satisfaction, et considérant qu'un premier tome sert forcément d'introduction, je suis curieux de lire les tomes suivants pour voir où les auteurs vont nous emmener et si il vont trouver un ton propre et gagner en originalité.

Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Re: Julie Doohan

Messagede bone » 10/03/2020 21:21

LA PREVIEW ! :lire:

Image

Transgressant le cadre classique des récits sur la prohibition, Cailleteau en donne une vision plus rurale, au coeur de la production d’alcool de contrebande, et crée au passage une héroïne au caractère fort. Très fort.

État de Virginie, 1922. En se débarrassant de Doyle Doohan, la mafia pensait en avoir

fini avec cet électron libre parmi les autres bootleggers de la région, plus réceptifs aux menaces. C’était sans compter Julie, la fille du macchabée, qu’une bonne connaissance de la chimie associée à un goût prononcé pour la vengeance va projeter dans un jeu de dupes dont elle ne compte pas être la prochaine victime…]
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 14/04/2020 14:00

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 19/04/2020 16:28

Morceaux choisis :

- "... des eaux limpides d'Aquablue aux spiritueux frelatés de Julie Doohan, ..."
- "S'il y est largement question de prohibition, cette introduction, Spirit of Bourbon, n'interdit pas sa lecture. Bien au contraire."
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede popkil » 20/04/2020 04:43

Le Rescator a écrit:

Morceaux choisis :

- "... des eaux limpides d'Aquablue aux spiritueux frelatés de Julie Doohan, ..."
- "S'il y est largement question de prohibition, cette introduction, Spirit of Bourbon, n'interdit pas sa lecture. Bien au contraire."

;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 08/01/2021 19:01

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 02/04/2021 21:12

Me tente bien cette série. Est-ce des histoires complètes ou une à suivre ?
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede popkil » 03/04/2021 03:45

Gyom Hycks a écrit:Me tente bien cette série. Est-ce des histoires complètes ou une à suivre ?

Faut pas être trop exigeant sur le dessin. Mais l'histoire, sous la forme d'une série a suivre, mérite largement d'être lue :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 03/04/2021 07:17

Merci pour ton avis. :ok:
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Rescator » 03/04/2021 22:18

Lecture rapide facilitée par de nombreuses cases sans dialogue ...

Sans doute assisterons-nous dans le Tome 3, après que la famille O'Reilly ait italianisé en Rella son patronyme pour une meilleure visibilité, à un dénouement sous forme d'alliance avec le Parrain Jack Mozza afin de développer un nouveau marché sur la base des produits issus de la chaîne du lait ... ! [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tristar19 » 09/01/2022 18:38

T3 fin mars

Son saloon prospère et Julie Doohan a l'opportunité d'y vendre du rhum, grâce au contrebandier Dorian Mc Call. Ils se rendent en Haïti pour commercer avec une rhumerie réputée. La traversée des eaux caribéennes est pleine de dangers, et ce sont des zombies qui les accueillent à leur arrivée ! Pour couronner le tout, Jack Mozza ressuscite d'entre les morts avec la ferme intention de se venger...

Image
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle