Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jukebox Motel - Tom Graffin & Marie Duvoisin (Grand Angle)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Jukebox Motel - Tom Graffin & Marie Duvoisin (Grand Angle)

Messagede Cooltrane » 03/05/2021 09:48

Le 2è album de Marie Duvoisin est en route, prépublié dans l'Immanquable

Jukebox Motel : un roman de Tom Graffin qu'il adapte lui-même en BD chez Grand Angle avec les crayons de la mignonne Marie.

juke.jpg

“Où les hommes renaissent au monde. Où les femmes reviennent toujours. Où les lumières se voilent. Pour mieux rayonner ensuite.”
1967. Thomas Shaper est sur le point d’abandonner la peinture quand une de ses toiles, remarquée par Andy Warhol, se vend une fortune. Devant ce succès démesuré, le peintre perd pied. Sur un coup de tête, il part pour la Californie où il rencontre Johnny Cash, lui aussi en plein doute. Écrasé par la gloire, le légendaire artiste country confie au peintre qu’il n’aspire qu’à une chose : trouver un « diable d’endroit », comme il l’appelle, où il pourrait enfin trouver la paix intérieure. Dès lors, Thomas fait de la recherche de ce lieu sa propre quête…

Il est sorti :bravo:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Jukebox Motel - Tom Graffin & Marie Duvoisin (Grand Angle)

Messagede bone » 04/05/2021 19:40

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 25/05/2021 12:48

La chronique de Jukebox motel #1 est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tristar19 » 06/01/2022 19:03

T2 en avril

Image
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 30/04/2022 22:56

Autant j'avais bien apprécié ce T1, autant je n'ai pas trouvé ce T2à la hauteur des espoirs levés - j'en attendais plus

c'est bien, sans avoir ce petit grain de bon ou très bon. Tjs pas lu le roman, mais vu que l'auteur était de la partie (en supposant qu'il est égal à lui-même et ne s'est pas trahi), je ne chercherai pas à le trouver.

Niveau dessin, c'était le 2è projet de Marie Duvoisin après un premier essai assez convaincant (Nos Embellies). le dessin a muri et fait moins Jim (période Petites Éclipses). Bef, c'est domnage que cela passe un peu inaperçu pour elle, car on devine un gros investissement.

et surtout un topic qui avait eu un peu plus de succès que celui-ci
https://www.bdgest.com/forum/nos-embell ... 0embellies
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 14/06/2022 18:42

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/06/2022 09:42

Les éléments à l’origine de ces diverses versions ont un véritable potentiel narratif, même s’ils ne sont pas forcément très originaux : le monde de la peinture contemporaine, les affres de la réussite brutale, l’isolement volontaire, des personnages secondaires avec de l’épaisseur, la lutte entre la paternité et la création artistique. Mais toutes ces pistes sont effleurées, jamais suivies jusqu’au bout. Les scènes se succèdent, promettant des développements, qui ne viennent pas. Des fulgurances réjouissantes dans les dialogues ou les situations retombent comme des choses flasques. Les relations et interactions entre les personnages sont trop lâches pour emmener le lecteur.

Je suis assez d'accord avec ceci. C'est limite un peu frustrant. P-ê que le roman nous en dit plus sur ces sujets abordés et non-traités - du moins avec satisfaction dans la version BD.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle