Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Messagede nexus4 » 06/04/2023 12:09

LA PREVIEW :

Image

1979. North Hollywood. Deux policiers découvrent une junkie décédée dans son appartement. Une affaire sordide de plus ? Non. Car la victime est une certaine Judee Sill, étoile filante de la Folk qui connut une brève heure de gloire seventies avant de mystérieusement disparaître dans la nuit de l'anonymat... Enfant révoltée, délinquante récidiviste, droguée et prostituée notoire : Judee fut tout cela et pire parfois. Mais elle fut surtout une musicienne touchée par la grâce, dont le timbre et la personnalité marquèrent de leur doux fer ceux qui l'entendirent et la côtoyèrent.C'est ce destin dramatique, romanesque et musical que vous invitent à remonter Juan Díaz Canales (Blacksad, Corto Maltese) et Jesus Alonso Iglesias, au gré d'un scénario rythmé comme une partition, servi par un dessin restituant comme jamais les années 70 et s'autorisant parfois de sidérantes envolées psychédéliques.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Messagede onehmouninehl » 06/04/2023 17:53

h, ben elle a vraiment existé, en plus ! (je suis tombé par hasard sur sa page Wikipedia !)
Pas besoin d'aller chercher loin une BO de lecture, alors !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Messagede Le Rescator » 23/04/2023 00:29

Edition Spéciale Dupuis limitée à 777 exemplaires avec jaquette et frontispice imprimé sur papier d'art numéroté et signé :

Image

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Messagede toque » 23/04/2023 11:01

ho ... C'est wishlist ça ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15601
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Messagede Le Rescator » 23/04/2023 11:38

:ok:

Sachant de surcroît que Judee Sill ne semble pas être en relation avec Crosby, Nash & Young contrairement à la phonétique approchée du titre de ce topic, provisoire à n'en pas douter ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Messagede Cooltrane » 29/04/2023 11:29

onehmouninehl a écrit:h, ben elle a vraiment existé, en plus ! (je suis tombé par hasard sur sa page Wikipedia !)
Pas besoin d'aller chercher loin une BO de lecture, alors !


Oui; la musique de Sill a connu un retour sur le devant avec le folk revival il y a 15/20ans (la vague Wyrd/acid/néo/psych folk), où l'on allait chercher n'importe quel/le chanteur/se qui grattait une guitare et vocalisait en même temps pour en faire une demi déité.
il ont fait de même avec Vashti Bunyan et Emmanuelle Parenin.
Mais contrairement à Judee, ces deux dernières ont pu ressortir une ou deux nouvelles galette, lors du XXIè S.
Mais la musique de Judee me soporifise profondément (j'ai gougueulé pour écouter en bande sonore), mais comme je ne connaissais pas son histoire, j'ai ramené et rapporté.
Dernière édition par Cooltrane le 26/09/2023 20:06, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Messagede Alex2021 » 30/04/2023 01:32

Le Rescator a écrit::ok:

Sachant de surcroît que Judee Sill ne semble pas être en relation avec Crosby, Nash & Young contrairement à la phonétique approchée du titre de ce topic, provisoire à n'en pas douter ... ;)


Le lien existe, Crosby et Nash sont crédités sur son premier album éponyme. :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: [PREVIEW] Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Messagede Le Rescator » 30/04/2023 13:51

Alex2021 a écrit:
Le Rescator a écrit::ok:

Sachant de surcroît que Judee Sill ne semble pas être en relation avec Crosby, Nash & Young contrairement à la phonétique approchée du titre de ce topic, provisoire à n'en pas douter ... ;)


Le lien existe, Crosby et Nash sont crédités sur son premier album éponyme. :D ;)


C'est de bon augure mais il s'agissait surtout d'une manière élégante de signaler amicalement à nexus la présence d'un "t" surnuméraire dans le titre de ce topic ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Messagede drabag » 30/04/2023 14:15

Cela a beau être "élégant" et "amical", il a tendance à préférer un petit MP pour ce genre de choses ;) et l'a déjà exprimé d'un ton "poliment agacé" dirons-nous :D
Ce sera autrement plus efficace !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Messagede Karzak » 02/05/2023 11:36

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Messagede gregfox » 26/09/2023 19:03

Pas beaucoup de commentaire pour cet ouvrage.
Canales au scénario, je me suis dit y’a moyen mais mefiot quand même. Je le trouve très surcoté.
Le dessin avec ses planches étant assez enthousiasmant, j’ai assez hésité à me l’offrir.

Au final, heureusement que je n’achète plus sur un nom ou un dessin.
C’est décousu, les allers-retours dans le temps n’aident pas à rentrer dans l’histoire.
On ne s’attache jamais au personnage. On ne rentre jamais dans son univers.
Bref, on passe totalement à côté du sujet.
C’est certes joli, mais c’est raté.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Judee Still - Diaz Canalès, Iglesias - Dupuis

Messagede Brian Addav » 28/04/2024 07:27

Un docu à venir sur Judee Sill, et d'après les premiers retours, s'il est un poil dithyrambique (génie en vue), ça a l'air plus intéressant que la BD qui passait un poil à côté du truc.

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54358
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités