Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Juarez - Sergeef / Rouge - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Juarez - Sergeef / Rouge - Glénat

Messagede mome » 24/08/2012 23:57

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 18:52, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Juarez - Sergeef / Rouge - Glénat

Messagede philbd57 » 25/08/2012 19:31

Acheté et lu. j'ai passé un bon moment de lecture ( et c'est plutôt rare ).
Scénario palpitant avec une chute surprenante, le tout avec un dessin efficace, Corentin reste un dessinateur à suivre de très prêt [:flocon:2]
philbd57
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede DixSept » 25/08/2012 20:43

Très bien servi par le dessin classique et réaliste de Corentin Rouge, ce one-shot n’a pas la même portée que Viva la vida : los sueños de Ciudad Juárez d’Edmond Baudoin et Troub's, mais il reste une autre manière de ne pas banaliser les feminicidios de la ville la plus dangereuse du monde !
A lire

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mome » 03/09/2012 11:42

Chronique :arrow: Juarez par O. Vrignon
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede forumnath » 08/09/2012 16:20

J'ai bien aimé ce thriller.

Par contre, j'ai trouvé certaines ficelles un peu grosses mais la lecture n'en est pas désagréable pour autant.
J'ai beaucoup aimé le dessin réaliste qui colle vraiment bien à l'histoire.

Un livre qui permet de nous rappeler, que de nos jours, dans certains pays, il ne fait pas bon être une femme :grrrr:

Un bon moment de lecture.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/08/2013 10:21

forumnath a écrit:J'ai bien aimé ce thriller.

Par contre, j'ai trouvé certaines ficelles un peu grosses mais la lecture n'en est pas désagréable pour autant.
J'ai beaucoup aimé le dessin réaliste qui colle vraiment bien à l'histoire.

Un livre qui permet de nous rappeler, que de nos jours, dans certains pays, il ne fait pas bon être une femme :grrrr:

Un bon moment de lecture.

Effectivement, ce n'est pas rose d'être une belle jeune femme (j'insiste un peu sur le "belle", car les nettement moins belle ne sont pas jugées valable pour ce genre de traite)... mais cela reste dangereux même en Europe... le nombre de belles jeunes femmes tuées pour toutes sortes de raisons ...

Et ayant lu les deux œuvre de Nathalie Sergeef (Down Under étant l'autre), j'accueille avec plaisir une chouette jeune scénariste
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LdB » 27/03/2015 12:01

bien qu'ayant repéré l'album depuis longtemps car la couv m'avait bien plu, je ne l'ai acheté que lors du salon du livre à l'occasion d'une rencontre extrêmement sympathique avec Corentin Rouge et nathalie Sergeef.

J'ai bien aimé l'album, le rythme est haletant, c'est bien maîtrisé et l'histoire est très intéressante sur des choses qu'on ne connait pas forcément.
Dommage qu'il y est quelques fois des facilités scénaristiques mais dans l'ensemble, ça reste un album vraiment sympa.
je vais vite me plonger dans Down Under maintenant,Nathalie Sergeef m'ayant bien vanté l'album lors du salon, ça me tentait mais après la lecture de Juarez, ça devient une certitude. 8-)
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zastava73 » 28/01/2017 16:58

philbd57 a écrit:Acheté et lu. j'ai passé un bon moment de lecture ( et c'est plutôt rare ).
Scénario palpitant avec une chute surprenante, le tout avec un dessin efficace, Corentin reste un dessinateur à suivre de très prêt [:flocon:2]

+ 1 :ok:
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede LittleCow » 13/07/2017 17:18

philbd57 a écrit:Acheté et lu. j'ai passé un bon moment de lecture ( et c'est plutôt rare ).

Avis partagé également.

J'ai découvert ce titre lors de la venue Corentin Rouge lors du festival BDMiam à Denicé. C'était l'invité mystère.

Superbe histoire, la chute est bien amenée, l'intrigue est maintenue jusqu'à la fin. Et même en connaissant l'intrigue, je pense relire prochainement cette histoire avec un autre oeil.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle