Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joseph Michael Linsner

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Joseph Michael Linsner

Messagede franky » 20/03/2012 16:51

Salut, je n'ai pas trouvé de topic consacré à cet auteur donc je me permet d'en créer un.
Principalement connu pour sa série Dawn (jamais publié en France [:bdgest:2] ) et ses pin up sexy il est à la fois auteur, dessinateur, encreur et coloriste (et il s'est auto édité avant de passer chez Image comics si je ne m'abuse).
Petite mise en bouche :love:

Si la couverture vous plait, vous aimerez l'intérieur qui est de la même qualité.

Je suis vraiment fan de son univers et de son style graphique et j'aimerais compléter un peu ma bédéthèque.
Pour l'heure je possède Angry Christ Comix et les 3 TPB consacrés à Dawn : Lucifer's Halo, The Return of the Godess et Three Tiers.
Par contre j'ai un peu été eu avec Lucifer's Halo, commandé sur internet mais il s'agissait en fait d'une version noir & blanc (rien que de l'encrage en fait) et j'aimerais savoir quel TPB je dois me procurer pour avoir la belle version couleur.

Après Dawn il est passé sur une nouvelle série : Dark Ivory (pas dans la BEL), je suis tenté mais j'aimerais avoir des avis si possible.

Pour ceux que ça intéresse, Panini Comics vient de publier ce mois-ci Wolverine/Black Cat, un one shot dessiné par Linsner plutôt léger, qui ne se prend pas la tête avec une pointe d'humour. Pas transcendant ni indispensable, le principal intérêt est le dessin de Linsner (quoique en deçà de Dawn), et les courbes avantageuses de Black Cat.

Il a aussi sorti quelques artbooks mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Il y a celui-ci : Girls & Goddesses: The pin-up art of Joseph Michael Linsner

Mais sur le net j'ai aussi vu Girls & Goddesses, Volume 1: The Pin-Up Art Of Joseph Michael Linsner ... s'agit-il du même ? Y-a-t-il un Volume 2 ?

Sinon actuellement il ne fait plus grand chose à part vendre des dessins sur la bay ^^

Si un fan passe par là et peut répondre à mes questions et s'il a d'autres infos je suis preneur :D
Couteau dans l'œil !!
franky
BDépravé
BDépravé

Re: Joseph Michael Linsner

Messagede GTS » 24/03/2012 00:11

J'adore Linsner, et dawn en particulier. Je dois avoir 1 ou 2 n° de Dark Ivory, et c'est pas mal du tout, moins noir que Dawn, niveau graphisme,.

J'ai le Art of Lisner , en hard cover (je l'avais commandé aussi en cover souple par érreur, que j'ai donné à mon frère). Le Black and White est le même que celui que j'ai, sauf qu'il est noir et blanc (c'était la même dans les comics, pendant un temps...).
Tu as oublié The Vampire's Christmas, un one-shot bien marrant.
Pas évident à trouver de nos jours...et franchement domage que cet excellent comics ne soit pas traduit en français...(tant qu'en france, on fera l'amalgame comics = sup'héros moule-bites... [:bru:3] )

J'ai aussi un 'ornement" de noel représentant Dawn priant, en résine. ;)
GTS
BDévore
BDévore

Messagede monsieur burp » 27/03/2012 21:22

Sur cet album je te dirai simplement que c'est un recueil de dessins de pin-up. Très bon ouvrage nous montrant plusieurs pin-ups, avec ou sans référence bd (souvent), de l'auteur.
Pour moi un ouvrage à avoir pour les amoureux de Joseph Michael Linsner.
En plus pas trop cher, donc...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede franky » 28/03/2012 00:08

Je l'ai commandé sur le net avec le TPB de Dark Ivory, vivement [youpi]
Couteau dans l'œil !!
franky
BDépravé
BDépravé

Messagede GTS » 30/03/2012 10:17

En comptant mes bd, je me suis apperçu que j'avais le Angry Christ Comics ! Je m'en rappelais plus...
GTS
BDévore
BDévore

Retourner vers Bande Dessinée étrangère