Salut, je n'ai pas trouvé de topic consacré à cet auteur donc je me permet d'en créer un.
Principalement connu pour sa série Dawn (jamais publié en France
) et ses pin up sexy il est à la fois auteur, dessinateur, encreur et coloriste (et il s'est auto édité avant de passer chez Image comics si je ne m'abuse).
Petite mise en bouche
Si la couverture vous plait, vous aimerez l'intérieur qui est de la même qualité.
Je suis vraiment fan de son univers et de son style graphique et j'aimerais compléter un peu ma bédéthèque.
Pour l'heure je possède Angry Christ Comix et les 3 TPB consacrés à Dawn : Lucifer's Halo, The Return of the Godess et Three Tiers.
Par contre j'ai un peu été eu avec Lucifer's Halo, commandé sur internet mais il s'agissait en fait d'une version noir & blanc (rien que de l'encrage en fait) et j'aimerais savoir quel TPB je dois me procurer pour avoir la belle version couleur.
Après Dawn il est passé sur une nouvelle série : Dark Ivory (pas dans la BEL), je suis tenté mais j'aimerais avoir des avis si possible.
Pour ceux que ça intéresse, Panini Comics vient de publier ce mois-ci Wolverine/Black Cat, un one shot dessiné par Linsner plutôt léger, qui ne se prend pas la tête avec une pointe d'humour. Pas transcendant ni indispensable, le principal intérêt est le dessin de Linsner (quoique en deçà de Dawn), et les courbes avantageuses de Black Cat.
Il a aussi sorti quelques artbooks mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Il y a celui-ci : Girls & Goddesses: The pin-up art of Joseph Michael Linsner
Mais sur le net j'ai aussi vu Girls & Goddesses, Volume 1: The Pin-Up Art Of Joseph Michael Linsner ... s'agit-il du même ? Y-a-t-il un Volume 2 ?
Sinon actuellement il ne fait plus grand chose à part vendre des dessins sur la bay ^^
Si un fan passe par là et peut répondre à mes questions et s'il a d'autres infos je suis preneur