de dauvillier » 29/03/2008 07:46
A la lecture de ce poste, j'ai beaucoup de mal à comprendre la position d'une partie des lecteurs.
Il parait que l'on est jamais aussi méchant que lorsque l'on aime. J'ose espérer que c'est cette stupidité qui vous fait dire des âneries.
Pourquoi je ne vous comprends pas.
Dans l'univers bande dessinée, on trouve facilement des forums où l'on peut lire des posts de ras bol sur l'arrêt des séries.... d'autre pour la lenteur du scénariste ou du dessinateur.
Bref, ça râle, ça râle !
Je peux aussi lire des forums où l'on critique la distance que certains auteurs placent entre les lecteurs et l'auteur.
Jean-David ne semble pas dans la distance.
Il vient vous donner des nouvelles régulièrement... l'exemple de Joslin l'atteste.
Je ne verrai aucun problème à s'exprimer sur le goût ou le non goût pour la série. Des lecteurs vont se réjouir de retrouver les personnages, d'autres vont s'en battre de chez battre...
Ca, je peux le comprendre.
Par contre, lorsque vous vous en prenez directement à la personne...ça devient vraiment saoulant.
Pensez-vous réellement que Jean-David manque d'inspiration ?
Si c'est le cas, je vous invite à lire Le cœur des batailles ?
Vous m'en dira plus sur la structure narratif et les tensions dramaturgiques...
Jean-David semble attaché à sa série.
Par respect pour lui même et pour les lecteurs, il tient à relancer sa série...
Vue les liens d'amitiés qui lient Jean--David et Ruben, vous pouvez être sur que notre espagnol a donné son accord pour cette relance.
C'est aussi simple que ça... rien de plus... rien de moins.
Concernant les transversales que Jean-David va chercher.
oui, je parle des collaborations entre lui et des collaborateurs étrangers.
Lorsqu'il va chercher un Taniguchi, les lecteurs attendent avec impatience. Lorsqu'il bosse avec Jose-Luis Munuera, on enredemande... mais lorsqu'il bosse avec des dessinateurs chinois, on se dit qu'il permet l'invasion de la Chine en France.
Pouvez-vous arrêter la parano ?